A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brice07
Messages : 171 Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 09:48
Localisation : Rhone Alpes / NC
Message
par brice07 » mar. 14 déc. 2010 13:35
Foubiz a écrit : J'ai cherché mais pas trouvé
Voilà la question, j'ai toujours lu que le freinage sur les 100 S4 était juste du au poids important du char, alors qu'existe t'il pour améliorer celui-ci ?
Des étriers Brembo de porsche mais avec qu'elle disque en 5x112 ? Ou une autres solution ?
A savoir que je prévois de faire une sortie Ring année prochaine et un peu de pistes je l'espère, donc il me faut de l'endurant.
Merci
Le plus gros défaut Ce n'est pas la puissance mais l'endurance ....
Le prob c'est que si tu mets des brembo devant et que tu ne fais rien derriere ... ça sert à rien : tu seras toujours sur l'abs et ta voiture sera déséquilibrée .
Donc derriere il faut des disques de 300 x 22 (hauteur 36) et le support d'étrier de S4 B6 et tu garde l'étrier d'origine (si tu as des disques ventilés d'origine, sinon il faut changer l'étrier aussi).
Devant des disques de 323 x 30 (hauteur 59.5) de S8, S6 soit avec des pinces brembos , soit avec les pinces d'origine avec des adaptateurs pour le support d'étrier .... soit avec le kit de Custom Autocraft :
http://homepage.internet.lu/customautoc ... S6PLUS.htm
Ce sont des imitations pinces de S6 C6 . Moi j'en ai un jeu d'origine à vendre ...
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » mar. 14 déc. 2010 21:57
Si c'est pas UFO, c'est HP2, ça freine bien paraït-il...
Un jeu de plaquettes plus orienté circuit peut-être, tout simplement ?
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mar. 14 déc. 2010 22:25
faut voir aussi en quel diametre de jante tu es actuellement, et si tu veux augmenter ou pas..
car avec les disques dont on parle, c'est 17" mini..
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » mer. 15 déc. 2010 18:20
Essaye d'avoir d'autres retours d'expérience, car les HP2 ont été monté sur les S6 C4 et les premières S8,
on ne peut guère les critiquer...
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » mer. 15 déc. 2010 22:57
Burny a écrit : faut voir aussi en quel diametre de jante tu es actuellement, et si tu veux augmenter ou pas..
car avec les disques dont on parle, c'est 17" mini..
Pas d'accord avec toi, sur mon break 200 j'ai des HP2 et des jantes de 16.
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 15 déc. 2010 23:06
Exact, même les Brembo de 993 passent en 16 pouces.
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 15 déc. 2010 23:30
c'est pas les HP2 qui me "gênent", c'est plutot les disques en 323...
Sachant que le 288 passent super limite dans du 15"...
m'enfin, j'me gourre peut etre, hein..
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » mer. 15 déc. 2010 23:32
Yves, ce n'est pas du 323 mais du 314.
Par contre ce ne sont pas toutes les jantes Audi en 16 qui conviennent.
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 15 déc. 2010 23:37
ok ok.. mais c'est Brice07 qui parlait de 323 d'audi S8..
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » mer. 15 déc. 2010 23:43
Je parle de HP2 de S6.
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » mer. 15 déc. 2010 23:45
là, on est d'accord...
la preuve, les S6 ont eu les jantes Avus en 16"
brice07
Messages : 171 Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 09:48
Localisation : Rhone Alpes / NC
Message
par brice07 » jeu. 16 déc. 2010 17:50
Burny a écrit : ok ok.. mais c'est Brice07 qui parlait de 323 d'audi S8..
S6 c6 (2004) => 323 x30
Et jantes 17 obligatoires ...
LaurentV8
Messages : 16260 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » jeu. 16 déc. 2010 17:59
On s'est arrêté à "C4", après c'est un mystère pour nous
Gilles74
Messages : 746 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Message
par Gilles74 » ven. 17 déc. 2010 09:51
LaurentV8 a écrit : On s'est arrêté à "C4", après c'est un mystère pour nous
Oui Laurent, après ça rentre dans la catégorie "sapins de Noël" (plein de petites lumières qui clignotent partout).
Daniel
Messages : 17403 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » ven. 17 déc. 2010 10:04
mais non, mais non, suffit de s' équiper un minimum...