bonjour a tous
voila,depuis peu,lorsque que je freine fort(comme la saucisse de freine fort ) sur ma 90,les roues AR se bloquent,sur un freinage moyen ça va,mais dès que j'appuie un peu plus fort,les roues AR blocs,et des fois ça me fait tortiller de l'arrière,que se passe il ?
Le répartiteur de frein peut-être ?
( le truc attaché au pont arrière qui règle les freins par rapport à la charge , je ne sais pas si ça joue sur les roues arrières)
édit :
En y réfléchissant, on a un freinage en diagonale alors ma réaction est surement une bétise
J'en connais deux que ça ne dérangent pas et qui disent que ça aide au placement de l'auto^^
Testé sur un GT gris foncé à un barbeuc, ça fait bizarre...
J'étais donc dans le bon avec le repartiteur de freinage .
Le shéma qui est dans le lien m'a confirmé ce que je pensais mais la raison me faisait dire qu'avec un freinage en diagonale ça pouvait porter à confusion . Le répartiteur est donc là pour donner plus de freinage à l'arrière et pas au 4 roue quand on est charger .
Et pour info, je n'ai jamais eu de problème avec une Audi surbaissée...C'est pas réglable ces choses là ?
Modifié en dernier par berry536 le sam. 20 nov. 2010 21:35, modifié 1 fois.
oui oui, je sais...C'est pourquoi je n'ai jamais eu de problème avec une Audi surbaissée ( 3 audi surbaissées dont une qui tractait une caravane de 1200 kg)
Bin ton GT était quattro donc pas de problème avec le répartiteur vu qu'il ne dépend pas de la charge sur le train arrière
Pour le réglage, faut les deux roues arrières levées et faut que le ressort soit juste à peine tendu.
moi le levier bouge,mais s'est lorsqu'il appuie sur les tétons derrières qu'il ne se passe rien,a voir dans la théorie,les tétons doivent rentrée un peu,non?