Allumage 90 KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
eyo
Messages : 266
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Allumage 90 KV

Message par eyo »

Si l'AAC et le vilo sont bon, suffit d'être deux,
un qui tourne la clé, et l'autre tourne légèrement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Allumage 90 KV

Message par Dural »

Même pas besoin, si ton vilo, ton AAC et ton allumeur sont au repère, ça doit craquer. Le réglage à la lampe est là pour affiner et faire que le moteur tourne bien rond de façon optimale.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

hier soir j'ai réussi a faire démarrer, mais il a fallu pour ça que je me cale a 18° a la lampe, la moindre modif d'avance et ça marche plus, ça fume et ça pique les yeux (dans le garage), mais ça on verra plus tard, déjà ça fonctionne, je vais la laisser chauffer plusieurs fois avant de trop trifouiller partout parce que presque 30 ans sans tourner...
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

Bonjour à tous,

Maintenant ça démarre plutôt bien, ça tourne rond, ça roule mais j’ai vraiment 0 puissance. Une idée d’où ça pourrait venir ?
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Allumage 90 KV

Message par nithael »

Réglage richesse correct ? Contrôler avec un appareil ?
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

Non j’ai pas d’appareil pour contrôler, j’ai suivi la procédure donnée par Alain ici. Mais à un demi tour près ça tourne moins bien donc je suppose que c’est plus ou moins ok
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Allumage 90 KV

Message par nithael »

Quand je vois sur la mienne que pour 3x rien ça change tout.... La procédure manouche j aime pas. Du coup je fais avec l appareil et je suis certain d éliminer une cause.
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

Ça je suis bien d’accord mais le problème c’est de trouver l’appareil en question…
Guy91
Messages : 1526
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Allumage 90 KV

Message par Guy91 »

Djey a écrit : jeu. 23 nov. 2023 14:36 " pas tourné depuis 96 visiblement "
Peut être rodage et patience ......
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

Peut être, mais je lui ai déjà laissé grillé 20litres au ralenti/a 2000 trs, ça me parait long pour un rodage. Non ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Allumage 90 KV

Message par LaurentV8 »

L'avance est bien réglée ?
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

Oui, 18° et vérifié avec 2 lampes strobo différentes.

je me demande si j'ai pas une prise d'air quelque part. j'ai commandé une machine a fumée pour voir
Djey
Messages : 725
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: Allumage 90 KV

Message par Djey »

J'avais un légère prise d'air au niveau du régulateur de ralenti. Encore un poil mieux

Par contre, au bout d'un certain temps que le moteur tourne la pompe a essence change de bruit, le ralenti augmente pendant 15-20 seconde puis elle cale. Ça redémarre au quart de tour, puis environ 1min après idem, la pompe change de bruit et ça cale a nouveau
gizmo06
Messages : 1480
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Allumage 90 KV

Message par gizmo06 »

Tu n'aurais pas un mano pour voir la pression d'essence ?
Elle doit être à 3 bars si je ne dis pas de bêtises.
Aussi, essaye de shunter le relais de la pompe à essence, il pourrait être en cause...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Allumage 90 KV

Message par LaurentV8 »

C'est plus que 3 bars, plutôt 5 voire 6 ;)

Vu les symptômes, je pense que tu dois avoir des saletés (ou plus probablement de la rouille) dans le réservoir, c'est typique pour ce genre de dysfonctionnement...