Sûr qu' elles étaient coincées, rouillées....la clé à choc avec l' outil Klaan....validé et je ne regrette pas mon achat !
Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Je m'en doute bien, mais je n'ai que cette seule voiture avec ce type de suspension, l'outil coûte presque le prix de la voiture
Sinon, le burin pneumatique, ça à l'air pas mal non plus pour pousser cette vis...
Quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, le burin pneumatique, ça à l'air pas mal non plus pour pousser cette vis...
Quelqu'un a déjà essayé ?
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Ayé, ces deux satanées vis sont venues, après une chauffe légère et en utilisant un chasse-goupille cylindrique de 10mm pile, une seconde personne tient un gros marteau de l'autre côté pour absorber les chocs, quelques bons coups de marteau et hop, c'est réglé.
La vis est intacte, c'est la partie alu qui s'est oxydée...
Pour info, la vis des kits Lemförder semble être de diamètre un rien inférieur, elle joue bien dans l'alésage,
c'est une solution toute simple pour éviter un grippage futur.
Et c'est bien Lemförder qui est utilisé par Audi en pièce d'origine, ils sont identiques en tous points, on a juste meulé les quatre anneaux sur la pièce du commerce, comme on peut le voir avec les maîtres-cylindre Ate par exemple.
Sinon Daniel, en regardant bien, pas sûr du tout que le Klann se monte sur ce modèle d'A4 (B6), il existe plusieurs outils Klann différents,
pour ces vis ?
La vis est intacte, c'est la partie alu qui s'est oxydée...
Pour info, la vis des kits Lemförder semble être de diamètre un rien inférieur, elle joue bien dans l'alésage,
c'est une solution toute simple pour éviter un grippage futur.
Et c'est bien Lemförder qui est utilisé par Audi en pièce d'origine, ils sont identiques en tous points, on a juste meulé les quatre anneaux sur la pièce du commerce, comme on peut le voir avec les maîtres-cylindre Ate par exemple.
Sinon Daniel, en regardant bien, pas sûr du tout que le Klann se monte sur ce modèle d'A4 (B6), il existe plusieurs outils Klann différents,
pour ces vis ?
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
çà devrait aller, quitte à couper la vis quand elle touche le bras à gauche, lors de sa sortie progressive.
On peut mettre le mécanisme pousseur, à droite ou à gauche suivant le modèle du train avant.
On peut mettre le mécanisme pousseur, à droite ou à gauche suivant le modèle du train avant.
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Ok, merci
Sinon, puisqu'il faut bien être ennuyé jusqu'au bout, une des quatre boîtes reçues d'autodoc ne contenait pas la bonne pièce,
sans doute un retour d'un client précédent ayant mélangé le bazar
Le Klann est quand même le must quand on veut démonter sans bousiller les bras supérieurs
Sinon, puisqu'il faut bien être ennuyé jusqu'au bout, une des quatre boîtes reçues d'autodoc ne contenait pas la bonne pièce,
sans doute un retour d'un client précédent ayant mélangé le bazar
Le Klann est quand même le must quand on veut démonter sans bousiller les bras supérieurs
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Oui, j' ai trop entendu des gens qui ont été emmerdé par cette vis....je ne regrette pas mon achat....tu m' étonne...
Et vive Autodoc ...de MERDE !
Et vive Autodoc ...de MERDE !
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
petit déterrage qui va bien ..
l'outil KL-0250-40 NE va PAS sur A6 avec jambe de force alu, ni sur a8 avec jambe de force acier...
retour au point de depart en qui me concerne..
Tete cassée, et de l'autre coté filetage foiré
l'outil KL-0250-40 NE va PAS sur A6 avec jambe de force alu, ni sur a8 avec jambe de force acier...
retour au point de depart en qui me concerne..
Tete cassée, et de l'autre coté filetage foiré
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Y a la méthode aussi du perçage progressif de la vis avec un guide pour percer par le milieu exact....après coupure de la
tête du boulon....et après " poussage " de la tige filetée restante.....enfin, ce qu' il en reste ! ...
Je ne pas retrouvé exactement l' outil, mais çà ressemble à çà...
tête du boulon....et après " poussage " de la tige filetée restante.....enfin, ce qu' il en reste ! ...
Je ne pas retrouvé exactement l' outil, mais çà ressemble à çà...
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
trouvé....
C' est celui là auquel je pensais....
https://www.ecstuning.com/b-schwaben-pa ... 770sch01a/
C' est celui là auquel je pensais....
https://www.ecstuning.com/b-schwaben-pa ... 770sch01a/
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
J'ai vu une vidéo d'un américain qui utilise un extracteur bien adapté : il coupe la tête du boulon (ou plutôt il la casse en dévissant en force), puis il visse l'extrémité de son extracteur sur la partie filetée du boulon à extraire, ça vient assez facilement.
Le problème avec les outils qui "poussent" sur la vis comme le Klann, c'est qu'ils compriment la vis, celle-ci gonfle et ça augmente la difficulté.
L'extracteur tire sur la vis, elle s'affine, c'est mieux...
Le problème avec les outils qui "poussent" sur la vis comme le Klann, c'est qu'ils compriment la vis, celle-ci gonfle et ça augmente la difficulté.
L'extracteur tire sur la vis, elle s'affine, c'est mieux...
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
C'est cet outil : Zackab
https://www.youtube.com/watch?v=3b8JvcsMM8c
Mais il ne se montera pas sur certaines jambes de force
https://www.youtube.com/watch?v=3b8JvcsMM8c
Mais il ne se montera pas sur certaines jambes de force
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Foutu pour foutu, comme Laurent, je lui ai cogné sur la gueule à la masse.. et c'est venu
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
En le faisant à deux, le second tenant une masse de grande dimension appuyée fermement contre la jambe de force pour reprendre le choc,
ça limite très fortement le risque d'abîmer quelque chose.
Et je me souviens que j'avais passé une mèche au bon diamètre dans l'alésage, histoire que ça ne bloque plus la fois suivante,
et appliquer une bonne graisse
Je m'étais aussi dit que lors des changements de pneus, j'en profiterais pour faire tourner le fameux boulon en préventif,
mais ça je ne l'ai jamais fait
ça limite très fortement le risque d'abîmer quelque chose.
Et je me souviens que j'avais passé une mèche au bon diamètre dans l'alésage, histoire que ça ne bloque plus la fois suivante,
et appliquer une bonne graisse
Je m'étais aussi dit que lors des changements de pneus, j'en profiterais pour faire tourner le fameux boulon en préventif,
mais ça je ne l'ai jamais fait