[TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
donc, si l'on regarde un mano prevu pour du R12, les 4 ou 5°C correspondent a une pression de +/- 2,5 bars, c'est ca ?
autre question, sur ce lien :
http://www.recharge-clim-auto.fr/Les-ca ... aaaaaa.asp
on peut lire que le deepcool est dangereux. ils preconisent du R413.
=> que faut il en penser?
=> les manos de R413 et de R12 sont ils les memes?
autre question, sur ce lien :
http://www.recharge-clim-auto.fr/Les-ca ... aaaaaa.asp
on peut lire que le deepcool est dangereux. ils preconisent du R413.
=> que faut il en penser?
=> les manos de R413 et de R12 sont ils les memes?
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
un debat interessant sur deepcool or not deepcool
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 432962.htm
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
J' ai rien lu....mais j' aime bien les deux !
Franchement pour les manos, les pressions sont secondaires...ce sont les températures obtenues qui priment....
surtout celle qui sort dans l' habitacle.
Jamais vu de mano avec le R413....
Franchement pour les manos, les pressions sont secondaires...ce sont les températures obtenues qui priment....
surtout celle qui sort dans l' habitacle.
Jamais vu de mano avec le R413....
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Salut ,
Si j'ai bien suivis , dans ma 80 16V quattro ( moteur ACE ) de 1994 , je devrais avoir du R134a ?
Je dois recharger ma clim
( ben oui, j'ai du purger la clim pour défaire les tuyaux au niveau du tablier pour changer mon radiateur de chauffage )
Si j'ai bien suivis , dans ma 80 16V quattro ( moteur ACE ) de 1994 , je devrais avoir du R134a ?
Je dois recharger ma clim
( ben oui, j'ai du purger la clim pour défaire les tuyaux au niveau du tablier pour changer mon radiateur de chauffage )
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
T'as purgé à l'air libre ?
Assasin ! et la couche d"Ozone alors ?
Assasin ! et la couche d"Ozone alors ?
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Oui Christian, c'est bien du R134a dans ton circuit de clim.
De toute manière, il y a un autocollant sur le boîtier, indiquant le gaz et la quantité, non ?
L'année du passage du R12 au R134a est 1992
De toute manière, il y a un autocollant sur le boîtier, indiquant le gaz et la quantité, non ?
L'année du passage du R12 au R134a est 1992
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Méga déterrage de post
Laurent, as-tu fait ta clim pour finir?
Parce que j'aimerai charger la mienne et mon étiquète est sans équivoque = R12
Des fois que tu aurais les raccords qui traineraient chez toi
Laurent, as-tu fait ta clim pour finir?
Parce que j'aimerai charger la mienne et mon étiquète est sans équivoque = R12
Des fois que tu aurais les raccords qui traineraient chez toi
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
AHHHH UN VIRUS MODO VITE ! ! !
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Bah non, t'as pas vu les photos de ses entrailles ?combideluxe1969 a écrit :Laurent, as-tu fait ta clim pour finir?
Parce que j'aimerai charger la mienne et mon étiquète est sans équivoque = R12
Des fois que tu aurais les raccords qui traineraient chez toi
C'est prévu, mais plus tard
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
heuu, non...
oki, je vais regarder pour commander ça alors
oki, je vais regarder pour commander ça alors
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Hop, je remonte le sujet.
Je compte passer au deepcool (ma clim est quasi vide...)
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les kits? Quel est le type de raccord que je dois fais attention à avoir?
(J'ai beaucoup lu, mais pas vu la réponse sur le forum)
Merci!
Je compte passer au deepcool (ma clim est quasi vide...)
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour les kits? Quel est le type de raccord que je dois fais attention à avoir?
(J'ai beaucoup lu, mais pas vu la réponse sur le forum)
Merci!
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Les raccord pour le R12. Mais à ta place je ferai une révision complète, fuites, vide à la pompe et apres remplissage.
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Bon, j'ai decide de faire remplir le gaz R134A par le Nortauto du coin.
Il n'ont pas trouve de fuite avec leur recherche a l'azote.
Et puisqu'ils sont un peu bornes, il a fallut que je leur dise que le circuit a été ouvert. Dans ce cas, ils "m'obligent" a changer la bouteille déshydratante" et ne me remettront pas de gaz avant.
En effet cette bouteille est censé absorber l'humidité ambiante donc si le circuit est ouvert, elle est morte.
Je vais la commander et la changer moi meme, économie de près de 20 Euro sur la pièce et 50 sur la MO.
Mais comment faire puisque a un moment ou un autre on va ouvrir le circuit pour la remplacer?
Il n'ont pas trouve de fuite avec leur recherche a l'azote.
Et puisqu'ils sont un peu bornes, il a fallut que je leur dise que le circuit a été ouvert. Dans ce cas, ils "m'obligent" a changer la bouteille déshydratante" et ne me remettront pas de gaz avant.
En effet cette bouteille est censé absorber l'humidité ambiante donc si le circuit est ouvert, elle est morte.
Je vais la commander et la changer moi meme, économie de près de 20 Euro sur la pièce et 50 sur la MO.
Mais comment faire puisque a un moment ou un autre on va ouvrir le circuit pour la remplacer?
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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Ben on ouvre le circuit... c' est sûr.... puis on change la bouteille, c' est des raccords..... après, espérons qu' ils sachent se servir de leur machine et
qui fassent le vide avant de te mettre du R134..... perso, Nortoto...c' est le DERNIER endroit où je donnerais à faire refaire ma clim....
BONNE CHANCE !
qui fassent le vide avant de te mettre du R134..... perso, Nortoto...c' est le DERNIER endroit où je donnerais à faire refaire ma clim....
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