les roues du GT trop en retrait !!

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berry536
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par berry536 »

NORBERTNGUYEN a écrit :Merci pour les photos et vos enseignements !

Mais alors toi berry, avec ton surbaissement de 6 cm + roues en 15 , ça touche ou ça passe ???


ça passait sans soucis . Les 2 seules fois que j'ai touché, c'est avec une caravane de 1200 kg au cul et avec 4 adultes et 2 enfants dans la voiture .

Mais bon, ce n'était pas un bête surbaissement à la pas chère non plus . C'était : amorto koni jaune serré à fond, ressort jamex , full silent-bloc powerflex/superflex, barre anti-roulis plus grosse, barre anti-rapprochement avant et arrière . un vrai kart quoi . mais il ne faut pas monter des pneus de 205 sinon ça touche bien . Le 195/50/15 était le meilleur compromis dans cette configuration et ça tenait super bien ( pneu yokohama A520 )
NORBERTNGUYEN
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

Merci berry pour les infos ! C'est vraiment très gentil à toi d'apporter ces précieux renseignements .
Dan : tes jantes ressemblent étonnamment aux Braid, très belles en tous cas !

Ps : je suis quelque peu dégoûté de la jolie chance que j'ai !
Hier la poulie de pompe à eau s'est fait la malle donc distri casssée ...
2 cylindres où l'explosion ne se fait plus normalement !

Bref, cela veut dire au minimum 1 joint de culasse, 1 jeu de goujons de culasse, 1 pompe à eau et peut-être 8 soupapes à acheter (c'est un 20v) !
Sans compter que pour sortir la voiture du périphérique cela m'a déjà coûté 200 euros ...

Je ne suis pas sûr de vouloir la réparer (pour l'instant du moins) ...
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par audiquattromoto »

peut-être 8 soupapes à acheter (c'est un 20v) !
c'est louche si tu n'as que 8 soupapes sur un 20V ........ :lol: :lol:

tu n'avais pas mis une pompe a eau neuve en faisant la distri avant de monter le moulin ?????
NORBERTNGUYEN
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

Et non, je ne savais pas que c'était aussi fragile !
audiquattromoto
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par audiquattromoto »

tu monte jamais un moulin sans faire une revision minimum !!! distri et compagnie !!! :(
NORBERTNGUYEN
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

Qu'est-ce que tu veux y faire ? Je suis un âne ... poisseux !
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par Touco »

Tu as jeté le 20V dedans tel quel !? :shock: Pas d'économies sur les pièces d'usures !

En tout cas tu as commencé par la fin. Pour ce genre de projet d'abord un bon chassis et après le 20V.

Déjà qu'un chassis de GT d'origine c'est franchement light, alors avec un 20V...

Quand tu veux pour les photos

++
philou
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par philou »

je suis tous a fait d'accord avec touco .ont fait le châssis est après on met le moteur qu il faut dedans .par contre je crois me souvenir que c'est un coupé gt 2 r non quattro .oui des fois ont pense faire des économies mais quand sa casse la ont dit si j'avais su je l'aurais fait avant .perso je suis comme hub je fais tous des l'arrivé de l'auto si j'ai pas une facture de la distribution récente je change pas
vaut mieux changer une courroie est un galet a la place du moulin ......
pour tes roues moi j'ai monter ma 90 en 205/50/15 est je peut t'assurer quand appuie sa touche de partout avec les koni a l'avant est ar charger avec les 2 filles j'en parle même plus le pneu a été limer grave sur le champ .....
a+ philou
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par F H »

on fait... on fait pas.... chacun fait comme il peut parfois !

T'as le moulin maais pas les freins... t'as les freins mais tu trouves pas de moulin....

Norbert à plutot pas de bol avec cette Audi car il cumule les galères alors je vois pas trop l'interet de l'enterrer, il a plutot besoin d'un encouragement :cry:

Alors même si c'est le métier qui rentre : Courage Norbert ! ;)

FH
karimoo
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par karimoo »

allez norbert remet tout sa en ordre passe au gge je te ferais un prix pour les soupapes et autre chose tu t es trop pris la tete pour l abondonner des fois c est pas facile malheureusement mais faut pas baisser les bras
NORBERTNGUYEN
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

Déjà, si j'avais les moyens de ne pas trop compter, je m'achèterais par exemple un véhicule sympa d'origine
tel une Donkervoort cosworth ou une 911 dernière génération ! Rien à faire, Plaisir immédiat !

En fait, ignorant qu'une pompe à eau pouvait "se faire la malle" ainsi
et, c'est vrai, étant obligé de limiter mon budget "maintenance auto"
je me retrouve avec des soupapes tordues ... au minimum .

C'est quelque peu décourageant, dautant qu'il me reste(rait) encore pas mal à dépenser, à faire et adapter sur l'auto !

Un petit exemple pour vous montrer qu'il est plus facile de critiquer que de faire : la ligne d'échappement,
je l'ai faite moi-même et je n'avais jamais souder l'acier !
Je ne vais donc pas (par exemple) chez BFR (spécialiste en echappement sur mesures Belge )
et hop je récupère ma voiture quelques jours plus tard !

De plus, c'est mon unique véhicule ce qui complique encore bien les choses !

Enfin bref, maintenant je sais vraiment plus quoi faire !

Ps : merci à toi Frédéric ...
NORBERTNGUYEN
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par NORBERTNGUYEN »

C'est gentil Karim ! Merci vraiment !
Bertrand
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par Bertrand »

NORBERTNGUYEN a écrit :Déjà, si j'avais les moyens de ne pas trop compter, je m'achèterais par exemple un véhicule sympa d'origine
tel une Donkervoort cosworth ou une 911 dernière génération ! Rien à faire, Plaisir immédiat !

En fait, ignorant qu'une pompe à eau pouvait "se faire la malle" ainsi
et, c'est vrai, étant obligé de limiter mon budget "maintenance auto"
je me retrouve avec des soupapes tordues ... au minimum .

C'est quelque peu décourageant, dautant qu'il me reste(rait) encore pas mal à dépenser, à faire et adapter sur l'auto !

Un petit exemple pour vous montrer qu'il est plus facile de critiquer que de faire : la ligne d'échappement,
je l'ai faite moi-même et je n'avais jamais souder l'acier !
Je ne vais donc pas (par exemple) chez BFR (spécialiste en echappement sur mesures Belge )
et hop je récupère ma voiture quelques jours plus tard !

De plus, c'est mon unique véhicule ce qui complique encore bien les choses !

Enfin bref, maintenant je sais vraiment plus quoi faire !

Ps : merci à toi Frédéric ...

Dommage et desolé pour ton moulain, mais c'est un moindre mal, roulé tout les jours dans une auto swappé, tu pourrais finir en tole ...
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par Hajbed »

Bertrand a écrit : Dommage et desolé pour ton moulain, mais c'est un moindre mal, roulé tout les jours dans une auto swappé, tu pourrais finir en tole ...
C'est vrai que sur ce forum personne ne roule tous les jours avec un swap, ou avec des jantes surdimensionnées, ou des ressorts courts ou encore des pneus taille basse.
Autant d'éléments qui qu'on le veuille ou non sont considérés comme de sécurité et de ce fait en cas de pépin peuvent aussi envoyer en tole.
Et pas la peine de me sortir les pseudos "homologations" tel le TUV ou autre qui n'ont en réalité aucune valeur auprés des MIN ou des assureurs.

tout ça pour dire que c'est vraiment la phrase utile, le conseil dont Norbert avait besoin...du vent.

Il est assez grand pour connaitre les risques qu'il encourt et a pas attendu de s'inscire sur un forum d'ancienne pour qu'on vienne lui faire la morale. Et je suis toujours étonné que certains continuent à s'époumoner sur les forums avec ce genre de phrase toute faite sur la légalité etc etc. Bref.



Bon courage pour la remise en état.
Vu le prix des soupapes et sous peine de découvrir autre chose peut etre vaudrait il mieux recuperer une culasse complete voir même un moulin complet car avec la revente des éléments en double tu pourrais t'en tirer pour pas trop. Il me semble que Dan avait mis une annonce pour un 3b complet...
Daniel
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Re: les roues du GT trop en retrait !!

Message par Daniel »

Hajbed a écrit : Et pas la peine de me sortir les pseudos "homologations" tel le TUV ou autre qui n'ont en réalité aucune valeur auprés des MIN ou des assureurs.

Il est assez grand pour connaitre les risques qu'il encourt et a pas attendu de s'inscire sur un forum d'ancienne pour qu'on vienne lui faire la morale. Et je suis toujours étonné que certains continuent à s'époumoner sur les forums avec ce genre de phrase toute faite sur la légalité etc etc. Bref.
Tout à fait d' accord avec toi....Rien à rajouter... :mrgreen: