Question moteur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Question moteur

Message par Burny »

les ref que tu donnes ne sont pas des ref Audi.. les ref VAG sont à 9 chiffres + éventuellement 1 lettre

le KV est un moteur atmo. Ce serait plutot un WR que tu devrais avoir.

le bidule est une soufflante censée refroidir la rampe d'injecteur. C'est commandé par un thermocontacteur qui est vers la wastegate.

la piece neuve semble etre la cremaillere de direction

pour régler la richesse il faut une clé btr de 3mm (prendre la version tournevis, car les clés coudées sont trop courtes)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

La pièce qui à l'air neuve, c'est un régulateur de pression ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Salut,

normalement si ton UR n'est pas une version catalysée, il s'agit plus que probablement d'un WR.

Les références que tu mentionnes semblent être celles de chez Bosch.

La ref du filtre à essence est normalement 811 133 511 D. ETKA renseigne également une autre solution (mais je ne sais pas dans quel cas), prendre la ref 893 133 511 ainsi que le 810 133 525 A (réducteur M14 X1.5) et le joint N 013 814 2 :?:

Le câble de masse est à attacher au niveau de la face avant :)
Image

La sonde à un seul fil ressemble au contact de pression d'huile ;)

Pour le problème de richesse, un réglage CO est peut-être à envisager mais avant tout, je vérifierais dans quel état sont les injecteurs :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Le type du moteur est bien marqué sur le plat du bas moteur au niveau culasse ? C' est marqué dessus ! :mrgreen:

là, en bas de l' image.

Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

bmw power a écrit :Salut ok merci, les deux ref sont :
035 133 563 E
035 121 133 G
Le premier est renseigné comme "Limiteur de dépression", le second: "Flasque" :|

La pièce neuve est bien un régulateur de pression. Quand on voit le prix chez Audi (plus dispo mais c'était pas loin de 500€ :shock: ), estime toi heureux qu'il soit neuf :D

EDIT: Pour ta référence moteur, n'hésite pas à frotter à cet emplacement sur le bloc, les deux premiers caractères désignent le type moteur ;)
Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

dans le ptit trou en bas de ta tof.....l'espece de puit tout profond
MrJhack

Message par MrJhack »

ne pas toucher à l'aveuglette...
et pas chez audi non plus.
trouve un petit vieux garagiste :D
RogerH

Message par RogerH »

Les injecteurs sont seulement emmanché en force dans le collecteur !
Et le 6e injecteur est pour le départ à froid qui doit se situer sur le collecteur d'admission
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Les injecteurs ne se nettoie pas sur nos autos, soit c'est OK, soit c'est mort!

La seule possibilité de les nettoyer c'est de faire passer du nettoyant pendant le fonctionnement (injection 5 par exemple dans le carburant)

le bain a ultra son fonctionne injecteur fermé, donc c'est pas concluant (sur des injecteurs pilotés, on les ouvre grace a un branchement electrique pendant le nettoyage)

De plus le prix n'est pas si élevé que ca en neuf (par rapport a des injecteurs piloté!), entre 200 et 250 le jeu de 5 ;)
MrJhack

Message par MrJhack »

bmw power a écrit :...d'ailleurs, il y a un 6 eme injecteurs c'est ca ?? c'est bizarre comme systeme
injecteur de départ a froid.
qui envoie de l'essence directement dans la tubulure d'admission
il a une cosse de couleur bleu (sur la mienne en tout cas)
Dolby

Message par Dolby »

bmw power a écrit :Ok merci

dites, dans les problèmes cité plus haut, je rajoute qu'elle fait beaucoup de fumée
une idée ??
bon le mieux je pense, c'est de remonté, quelques filtres neuf ( air, essence, huile) de vidanger, de remettre tous les fluides neuf, mettre des bougies neuves ( j'ai lu des W4DPO, la mienne avais des W5DPO, ca va quand meme ? ) de remettre en ordre les pièces foireuses comme citée plus haut, bref de remettre deja de base en état, pi ensuite seulement de toucher a cette injection si ca ne va toujours pas
D'ailleurs, un bon nettoyage d'injecteur ne fais pas de mal, mais comment on les démonte, sur les bmw c'est seulement des clips qu'on tire dehors, pi on tire fort les injecteurs dehors des trous, hop on nettoie au bain ultra son, on les remets dedans fort ( car un petit joint ) on remet le clips, et c'est OK )
la il n y a pas de clips, j'ai l'impression qu'il sont vissé c'est bien ca ?? on peut les sortir comme ca on on doit démonter l'admission ??
d'ailleurs, il y a un 6 eme injecteurs c'est ca ?? c'est bizarre comme systeme
Pour moi si une Audi fume pas blanc en hiver, ca m'inquète :lol: