Toujours la meme panne..!!!!!! help...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Toujours la meme panne..!!!!!! help...

Message par janfi »

Bonjour a tous ... ;)

Oui Je recrée un post concernant toujours le même soucis que j'ai sur ma 200.
En effet j'ai vérifié et re-vérifié tous ce qui pouvait l'être mais en vain.
Ce matin j'ai démonté le neiman, le bloc instruments et tout ce qu'il y a autour, re-vérifié quasiment tout les fils qui vont du support relais qui est en dessous
du bloc volant jusqu'à la boite a fusible dans le compartiment moteur, j'ai ôte tout les relais un par un pour voir si les lumières s'éteignait mais rien de rien de rien de rien.... :( :( :(

Je vous rappelle la panne pour ceux qui ne saurait pas... ;)

Quand je coupe le contact tout s'éteint, normal ..sauf les lumières d'inter de VE, ce qui est normal tant que je n'ai pas ouvert la porte pour
sortir et que je l'ai refermé. Une fois cela effectué la lumière s'éteint au bout de 30s a peu prés (normal) mais les lumières de inter cité plus haut eux ne s'éteignent jamais, mais jamais.
D'ailleurs je peux même me servir des vitres électriques même avec la clé de contact dans la poche...en fait l'après contact ne se déclenche pas comme il devrait une fois la porte refermée.

La seule parade que j'ai et ca c'est Romain qui me l'avait dit lors de l'achat, c'est d'enlevé le fusible ( entouré en rouge sur la photo ) ce qui éteint les lumières des inters et coupe l'après contact
une fois la porte re-fermée et le contact coupé en fait tout rentre dans l'ordre avec cette solution la, sauf que je n'ai plus de mémoire après contact pour tout ce qui est reglage de clim, l'heure,
et tout ce qui concerne l'ODB...etc....a chaque fois que je remet le contact ca réinitialise tout ..... :(

En fait j'aimerais bien avoir si c'est possible des photos de vos boite a fusibles et a relais en mode "marche tout bien. :D :D " pour que je puisse comparé avec tout mon bordel a moi... :) :) ;)
Pour info, 200 turbo de 1988 moteur 1b.

Donc j'ai besoin de conseils de ceux qui sont calé en elec auto car moi je suis une vrai chèvre sur ce plan la... :lol: :lol: :lol:
Merci de votre aide et de vos conseils....

Image

Image

Image

Un grand merci a tous....
F H

Re: Toujours la meme panne..!!!!!! help...

Message par F H »

un problème d'interrupteur ???
janfi

Message par janfi »

F H a écrit :un problème d'interrupteur ???
Développe Fred, tu m'intéresse la.... :P :P
F H

Message par F H »

ne serait-ce tout simplement pas tes inters qui restent allimenté ?
avec un plus mal branché (inversé)
janfi

Message par janfi »

Ha ouais bien cette idée la, mais comment je peux voir ca moi..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
janfi

Message par janfi »

J'ai un inter qui est branché a l'envers, c'est a dire que la vitre arriere cote passager descend si j'appuie sur "montée" et monte si j'appuie sur "descente".
Ca ne peut pas etre ca....??
F H

Message par F H »

n'oublie pas que chaque vitre a son interrupteur et que le conducteur à également une commande pour les 3 vitres passagers donc il y a plusieurs plus

commence par remettre toutes tes commandes dans l'ordre ;)
janfi

Message par janfi »

F H a écrit :n'oublie pas que chaque vitre a son interrupteur et que le conducteur à également une commande pour les 3 vitres passagers donc il y a plusieurs plus

commence par remettre toutes tes commandes dans l'ordre ;)
youhouuuuuu t'imagine le waï, ca veut dire qu'il faut que je recommence tout du debut...... :? :? :? :?
comme au debut :!: :!: :!:

Image

haaaaaaaa miiiiiiiiiiiiiiiiinnnceeeeeee dure journée hein.... :lol: :lol: :lol: :lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- :)
2 Heures aprés........

et voila FH a cause de toi c'est le gros bronx la dessous.... :lol: :lol:
je n'ai rien trouvé de suspect, je ne sais plus..... :evil: :evil:

Image

et cette fiche, elle sert a quoi ????

Image

merci

;) ;)
auto-union

Message par auto-union »

janfi a écrit :Image
j'espère que tu aimes les puzzles! :lol:
en théorie, sous chaque inter, il y a une cosse toute prête. donc pour échanger un +, il faut abimer la cosse pour pouvoir sortir un fil. (j'ai testé: fil coupé à ras sur le coupé GT).
normalement, si on échange un plus sur un inter, il ne sera pas allumé, sauf quand on l'actionne dans le bon sens.
tu as vérifié le bouton qui commande la sécurité enfant pour les vitres arrières (problème récurant déja rencontré sur ma 90T85 et sur ma 100T44)? si la cosse a été refaite, il se pourrait que la personne ait interverti des fils, ce qui confirmerait la théorie de FH.
quand à la dernière cosse, j'ai la même qui pend toute seule derrière le cache sous le volant de ma 100. j'ai eût beau essayé de suivre le fil, il se noie dans la masse de fils qui rejoignent le faisceau principal. bonne chance! :mrgreen:
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

et c est pas simplement le relais des vitres eletriques qui reste collé???
janfi

Message par janfi »

yvma a écrit :et c est pas simplement le relais des vitres eletriques qui reste collé???
Non Yves car quand je reste appuyé sur le contacteur de porte la lumière s'éteint bien au bout de 30s et l'on entend bien le relais qui coupe mais les inters reste éclairé... :? :?

@ Cédric :
en théorie, sous chaque inter, il y a une cosse toute prête. donc pour échanger un +, il faut abimer la cosse pour pouvoir sortir un fil. (j'ai testé: fil coupé à ras sur le coupé GT).
normalement, si on échange un plus sur un inter, il ne sera pas allumé, sauf quand on l'actionne dans le bon sens.
tu as vérifié le bouton qui commande la sécurité enfant pour les vitres arrières (problème récurant déja rencontré sur ma 90T85 et sur ma 100T44)? si la cosse a été refaite, il se pourrait que la personne ait interverti des fils, ce qui confirmerait la théorie de FH.
j'ai pas tout saisi mais je veux bien comprendre.... :D :D
dis m'en un peu plus.... ;)
F H

Message par F H »

quand je dis controler les branchements c'est aussi et d'abord au niveau de chaque interrupteurs sur les portes ;)
F H

Message par F H »

sinon pour le démontage des cosses dans les fiches plastique, normalement avec un petit tournevis trés fin tu peux dégager la languette qui empèche la cosse de sortir de sa fiche (une fois que tu auras vu comme c'est fait tu comprendra et y arrivera facilement)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

C'est quoi le bordel avec le faisceau de portiere :?: :!:
As tu controle que chaque fil est au bon endroit?
Ces documents peuvent t'aider.
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

et si tu l enleve le relais, elle marche encore les vitres?
parce que ya le relai pour la tempo des lumiere(un bleu) et un autre , un gros pour les vitres
ces relais sont sous le volant derriere le vide poche