Coupure à 5500 sur KG

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

Hello tous,

Voilà, j'ai des coupures aux environs de 5500 sur mon KG et ce quelle que soit la pression de suralimentation.
J'ai testé en resserrant la vis de wastegate jusqu'à descendre à 0.6 bar de sural.
Les soudures de capteur température semblent correctes.

What do the specialists think about this?

Merci d'avance les potos!
nico74
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par nico74 »

Hello, à tout hasard tu as fait le test d'auto diagnostique avec l'aiguille du compteur ? Sur ma 200 j'avais un souci similaire et ça m'a orienté vers le capteur de cliquetis qui était mal connecté
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

Bin j'ai pas de compteur de 200 donc l'autodiag marche pas...
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Mike KV »

est-ce qu'il y a le fameux pion sur le volant moteur? Si oui, le fil du capteur et/ou sa prise sont en bon état? L'entrefer est bon? Pas encrassé? :)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

Bin quand j'ai redémarré le moteur après avoir installé la downpipe, il n'a pas voulu démarrer de suite, pas d'allumage.
J'ai tout checké donc ce que tu me dis avant de voir que c'était finalement le capteur Hall (G40) qui déconnait un peu.
J'ai toujours eu un petit souci d'ailleurs avec le G4 qui tape sur le pion si je ne lui mets pas une petite rondelle sous sa fixation... Mais ça me l'a toujours fait et je pouvais monter à 6500 sans soucis avant.
J'ai aussi testé avec un relais classique à la place de celui de pompe/calculateur au cas où mais toujours pareil.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par foscora »

T'arrives a savoir quel genre de coupures ? C'est allumage j'imagine ?

C'est une coupure nette et longue genre rupteur ou ca microcoupe mais continue de prendre des tours ?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

C'est une coupure bien franche mais ça semblerait presque continuer à prendre un peu de tours quand même.
Tu penses à un problème d'enrichissement pleine charge?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par foscora »

Bah ca ressemble a une coupure de relais de pompe a essence dans ce cas
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

J'ai testé avec le relais "d'origine" et avec un relais X (simple et avec les gros pins de puissance) et ça fait la même chose.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Mike KV »

Le doigt d'allumage est comment?? Avec le rupteur centrifuge??
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

Non, c'est un doigt simple Beru quasi neuf, idem pour la tête d'allumeur.
Faisceau très récent également.
Le capteur Hall qui commencerait à faire des siennes?
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Mike KV »

Possible :(

La distri est toujours bien calée? Même si j'y crois pas trop

Le gap des bougies est bon?
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par ippocamp »

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le sujet, mais tes durites de sural sont bien étanches? Sur ma 200 j'ai du les changer car craquelées, et mes coupures moteur étaient vers cette plage d'utilisation, vers 5000 / 5500 tr... :?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Coupure à 5500 sur KG

Message par Dural »

Bon bin j'ai publié deux sujets liés car la résolution de ce sujet:
viewtopic.php?p=361753#p361753
a permis de résoudre le sujet ici traité car je n'ai visiblement plus de coupures!
Par contre, je ne vois pas en quoi un excédent de pression de blow-by peut provoquer des coupures...
M'enfin pas grave!