Changement enceinte AR Audi 100 C4

A vous d'ajouter vos tutoriels....
iB3
Messages : 381
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Changement enceinte AR Audi 100 C4

Message par iB3 »

Salut à tous je vien enfin de finir le montage de mes enceintes AR sur Audi 100 c4 😬
Si jamais ça vous intéresse voici comment j'ai procédé

Pour commencer sortir les enceintes, après vous aurez un truc comme ça
Image

Une fois après avoir tout arraché il vous reste l'aimant, il suffit juste de percer les 4 petits support d'aimant pour le faire sortir de sont emplacement
Image
Image

Le support d'enceinte d'origine fait environ 12,5cm donc j'ai utilisé des GroundZero pour Mercedes qui font 12cm de diamètre pour le poser à l'intérieur.
Pour incruster ces dernières il faut percer au centre pour pouvoir faire passer l'aimant
Image

Une fois cela fait j'ai utilisé du sika mastic noir pour coller l'enceinte dessus, il manque 3mm pour qu'elle rentre dedans et s'adapte parfaitement 😥
Image

Puis soudé sur les fils d'origine et réinstaller le tout 😁
Image

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas 🙂
LaurentV8
Messages : 15972
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Changement enceinte AR Audi 100 C4

Message par LaurentV8 »

Ah, voilà un post qui tombe à pic, mes enceintes ont la même maladie que les tiennes et je souhaite rester en config "origine" :)
iB3 a écrit : sam. 20 avr. 2024 23:52 il manque 3mm pour qu'elle rentre dedans et s'adapte parfaitement 😥
Sur le diamètre ou la profondeur ?
eyo
Messages : 269
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Changement enceinte AR Audi 100 C4

Message par eyo »

Nickel, c'est du super boulot ça, bravo.
iB3
Messages : 381
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Changement enceinte AR Audi 100 C4

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : dim. 21 avr. 2024 10:05 Ah, voilà un post qui tombe à pic, mes enceintes ont la même maladie que les tiennes et je souhaite rester en config "origine" :)
iB3 a écrit : sam. 20 avr. 2024 23:52 il manque 3mm pour qu'elle rentre dedans et s'adapte parfaitement 😥
Sur le diamètre ou la profondeur ?
C'est sur le diamètre, après c'est du détail au final elle est légèrement plus haute que celle d'origine mais il y a la place
eyo a écrit : dim. 21 avr. 2024 12:14 Nickel, c'est du super boulot ça, bravo.
Merci 😁
LaurentV8
Messages : 15972
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Changement enceinte AR Audi 100 C4

Message par LaurentV8 »

Je viens de voir sur un site russe qu'il y avait moyen d'y monter des 13cm, en l'occurrence des Alpine SXE-1325S, je vais essayer avec ceux-là.

Les HP se fixent directement sur le cache rectangulaire, on n'utilise plus le "panier".