Jantes poreuses?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yoyo73
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 21:39
Localisation : Suisse - Geneve / GT '87 - BMW 520 i 24V '94

Jantes poreuses?

Message par yoyo73 »

Salut. il y en a parmi les possesseurs de ces jantes qui ont eu des problèmes de porosité? :(

Image

jusqu'à présent dans mon cas c'était plutôt de la crasse incrusté dans les bords de jante qu'on avait pas pris le temps d'enlever lors du changement de pneus mais autrement.... :?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Jantes poreuses?

Message par philweb »

Vu le nombre de membres ayant ces jantes, et ailleurs, je pense que ça se saurait !

J'en ai eu sur la 100, aucun soucis.
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Jantes poreuses?

Message par Daniel »

yoyo73 a écrit : ...il y en a parmi les possesseurs de ces jantes qui ont eu des problèmes de porosité ?
Pourquoi donc ? :shock:

J' ai les mêmes sur ma 100 depuis plus de 22 ans ....je vois pas de problème....mais ce sont de VRAIES RONAL ! :mrgreen:
yoyo73
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 21:39
Localisation : Suisse - Geneve / GT '87 - BMW 520 i 24V '94

Re: Jantes poreuses?

Message par yoyo73 »

eh ben parce qu'aujourd'hui en prenant rdv pour la mienne je parle au garagiste d'une de mes roues qui se dégonfle et tout de suite il me dit que vu l'âge de la voiture c'est possible que ce soit ca, qu'il a eu le même problème sur la sienne(une coupé GT aussi) :?
mais bon je vais aller au dernier endroit ou il me les ont montés et là on verra bien car je suis assez perplexe en effet. :roll:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Jantes poreuses?

Message par philweb »

Il n'aurait pas 4 jantes à vendre par hasard ton garagiste ? :)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Jantes poreuses?

Message par romainp »

Souci de crevaison lente vecu sur une jante bbs de ma V8.
Dada m'a demonté le pneu, bien nettoyé à la brosse rotative la portée du pneu sur la jante, et enfin enduit la jante d'une pate anti crevaison
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Jantes poreuses?

Message par F H »

valve HS ;)
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Jantes poreuses?

Message par LaurentV8 »

Pareil à Romain la semaine dernière, un peu de "pâte caoutchouc" sur le tour de la jante, plus de fuite (jantes borbet)... ;)
yoyo73
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 21:39
Localisation : Suisse - Geneve / GT '87 - BMW 520 i 24V '94

Re: Jantes poreuses?

Message par yoyo73 »

philweb a écrit :Il n'aurait pas 4 jantes à vendre par hasard ton garagiste ? :)
ah ben normalement pas. elles sont parties avec son Audi quand il l'a vendue 8-) pour une bouchée de pain en plus :cry:

autrement ben je suis allé aujourd'hui là ou on m'avait monté les pneus la dernière fois, bon nettoyage des jantes en effet(ce que je supposais de toutes manières surtout que quand j'ai changé les pneus en début d'année, ca faisait des années que j'avais les memes donc la crasse avait eu le temps de s'y mettre :? )et aussi j'ai monté des pneus d'occas' dessus faute de budget pour des neufs et bien qu'ils soient peu usés, les pneus ne datent pas d'hier alors la dureté fait qu'ils "épousent" un peu mal le rebord de jante. :roll:
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Jantes poreuses?

Message par auto-union »

à voir aussi, les rayures faites sur le bord interieur de la jante à force de démonter-remonter, et l'étanchéité de la valve (problème vécu sur la 100: la partie basse de la valve qui tient sur la jante s'est fissurée au montage).
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: Jantes poreuses?

Message par Cubitus »

J'ai juste eu sur une jante une crevaison lente. L'air passait entre le bord de la jante et le pneu à un endroit. Le monteur a mis un peu de gomme liquide à l'endroit de la fuite et depuis plus aucun soucis.