Ben si tu as fait exactement ce que j' ai décrit, le mécanisme de la WG est coincé....y a plus que çà !
Pression de turbo qui ne régule pas
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Localisation DIJON..à droite, tu sais pas lire.
Ben si tu as fait exactement ce que j' ai décrit, le mécanisme de la WG est coincé....y a plus que çà !
Ben si tu as fait exactement ce que j' ai décrit, le mécanisme de la WG est coincé....y a plus que çà !
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Burny
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
dans ce cas là, il faut essayer de voir si avec une pompe a vide tu arrives a faire bouger la soupape 
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Le plus simple, c' est avec un compresseur, on envoie la pression, 1 bar maxi, sur la chambre inférieure et on doit entendre le mécanisme s' ouvrir.
Généralement, on doit l' entendre vers 0.5 0.6 bar.
Généralement, on doit l' entendre vers 0.5 0.6 bar.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 15 janv. 2011 18:56, modifié 1 fois.
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
en démontant le chapeau de la wg j'arrive à faire coulisser le système à la main, sans souci, y'a encore autre chose en dessous c'est ça?A savoir que en roulant entre le passage de dépression à pression (vraiment de 0 à 0.1 bar quoi
) ça donne quand même un à coup bien sensible, comme si j'avais 20 cv de plus soudainement..., c'est normal ça aussi?
Modifié en dernier par Stalker le sam. 15 janv. 2011 18:58, modifié 1 fois.
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Une soupape....
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
bon alors il ne reste à peu près plus que ça... si cette soupape est grippée, je dois tout démonter?
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Vérifies bien que le tuyau qui arrive à la chambre inférieure n' est pas bouché et reçois bien la pression coté collecteur d' admission....
Après, méthode avec le compresseur, sans démonter la WG.
Après, méthode avec le compresseur, sans démonter la WG.
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
oui pas de problème de ce coté, j'ai dejà changé cette durite, elle est nickel.
Si aucun bruit en mettant de la pression dans la chambre inférieure, ça signifie que je dois changer carrément la wastegate ou en la démontant je peux espérer débloquer la soupape?
Si aucun bruit en mettant de la pression dans la chambre inférieure, ça signifie que je dois changer carrément la wastegate ou en la démontant je peux espérer débloquer la soupape?
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
pression...elle monte...plus de pression...elle descend...on entend bien la soupape taper sur son siège...sinon, oui, tu es bon pour démonter.

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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
j'essaierai d'aller voir en courant de la semaine prochaine merci!
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Problème réglé.
C'était tout con mais il fallait avoir un autre ressort sous la main pour savoir
mon ressort était étiré à mort, il était quasiment plus long du double de celui d'origine...
Là on m'en a prêté un qui sort 0.6 0.7 bars max, du coup il faudrait que je corrige avec la vis du chapeau de wg.
Comment on fait pour sauter le plombage?
Après pour avoir plus de pression il faut serrer la vis c'est ça?
En tout cas je suis ravi de pouvoir enfin prendre mes tours, même si c'est évidemment beaucoup moins violent.
C'était tout con mais il fallait avoir un autre ressort sous la main pour savoir
mon ressort était étiré à mort, il était quasiment plus long du double de celui d'origine...
Là on m'en a prêté un qui sort 0.6 0.7 bars max, du coup il faudrait que je corrige avec la vis du chapeau de wg.
Comment on fait pour sauter le plombage?
Après pour avoir plus de pression il faut serrer la vis c'est ça?
En tout cas je suis ravi de pouvoir enfin prendre mes tours, même si c'est évidemment beaucoup moins violent.
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
La vis? C'est marque dessus:
TOUCHE PAS A CA, P'TIT CON!
Non sans rire, si tu fais une connerie, va y avoir de la piece detachee prochainenement...
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
y'a aucune connerie dans l'air je veux juste récupérer la pression que fourni un ressort de 1B (0.9 bars)
Depuis que je l'ai elle coupe à 1.5 bars donc je sais bien ce que je veux, la puissance d'origine, pas plus.
Donc, pour la procédure à suivre...quelle est la bonne?
Depuis que je l'ai elle coupe à 1.5 bars donc je sais bien ce que je veux, la puissance d'origine, pas plus.
Donc, pour la procédure à suivre...quelle est la bonne?
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Daniel
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
Sans la gestion de l' électrovanne...c' est 0,4 bar maxi.
Mauvais branchement de l' électrovanne de régulation, comme d' hab !
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Re: Pression de turbo qui ne régule pas
j'ai jamais dis qu'elle dépassait pas 0.4.. elle monte à 0.7, faut lire 
bref, je veux remonter un poil la pression...
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