1597cvh a écrit : ven. 24 avr. 2026 10:46
Un filtre tout simple avec un corps en alu, nettoyable ne serait pas mieux ?
Alors à mon sens et d'après ce que j'ai pu lire et les connaissances que j'en ai, il ne faut pas mettre n'importe quel filtre non plus. La raison est la suivante : un filtre classique un peu trop restrictif pour la pompe, même en bronze ou laiton fritté, peut provoquer de la cavitation et c'est justement ce qu'on cherche à éviter avec ce genre de filtre. Si tu regarde bien le filtre d'origine (je ferais des photos bien claires de celui d'origine actuellement installé sur la mienne, son rôle de filtration ne s'oriente que pour des corps étrangers de taille moyenne/grande pour la pompe. Ça filtre et ça laisse un débit suffisant pour éviter une baisse de pression trop important en amont de la pompe en somme.
Il y a toujours la solution de mettre en place un filtre gros débit mais tu vas te retrouver avec un bazooka plus gros que la pompe au final
Sur ma 90 j'ai mis un filtre avec raccords AN de chez Ali... je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas encore roulé avec la voiture (et c'est pas pour tout de suite)