Ralenti bizarre
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Ralenti bizarre
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour enlever le mastic sur mon établi dans le garage, j'imagine dehors, sur la voiture.
-
1597cvh
J'ai pris les mesures sur la voiture, juste en débranchant la prise.CHRIS 42 a écrit : sam. 4 juil. 2026 10:16 Ce qui serait intéressant, c'est de faire le même relevé sur ta voiture et comparer ces valeurs.
Entre les broches :
1 et 2 : 5,9 ohms
2 et 3 : 1 078 ohms
1 et 3 : 4,18 ohms
-
CHRIS 42
Ca parait cher mais si qualité d'origine et pour 10 pièces le prix unitaire revient à 25€...
Effectivement la piste est bien marquée c'est la limite des pièces d'occasion.
Pour le démontage sur ta voiture, le plus simple est de démonter toute la platine en débranchant les durite d'essences sur le KG et sortir l'ensemble.
Effectivement la piste est bien marquée c'est la limite des pièces d'occasion.
Pour le démontage sur ta voiture, le plus simple est de démonter toute la platine en débranchant les durite d'essences sur le KG et sortir l'ensemble.
-
1597cvh
@Chris, que penses tu des valeurs relevées sur la voiture ?
Je ne me vois pas démonter toutes les durites si je ne les repositionne pas dans le même ordre ; puis, je vais mettre du carburant partout, mais ça me semble être la bonne solution.
Sinon, j'ai toujours celui-là qui doit arriver: https://www.amazon.fr/dp/B0GM4N9TCC?ref ... asin_title
Si tu penses que les pistes sont trop usées, je peux récupérer la platine pour la souder sur le potentiomètre d'Ovoko.
Merci
Je ne me vois pas démonter toutes les durites si je ne les repositionne pas dans le même ordre ; puis, je vais mettre du carburant partout, mais ça me semble être la bonne solution.
Sinon, j'ai toujours celui-là qui doit arriver: https://www.amazon.fr/dp/B0GM4N9TCC?ref ... asin_title
Si tu penses que les pistes sont trop usées, je peux récupérer la platine pour la souder sur le potentiomètre d'Ovoko.
Merci
-
CHRIS 42
C'est étonnant le comparatif entre les 2 plateaux sonde montre 2 valeurs sur 3 cohérentes à quelques milli Ohms prêt par contre celle du milieu c'est carrément du simple au double.
Si ont se contente des valeurs 2 sur 3, cela confirme que le positionnement des potentiomètres sur leurs plateaux respectifs est bien le même.
Le démontage des durites d'essence se fait très bien, tu les repères éventuellement mais du fait de leurs formes respectives ont peut retrouver facilement leurs emplacements. Pour éviter de mettre de l'essence partout tu fait tomber la pression dans le circuit en débloquant la vis de la durite d'arrivée du carburant sur le régulateur de pression (située à coté du KG).
Si ont se contente des valeurs 2 sur 3, cela confirme que le positionnement des potentiomètres sur leurs plateaux respectifs est bien le même.
Le démontage des durites d'essence se fait très bien, tu les repères éventuellement mais du fait de leurs formes respectives ont peut retrouver facilement leurs emplacements. Pour éviter de mettre de l'essence partout tu fait tomber la pression dans le circuit en débloquant la vis de la durite d'arrivée du carburant sur le régulateur de pression (située à coté du KG).
-
1597cvh
D'accord, merci
Et pour la piste, je la change par celle du potentiomètre que je vais recevoir ?
Et pour la piste, je la change par celle du potentiomètre que je vais recevoir ?
-
CHRIS 42
Si le potentiomètre que tu reçoit à le même type de prise, monte le tel quel, sinon oui tu peut le remplacer.
-
1597cvh
Ha non, il y a les broches rondes, je pensais inverser les platines.