modele importé en france ou non

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

modele importé en france ou non

Message par audiquattromoto »

salut,
question pour les connaisseurs,pouvez vous me dire si les gt quattro ont étés importés en france avec comme type moteur HY ?? savoir si je peux l'immatriculer ou non chez nous...... ;)
merci d'avance.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: modele importé en france ou non

Message par F H »

audiquattromoto a écrit :salut,
question pour les connaisseurs,pouvez vous me dire si les gt quattro ont étés importés en france avec comme type moteur HY ?? savoir si je peux l'immatriculer ou non chez nous...... ;)
merci d'avance.
ça sent la suisse tout ça....

j'ai une connaissance qui a eu la même question avec un WX (Ur suisse) et c'est long mais il y est arrivé !

sinon tape Laboite 80 il en a un en stock ;)
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: modele importé en france ou non

Message par Alain »

J'ai importe une 200 (la blanche) avec un moteur JY (Suisse et suede), equivalent du KG. Il n'y a pas eu de probleme à la DRIRE et je n'avais pas de certificat de conformite. C'était il y a 6 ans maintenant.

Sinon, je confirme HY c'est Suisse et Suède : http://www.meine-audis.de/audi_coupe.html
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: modele importé en france ou non

Message par Manfred »

Si mes souvenirs sont exacts, lors de la balade ASC de 2005 en Bourgogne, on avait un HY suisse immatriculé dans le 21.

On avait discuté alors du système EGR du moteur HY... Spitman et Bertrand étaient présents. Vous confirmez les gars ?

Et je ne parle pas d'un HY CITROEN, bien entendu ! ;)

De toute façon, ce genre de montage te permet d'obtenir une attestation partielle de chez VAG (comme pour ma 100 quattro à moteur NF) et la DRIRE ne pose -normalement- pas de difficultés.

Fred
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: modele importé en france ou non

Message par audiquattromoto »

merci tout le monde !!! je vous tiendrais au jus si cela se fait. ;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: modele importé en france ou non

Message par Gilles74 »

audiquattromoto a écrit :salut,
question pour les connaisseurs,pouvez vous me dire si les gt quattro ont étés importés en france avec comme type moteur HY ?? savoir si je peux l'immatriculer ou non chez nous...... ;)
merci d'avance.
Les GT Quattro avec bloc HY n'ont pas été importés en France, donc quand tu feras la demande de certificat de conformité chez Audi tu n'en auras un que partiel (il vont préciser qu'ils ne connaissent pas la pollution engendrée par ce modèle).
Tu sera obligé de passer aux mines (une formalité à 90 €)et ils vont le comparer avec le bloc KV.
J'ai eu ce probleme avec un GT (moteur NG); un GT Quattro (moteur JT); une 200 Quattro (moteur MC1) ...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: modele importé en france ou non

Message par audiquattromoto »

ok,merci Gilles....donc honéreux mais pas impossible en bref....
Papy42
Messages : 718
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Re: modele importé en france ou non

Message par Papy42 »

Il me semble que Manfred avait fait un post qui détaille la procédure.
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: modele importé en france ou non

Message par Manfred »

C'est vrai, Genséric !

En plus "post-ité" sur le forum idoine :

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =11&t=1242

Mais bon, faut excuser Hub, il ne connait pas bien les forums ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: modele importé en france ou non

Message par Rom1 »

C'est sympa que tu trouve une petite sœur à ma GTQ. Elle se sentira moins seule le samedi maintenant. :lol:
Tu sais qu'il y a TOUJOURS de la place pour l'UR chez moi :twisted: .

Ce serait bête qu'elle soit jalouse d'une GTQ. Vaudrait mieux l'habituer progressivement. Y a de la place à côté des "missiles".....

Rom1