Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

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brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Merci pour l'info,

Je vais en reconditionner un avant de démonter le mien,

au passage les quatres vis qui tiennent ce servo sont vraiment mal placées, grrrrrrrrrrrr :?
en sortant d'abord le maitre cylindre c'est plus facile, mais ça oblige à repurger les freins ...
LaurentV8
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par LaurentV8 »

Oui, je parlais de ces 4 vis dans l'habitacle, bien cachées derrière le pédalier :?
brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Oui, je parlais de ces 4 vis dans l'habitacle, bien cachées derrière le pédalier :?
Oooohhh! Le feignant .... :lol:
Une douille longue, une rallonge, un cliquet ... 3 mn ! :roll:
LaurentV8
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par LaurentV8 »

Meuh non :D
Je m'étais juste penché sur celui de la 100 S4 V8 que je mets en pièces, elles me semblaient bien mal mises.

Le servo ne sort pas si on laisse le maître-cylindre +- en place ?
brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Meuh non :D
Je m'étais juste penché sur celui de la 100 S4 V8 que je mets en pièces, elles me semblaient bien mal mises.
Le servo ne sort pas si on laisse le maître-cylindre +- en place ?
?
Si peut être, mais tu vas te faire chier car il faudra biller sur les tuyaux afin de reculer le maitre cylindre pour sortir le servo : Il faut degager la tige du poussoir ...et les goujons de fixation qui restent sur le servo .
LaurentV8
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par LaurentV8 »

Tu as raison, plus simple de le retirer, d'autant plus qu'il n'y a que deux tuyaux hydrauliques fixés dessus ;)
brice07 a écrit :Mais les 3 toriques étaient "durs" car sans doute trop vieux .
Ces joints seront facilement trouvable dans les commerces spécialisés ..
Comment connaitre leur dimension précise à l'origine, avant qu'ils ne se déforment ?

Tu as déjà vu, à tout hasard, des kit de réfection pour ce servo ?

Entre parenthèses, il y a des chances que cela existe, car ce servo est commun a beaucoup de modèles audi (80/90/100/200/V8/A6/S6...) 8-)
brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :Tu as raison, plus simple de le retirer, d'autant plus qu'il n'y a que deux tuyaux hydrauliques fixés dessus ;)
brice07 a écrit :Mais les 3 toriques étaient "durs" car sans doute trop vieux .
Ces joints seront facilement trouvable dans les commerces spécialisés ..
Comment connaitre leur dimension précise à l'origine, avant qu'ils ne se déforment ?
Tu as déjà vu, à tout hasard, des kit de réfection pour ce servo ?
Entre parenthèses, il y a des chances que cela existe, car ce servo est commun a beaucoup de modèles audi (80/90/100/200/V8/A6/S6...) 8-)
La dimension est le diametre du logement donc dimension interieure du joint , par l'épaisseur . Et ça a l'air d'être du 1.2 mm ...
Le kit refection ?
Non j'ai pas trouvé et je sais pas si cela existe . Demain je rencontre le responsable restauration d'un musée auto et il va me dire s'il a des sous traitants qui font ça ....

Pour ce qui est de la compatibilité des modeles même si à l'exterieur cela semble identique il peut y avoir des differences ...
Par exemple le Rs2 est different du S2 ou du S4 : piquages et pression nominale differents .
Par contre ce qui est sûr c'est que ce type de servo à pression d'huile releve d'un un brevet Citroen .. alors je cherche de ce coté pour l'instant . ;)
Il y a pratiquement le même sur le C35 ... et sur les berliets "Stradair" !
Les Schleuhs n'ont pas tout inventé .... Cocorico !
Cubitus
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Cubitus »

Bon et bien, J'attends tes résultats de recherche sur ces foutus joints. Merci de te pencher sur le problème
brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

Cubitus a écrit :Bon et bien, J'attends tes résultats de recherche sur ces foutus joints. Merci de te pencher sur le problème
Contrairement à ce que je te l'ai dit j'aurai la réponse sous peu ... dans la semaine .
Je me suis mis au boulot plus tot que prevu : je l'ai ouvert des que tu es parti .... :D
Par contre nettoie bien tes lunettes parce que c'est chaud à remonter .... :lol:
Le seul souci c'est la limite d'usure dans le corps : le mien a une usure que je trouve trop importante. Donc je vais le remonter avec des joints neufs et je le ferai éprouver à 150 bars chez Meric ... pour voir !
ensuite je vais voir pour le remplacement en citroen ....
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

Bon ça y est :
En fait il y a 6 joints à changer ... pour une valeur de 27 € en tout !
5 toriques et 1 spi .
Je n'ai pas pu avoir les valeurs max de l'usure admissible, mais on m'a dit de ne pas m'en inquieter ....
Les Ets Meric ne peuvent pas faire l'épreuve hydraulique car il n'ont pas la pompe !!! Ce sont des fabricants de flexibles pourtant ....
Donc le test se fera sur une voiture .
Apres le diag il s'avere que les joints de mon servo ont laché (plus tot ?) à cause d'une mauvaise huile :
Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .
Et ce malgré les recommandations de certaines concessions Audi ....

Pour le remontage, si vous connaissez un horloger ... c'est mieux !!! :evil:
LaurentV8
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par LaurentV8 »

On est dans la panade alors, j'ai toujours eu de l'huile hydraulique verte de chez Audi dans mes autos :?
theau
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par theau »

moi dans le v8 j'ai remis de la verte il y avais de l'atf qui avais ete mis pas l'ancien proprio :shock:
brice07
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par brice07 »

LaurentV8 a écrit :On est dans la panade alors, j'ai toujours eu de l'huile hydraulique verte de chez Audi dans mes autos :?
Simple et clair :
Avec assistance par pression hydraulique ou /et correcteur d'assiette => ATF ou Huile haute pression pour verin
La "verte" est pour les modeles plus recents ayant une pression d'hydraulique moindre et une temperature de fonctionnement "hydraulique" plus basse.
Les joints prevus et les modes d'usinage permettant son utilisation ne sont apparus qu'en 98 ...
Alors que l'on se comprenne bien : l'huile minerale ne va pas tout casser tout de suite !
Elle augmente simplement l'usure et "cuit" les joints . Donc la maintenance sera plus importante et les servos et accumulateurs viendront moins vieux ...
De plus la viscosité à chaud n'étant pas la même, les parametres d'assistance s'en trouvent modifiés .

Et pour éviter toute polémique car je vois le tracas arriver : vous mettez ce que vous voulez, je m'en tape ! :twisted:
Je vous livre simplement ce qui m'a été donné par des personnes hautement compétentes dans le domaine ...
Le but de ce topic est de venir en aide à cubitus (et au final de lui faire économiser un billet de 1000 €) pour remettre son auto en état .
Daniel
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Daniel »

brice07 a écrit : Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .
Tu as fait l' école des clowns, toi ! :lol:

Mes AUDI ont toutes,depuis des années,....1986, pour la plus vieille, du liquide vert..... et aucun problème. :roll:

Changes de relations compétentes ! :mrgreen:

Sacré Brice de Nice ! :lol:
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Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par audiquattromoto »

ils étaient vachement cons chez audi alors pour dire de mettre du vert dans les type 44 .....qui pourtant sont bien antérieurs a 96 non ??