[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) V8 et nikasyl - AudiCollection.net
FredF a écrit :Si c'est une 4.2 les problèmes de Nikasyl qui ont affecté la production des ABH sont apparus en 1992 et n'ont disparu grace à des mesures correctives prises par l'usine que fin 1993.
Comment savoir si mon V8 est traité au nikasyl ou non? Y a-t-il des n° de série du moteur?
La PMC de mon S4 étant du 12/93, je serais à la limite
Manel a écrit :FredF évoquait des problèmes ayant plus particulièrement affecté une série de moteurs. Mais TOUS les V8 ont un traitement Nikasyl, ainsi que les V6.
De ce que j'en ai entendu, les moteurs concernés par ce mal prennent entre 1 et 3 litres/1000 km selon la conduite,
en moyenne.
Ce problème survient vers les 200.000 km, la manière dont l'auto a été menée a aussi une importance.
La mienne (V8 ABH 10/91) n'a jamais été martyrisée, 205.000 km et conso entre 0.2 et 1 l/1000 km selon usage...
En ayant un peu échangé par mails, il en avait un peu bavé pour se procurer de mémoire un joint spi de vilebrequin, audi en france vendait le carter, alors qu'aux states le joint se détaille en accessoire.