collage baguette latérale coupe GT
Re: collage baguette latérale coupe GT
Nickel !
La colle à pare-brise est à bannir pour moi, si un jour tu dois la retirer, la baguette n'y résistera pas...
La colle à pare-brise est à bannir pour moi, si un jour tu dois la retirer, la baguette n'y résistera pas...
Salut !Macchris a écrit : mar. 10 mai 2016 19:50 bon allez hop c'est lancé croisons les doigts....
on prépare avant la porte...
on encolle la baguette...
et on croise les doigts que ça plaque bien partout
![]()
Je m'apprête à décoller les baguettes latérales sur mon GT, le mois prochain, avant de l'envoyer en carrosserie. Je réfléchis justement à comment procéder pour les recoller lorsqu'elle sera revenue de chez le carrossier. J'ai lu plusieurs techniques effectivement comme la colle à pare-brise mais qui serait finalement à proscrire car pas réellement adaptée. Perso j'étais parti sur un collage au scotch double face 3M comme à l'origine, je me demande simplement quelle largeur de scotch je dois choisir.
Malheureusement je ne peux pas voir les images que tu as posté sur ton topic car il date d'il y a 10 ans
à bientôt !
Alex
-
Macchris
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
De mémoire sikaflex.mastic peut etre du m11
Ca n a jamais bougé depuis
La je dois recoller les mêmes baguettes sur un gt quattro qui est revenu de peinture, ca va faire 2 ans et j ai toujours pas fait
Pour maintenir je prend des sortes de sauterelles a ventouses que tu mets sur la porte et le bras à levier appuie sur la baguette pour la maintenir en.place
La je dois recoller les mêmes baguettes sur un gt quattro qui est revenu de peinture, ca va faire 2 ans et j ai toujours pas fait
Pour maintenir je prend des sortes de sauterelles a ventouses que tu mets sur la porte et le bras à levier appuie sur la baguette pour la maintenir en.place
-
Dural
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ha merci, ça peut aussi m'aider pour cette satanée baguette de porte gondolée qui ne tient pas sur la 90 TD!
Merci mon chauve!
Merci mon chauve!
Merci pour ta réponse ! Le double face comme à l'origine tu ne conseilles pas forcément du coup ?Macchris a écrit : lun. 29 juin 2026 12:44 De mémoire sikaflex.mastic peut etre du m11
Je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble ces "sauterelles à ventouses"
-
1597cvh
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Bonjour
Le double-face tient très bien, mais il est impératif de chauffer les pièces et la carrosserie, et surtout d'utiliser du double-face noir 3M.
Le ventouses, plusieurs marques en font, wurth, facom, https://planet-tools.fr/outillage-pare- ... -0667.html
Le double-face tient très bien, mais il est impératif de chauffer les pièces et la carrosserie, et surtout d'utiliser du double-face noir 3M.
Le ventouses, plusieurs marques en font, wurth, facom, https://planet-tools.fr/outillage-pare- ... -0667.html
-
Macchris
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Tu tapes expert e201507 sur google
Ah ouais pas mal comme outil effectivement, je vais m'y pencher sérieusement dessus.1597cvh a écrit : lun. 29 juin 2026 13:44 Bonjour
Pour le collage effectivement j'avais en tête qu'il fallait chauffer les surfaces avant la pose. Je comptais prendre du 3M dans tout les cas et rien d'autre. Le VHB 4941. Par contre il est proposé en plusieurs largeurs et je me demande quelle largeur vais-je avoir besoin parce que je ne sais pas si les baguettes sont fixées sur toute leur largeur ou non (je ne sais pas si elles sont entièrement plane où pas)
-
1597cvh
Le 3M commence a 5 mm de largeur.
-
Macchris
J ai acheté un de ces jeux de pinces sur aliexpress, je les trouve un peu moins qualitatives
-
1597cvh
Attention avec le 3M, j'en ai acheté une fois sur ali, c'était du faux, ça ne collait même pas aux doigts.
exact, je viens de tomber dessus sur Aliexpress et je me suis fait la même réflexion que toi...Macchris a écrit : lun. 29 juin 2026 19:39 J ai acheté un de ces jeux de pinces sur aliexpress, je les trouve un peu moins qualitatives
Par contre je ne me suis pas fait la même réflexion que toi pour le coup1597cvh a écrit : lun. 29 juin 2026 19:45 Attention avec le 3M, j'en ai acheté une fois sur ali, c'était du faux, ça ne collait même pas aux doigts.
-
1597cvh
Bonjour
Malheureusement je ne connais pas ce modèle, je ne pourrais pas t'aider.
Malheureusement je ne connais pas ce modèle, je ne pourrais pas t'aider.
-
Dural
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Oui, ils jouent sur le fait que ça peut aussi dire "3 mètre"
J'ai vu sur Amazon que 3M le fait jusqu'à 2,5cm de largeur.
J'ai vu sur Amazon que 3M le fait jusqu'à 2,5cm de largeur.