Distribution c4, 2.5 tdi ael.
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Salut à tous.
J'ai remplacé la distribution sur ma a6 2,5 tdi ael.
Après avoir remplacé celle du vilo et arbre à cames, elle a démarrée normalement, mais après changement de la 80 dents de la pompe, elle démarre mal et fume alors que les repères sont en face, lorsqu'elle tourne et que j'accélère à 2 ou 3000 tours, elle cale.
Sur le volant moteur, pas de 0,mais un cran. Je présume que ce cran est le pmh.
Une petite idée ?
Merci.
J'ai remplacé la distribution sur ma a6 2,5 tdi ael.
Après avoir remplacé celle du vilo et arbre à cames, elle a démarrée normalement, mais après changement de la 80 dents de la pompe, elle démarre mal et fume alors que les repères sont en face, lorsqu'elle tourne et que j'accélère à 2 ou 3000 tours, elle cale.
Sur le volant moteur, pas de 0,mais un cran. Je présume que ce cran est le pmh.
Une petite idée ?
Merci.
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
C'est tout bon, elle tourne à merveille.
-
- Messages : 1656
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
ça venait d'où le problème ?
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Je pensais que le repére de la pompe était en face du support de pompe, en fin de compte, il faut le décaler dans le sens horaire. Je posterai une photo si tu veux. Elle devait être décalée lors de la précédente distribution car elle démarre mieux qu'avant.
-
- Messages : 1656
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Je n'en ai pas spécialement besoin, c'était une simple curiosité.
C'est une information qui peut toujours servir, même pour d'autres modèles.
Par contre, tu peux mettre une photo pour ceux qui ont le même moteur
C'est une information qui peut toujours servir, même pour d'autres modèles.
Par contre, tu peux mettre une photo pour ceux qui ont le même moteur

-
- Administrateur du site
- Messages : 11773
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Il fait toujours mettre un peu d'avance sinon...si pile au repère ca démarre même pas bien souvent
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Salut à tous.
Quel est le réglage maximum en degrés , que l'on peut mettre sur la pompe à injection ! J'ai passer le vag Com et elle est à 11°.
Merci.
Quel est le réglage maximum en degrés , que l'on peut mettre sur la pompe à injection ! J'ai passer le vag Com et elle est à 11°.
Merci.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Tu la règle avec le graph?
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Je me suis aperçu de ça hier, 11 °. Il ne faut pas dépasser les 2 ou 3° je pense !
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
C'est déjà mieux avec le Ross Tech pour régler . 0,5°.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11773
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Faut être dans la courbe....point...
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Je me suis mis légèrement au dessus de courbe bleue, suivant le réglage que j'ai regarder sur le 2,5 tdi sur YouTube.
-
- Messages : 593
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
- Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Bonjour Hugues,
Je vais avoir la mienne à faire, combien de temps de travail à la louche ?
Tu t'es servi d'un tuto ? obligation de passer au calage dynamique ? outillage particulier à prévoir ?
Merci de ton aide et ta réponse.
Je vais avoir la mienne à faire, combien de temps de travail à la louche ?
Tu t'es servi d'un tuto ? obligation de passer au calage dynamique ? outillage particulier à prévoir ?
Merci de ton aide et ta réponse.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Salut,
Soit tu le fait à l'ancienne, repères au marqueur. Tu démontes tu reportes tes repères sur les deux courroies et tu remonte comme c'était. Surtout ne pas desserrer les vis de poulies d'arbre à came car elles sont libres et tu perdrait ton calage. Normalement ça le fait.
En revanche tu peux quand même changer le spi de vilebrequin si ça fuit.
Soit tu le fais au petits oignons, dans ce cas là il te faudra déjà plus de temps, et plus d'équipements.
Déjà dans tous les cas il faut fabriquer ou acheter un outil pour bloquer la poulie damper afin de desserrer la vis de poulie de vilebrequin qui est serrée très très très fort! Sauf si t'as de la chance et qu'elle vient à la péteuse.
Il te faudra aussi acheter ou fabriquer un outil qui cale l'arbre à came (sorte de fer plat, facile à faire).
Pour desserrer les poulies d'arbre à came moi je coince une grosse vis dans la poulie qui se loge dans un recoin de la culasse, mais c'est pas forcément l'idéal, sinon ---> outils pour bloquer les poulies.
Et ensuite il te faudra soit le kit de calage de la pompe pour le faire "mécaniquement" (comparateur plus adaptateur), soit le VCDS.
Personnellement je choisis la méthode "aux petits oignons" car je suis un peu toqué, mais je reste quand même persuadé que l'autre marche dans la plupart des cas.
Dans tous les cas c'est un peu long, il faut tomber la face avant, mettre de côté le radiateur, etc, etc... C'est pas une distri de 2.0l hdi ou autre quoi.
Je dirais si pas trop l'habitude prévoir deux bons jours.
Soit tu le fait à l'ancienne, repères au marqueur. Tu démontes tu reportes tes repères sur les deux courroies et tu remonte comme c'était. Surtout ne pas desserrer les vis de poulies d'arbre à came car elles sont libres et tu perdrait ton calage. Normalement ça le fait.
En revanche tu peux quand même changer le spi de vilebrequin si ça fuit.
Soit tu le fais au petits oignons, dans ce cas là il te faudra déjà plus de temps, et plus d'équipements.
Déjà dans tous les cas il faut fabriquer ou acheter un outil pour bloquer la poulie damper afin de desserrer la vis de poulie de vilebrequin qui est serrée très très très fort! Sauf si t'as de la chance et qu'elle vient à la péteuse.
Il te faudra aussi acheter ou fabriquer un outil qui cale l'arbre à came (sorte de fer plat, facile à faire).
Pour desserrer les poulies d'arbre à came moi je coince une grosse vis dans la poulie qui se loge dans un recoin de la culasse, mais c'est pas forcément l'idéal, sinon ---> outils pour bloquer les poulies.
Et ensuite il te faudra soit le kit de calage de la pompe pour le faire "mécaniquement" (comparateur plus adaptateur), soit le VCDS.
Personnellement je choisis la méthode "aux petits oignons" car je suis un peu toqué, mais je reste quand même persuadé que l'autre marche dans la plupart des cas.
Dans tous les cas c'est un peu long, il faut tomber la face avant, mettre de côté le radiateur, etc, etc... C'est pas une distri de 2.0l hdi ou autre quoi.
Je dirais si pas trop l'habitude prévoir deux bons jours.
-
- Messages : 792
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
J'ai bloqué le vilebrequin en mettant un gros tournevis sur le volant moteur.