Distribution interférentielle sur L5

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foscora
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Distribution interférentielle sur L5

Message par foscora »

J'ai lu et entendu des trucs sur le sujet, genre "Ouais la courroie peut péter ça touche pas"

J'ai déjà évoqué le sujet sur la 2.3L lors d'une distri où il m'avait semblé avoir un point dur en tournant l'AAC et j'avais pas insisté, dans le doute.

Maintenant que j'ai enfin récupéré un autre enculoscope chinois à 3€ d'ali "esspress", j'ai pu le vérifier sur la 5S, courroie déposée, ça touche :!:



Donc selon les motorisations et la levée des soupapes, je sais pas, mais une chose est sure, sur les 1.9L (WN), ça touche et sur les 2.3 (NF/NG/AAR) je suspecte très fortement que ça touche également. ;)

A bons entendeurs (et si vous avez des retours sur d'autres moteurs ... Bon les 20V et les gasoils, on sait déjà que ça touche hein, y'en a qui ont essayé "pour de vrai" à leur insu :mrgreen: )
nithael
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par nithael »

Le KV hy ça passe. J en avais récupéré un calé a l envers 😅
Dural
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par Dural »

Ouais, sur les 2144 et 1921, les têtes de pistons sont hautes avec une chambre de combustion bien creusée dedans alors que sur les 2226 et 1994cc, ils sont bien plus bas, avec une tête totalement plate sur le 2.0. Sur ce dernier, c'est sûr que ça ne touche pas.
LaurentV8
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par LaurentV8 »

Comme Steeve, j'ai eu un KV dont le liquide de refroidissement a coulé sur la poulie de vilo, s'est transformé en pâte au fil des années,
et au démarrage la courroie de distri a tourné sur la poulie, c'est comme si elle n'avait plus de dents, l'AAC restait fixe :mrgreen:

Moteur intact malgré plusieurs essais de démarrage, avant que je ne comprenne ce qui se passait ;)

On dit d'un moteur qu'il est non-interférentiel quand le piston au PMH ne touche pas les soupapes entièrement ouvertes, mais dans mon cas est-ce que la position de l'AAC permettait à au moins un des 5 cylindres d'avoir ses soupapes ouvertes au max ?
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 13 juil. 2024 13:49, modifié 1 fois.
iB3
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par iB3 »

Salut pour ma part le 2.3e AAR ne touche pas, j'ai changé mon joint de culasse et j'ai fait tourné le vilebrequin pour aligner mes repères et j'ai pas touché.
Justement ça m'avais surpris du coup j'ai fait 2-3 tour de pignon et ça n'a jamais touché
foscora
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par foscora »

Alors çà, j'aurais pas cru. J'étais persuadé d'avoir eu un point dur (et non une compression), donc j'avais pas insisté ...
Dural
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Re: Distribution interférentielle sur L5

Message par Dural »

Allez, avoue que t'as raboté la culasse pour y sortir un peu plus de poneys qu'avec la gestion pro ! :P