Plateau sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

:P :roll
1597cvh a écrit : mer. 8 nov. 2023 09:17 Faut faire attention avec les souris :
Image
:cry: :roll:
mart80
Messages : 988
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Plateau sonde

Message par mart80 »

Regarde du côté du régulateur de ralenti, nettoyage puis lubrification, la sonde lambda aussi, la mienne ratatouillée aussi et en changeant la sonde plus rien ;)
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

mart80 a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:20 Regarde du côté du régulateur de ralenti, nettoyage puis lubrification, la sonde lambda aussi, la mienne ratatouillée aussi et en changeant la sonde plus rien ;)
Régulateur neuf et sonde lambda pareil .je viens de remonter le boitier papillon elle tourne mieux ,mais a un moment elle cale je sais pas pourquoi.
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Plateau sonde

Message par FENDER7627 »

As tu regardé les petites durites qui sont sous le collecteur d'admission surtout celle qui part de l'actuateur de ralenti au boîtier papillon :)
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

Oui elle sont neuve également ,j'ai fait le tour de toutes les durites d'air c'est ok .
Je l'ai remise en route ce soir elle a caler 1 fois ,la 2eme fois elle a faillit caler elle est tomber bas ds les tours et d'un coup elle a repris les tours normal .
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

PATRICE a écrit : jeu. 9 nov. 2023 19:57 Oui elle sont neuve également ,j'ai fait le tour de toutes les durites d'air c'est ok .
Je l'ai remise en route ce soir elle a caler 1 fois ,la 2eme fois elle a faillit caler elle est tomber bas ds les tours et d'un coup elle a repris les tours normal .
J'ai même changé le coude en plastique blanc au bout de la durite boitier papillon a l'actuateur de ralenti.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Plateau sonde

Message par 1597cvh »

Une fois à la suite d'un remontage, elle avait de drôles de symptôme, ralenti instable et elle s'étouffait à l'accélération, c'était la durite gaufrée, en dessous, elle n'était pas bien enfilée sur le boitier du papillon, je croyais pourtant l'avoir bien mise, avec un miroir, j'ai vu qu'en dessous, le collier était bien à sa place, mais la durite n'était pas entre le collier et le boitier, mais à côté du collier, tout est rentré dans l'ordre, quand j'ai remonté correctement la durite.
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

1597cvh a écrit : jeu. 9 nov. 2023 20:30 Une fois à la suite d'un remontage, elle avait de drôles de symptôme, ralenti instable et elle s'étouffait à l'accélération, c'était la durite gaufrée, en dessous, elle n'était pas bien enfilée sur le boitier du papillon, je croyais pourtant l'avoir bien mise, avec un miroir, j'ai vu qu'en dessous, le collier était bien à sa place, mais la durite n'était pas entre le collier et le boitier, mais à côté du collier, tout est rentré dans l'ordre, quand j'ai remonté correctement la durite.
Oui j'ai regardé ce soir elle est nickel pas abîmée et bien remonté aussi .je fais attention souvent a l'arrière elle ce mets pas comme il faut .la je sèche 🥺
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Plateau sonde

Message par FENDER7627 »

Le distributeur du Ke jet à t'il été révisé récemment.? :)
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

FENDER7627 a écrit : ven. 10 nov. 2023 17:22 Le distributeur du Ke jet à t'il été révisé récemment.? :)
Non non elle tournait bien ,ça a pris d'un coup.
Elle pétarade à l'échappement.
Demain je vérifie l'allumage par mesure de sécurité,je vois pas pourquoi ça bougerait.
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

j'ai calé l'avance a l'allumage a 18° ,trouvé un réglage CO nickel.
elle tourne super bien, plus rien avoir avec avant .j'ai roulé avec, plus de trous ou de calage.
je sais pas si ça vient de la .après réflexion la dernière fois j'avais réglé l'allumage a 15°.
je sais pas pourquoi j'avais 18° en tète et je l'ai vu quelque part ,je me souviens plus ou.
du coup y a t'il danger d'être a 18 plutôt que 15 ?
eyo
Messages : 266
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Plateau sonde

Message par eyo »

3° c'est rien, si ça cliquette pas c'est good.
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Plateau sonde

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Ca me fait penser également à un possible problème du potentiomètre situé à coté du plateau sonde et qui donne la position du plateau au calculateur.
Si défaillant: le ralentis peut descendre bas à la limite du calage en décélération (à un stop par exemple).
Il est normalement pas remplaçable (uniquement avec le plateau sonde car un régalage de positionnement est nécessaire) mais ont le trouve au détail pour pas cher en copie du Bosch (plus dispo).
Pas compliqué à changer mais il faut trouver le bon régalage (de manière empirique) mais c'est largement faisable.

Voir ces liens où ont en parle entre autre:

https://audicollection.net/forum/viewto ... 2&start=30
et la:
https://audicollection.net/forum/viewto ... 2&start=50
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

eyo a écrit : sam. 11 nov. 2023 18:42 3° c'est rien, si ça cliquette pas c'est good.
Non rien
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: Plateau sonde

Message par PATRICE »

CHRIS 42 a écrit : sam. 11 nov. 2023 18:48 Salut à tous,

Ca me fait penser également à un possible problème du potentiomètre situé à coté du plateau sonde et qui donne la position du plateau au calculateur.
Si défaillant: le ralentis peut descendre bas à la limite du calage en décélération (à un stop par exemple).
Il est normalement pas remplaçable (uniquement avec le plateau sonde car un régalage de positionnement est nécessaire) mais ont le trouve au détail pour pas cher en copie du Bosch (plus dispo).
Pas compliqué à changer mais il faut trouver le bon régalage (de manière empirique) mais c'est largement faisable.

Voir ces liens où ont en parle entre autre:

https://audicollection.net/forum/viewto ... 2&start=30
et la:
https://audicollection.net/forum/viewto ... 2&start=50
Les problèmes que j'avais eu on été réglées en changeant la sonde lambda de souvenir