Plateau sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Plateau sonde

Message par LaurentV8 »

PATRICE a écrit : dim. 19 nov. 2023 16:02 salut a tous ,
j'ai fais le montage avec la led pour les codes erreur moteur .
j'ai le code 4341 qui ressort ,ou trouver la signification de tous les codes ?
Ici par exemple :

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html

Ca ressemble à un souci sur le régulateur de pression, c'est une sorte de cadenceur qui modifie la pression d'essence arrivant au Kjet...
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

LaurentV8 a écrit : lun. 20 nov. 2023 11:17
PATRICE a écrit : dim. 19 nov. 2023 16:02 salut a tous ,
j'ai fais le montage avec la led pour les codes erreur moteur .
j'ai le code 4341 qui ressort ,ou trouver la signification de tous les codes ?
Ici par exemple :

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html

Ca ressemble à un souci sur le régulateur de pression, c'est une sorte de cadenceur qui modifie la pression d'essence arrivant au Kjet...
Je vais regarder si d'autres code erreurs ressortent,
Elle fonctionne mieux,elle cale plus arrivé au stop mais le ralenti fait le yoyo entre 880 et 1000 tours .
Est ce que les codes erreurs restes en mémoire ?
Ou s'efface a chaque démarage ?
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

Mon ralenti est au alentour de 600 tours, et arrivé à un moment fait du yoyo .quand je débranche le régulateur de ralenti, il reprend ses tours au alentour 850 /900 tours ,du coup ça viendrait du régulateur de ralenti ?
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Plateau sonde

Message par LaurentV8 »

C'est le régulateur de ralenti qui provoque le yoyo, mais ce n'est sans doute pas lui qui est défectueux, il reçoit un signal erroné à cause d'un autre dysfonctionnement.
Une entrée d'air, un contacteur de ralenti HS peuvent très bien faire ça aussi ;)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Plateau sonde

Message par LaurentV8 »

Et pour les codes défauts, je ne me rappelle plus très bien, mais sur certains modèles ils s'effacent en coupant le contact, mieux vaut donc les lire avant, tu mettras toutes les chances de ton côté.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Plateau sonde

Message par Dural »

Tu peux contrôler les cosses de tes contacteurs et autres sondes aussi (perso, j'avais la cosse de la sonde de T° LDR qui n'était pas fermement clipsée et qui était un peu oxydée sur le KV), regarder avec un autre module de gestion de ralenti, ...
Comme Laurent, je ne pense pas que ça soit l'électrovanne elle-même mais sa commande qui déconne.
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

LaurentV8 a écrit : lun. 27 nov. 2023 10:53 Et pour les codes défauts, je ne me rappelle plus très bien, mais sur certains modèles ils s'effacent en coupant le contact, mieux vaut donc les lire avant, tu mettras toutes les chances de ton côté.
Pour les codes défauts j'ai toujours le même 4341 , si je remet le fusible sur le relais 4 seconds et je l'enlève un autre code apparaît,si je remet le fusible 4 second ,un autre code apparaît de nouveau et comme ça a chaque fois que je renouvelle la manip .ses codes serait des codes défauts ? Il me semble avoir lu que les codes défauts se suivait sans avoir a réinsérer le fusible a chaque fois .
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

Dural a écrit : lun. 27 nov. 2023 11:08 Tu peux contrôler les cosses de tes contacteurs et autres sondes aussi (perso, j'avais la cosse de la sonde de T° LDR qui n'était pas fermement clipsée et qui était un peu oxydée sur le KV), regarder avec un autre module de gestion de ralenti, ...
Comme Laurent, je ne pense pas que ça soit l'électrovanne elle-même mais sa commande qui déconne.
Je l'avais changer ,j'avais mis du 12 v elle s'ouvre et ferme correctement.meme remis l'ancienne pour voir .mais a ce moment là elle calait arrivé au stop .que maintenant elle cale plus mais fait du yoyo .j'ai fait toutes les prises au wd40 plus soufflette et les sondes son neuve. Il ce peut que cette pu...ain de souris à grignoter un file que je ne vois pas 🥺