Usure extérieur pneus
Usure extérieur pneus
Salut à tous, j'ai un problème avec mon Audi 100 C4 2.3e.
Depuis que j'ai changé de taff et que je fait 95% de route sinueuse je bouffe du pneus à mort sur l'extérieur
J'ai rabaisser la voiture pour gagner en tenue de route et j'en est profité pour faire une géométrie mais ça a l'air de continuer à manger du pneus
Es que je peux rajouter du carossage positif ? Pincer ou ouvrir un peu plus les roues avant ? J'ai accès à un appareil de géométrie donc je peut régler comme je veux
Merci à vous
Depuis que j'ai changé de taff et que je fait 95% de route sinueuse je bouffe du pneus à mort sur l'extérieur
J'ai rabaisser la voiture pour gagner en tenue de route et j'en est profité pour faire une géométrie mais ça a l'air de continuer à manger du pneus
Es que je peux rajouter du carossage positif ? Pincer ou ouvrir un peu plus les roues avant ? J'ai accès à un appareil de géométrie donc je peut régler comme je veux
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Re: Usure extérieur pneus
Si c'est usé uniquement à l'extérieur c'est soit pas assez de carrossage (ou bien carrément carrossage positif), soit trop de pinçage
Ou les deux bien entendu
Tu as toujours la feuille du dernier réglage? Histoire de voir ce que ça raconte
Ou les deux bien entendu
Tu as toujours la feuille du dernier réglage? Histoire de voir ce que ça raconte
Re: Usure extérieur pneus
J'ai rajouté du pincement pour que ça tourne mieux dans les virages de se que j'ai vue sur internet mais du coup j'ai du empirer le problème
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Re: Usure extérieur pneus
Le carrossage est nickel
Par contre c'est vrai que tu l'as bien pinçée Elle est dans les cotes mais quasi à la limite haute. Sur nos autos, vu que la rotule de direction est à l'avant de la jambe de force, ça limite la tendance naturelle qu' a le train avant à "s'ouvrir" à l'accélération. Donc je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre trop de pinçage Perso je la mettrai plus à 5' de pinçage/roue
Pour l'avant, rajouter du pinçage donne un comportement plus "sécurisant" car ça stabilise l'auto à grande vitesse (moins sensibles aux irrégularités) mais le comportement devient assez sous-vireur (et donc "paresseux" dans du sinueux ) ça procure aussi une certaine stabilité sur de longues courbes
Par contre ça n'aide pas à avoir un train directeur, incisif. Pour ça il faut se rapprocher de zéro voir carrément mettre de l'ouverture
Attention qu'ouvrir le train avant va rendre la voiture plus sensible aux irrégularités de la route (ornières, sillons, ...)
Les cotes constructeurs (identiques aux tiennes, sauf la chasse où Audi a fumé la moquette )
Par contre c'est vrai que tu l'as bien pinçée Elle est dans les cotes mais quasi à la limite haute. Sur nos autos, vu que la rotule de direction est à l'avant de la jambe de force, ça limite la tendance naturelle qu' a le train avant à "s'ouvrir" à l'accélération. Donc je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre trop de pinçage Perso je la mettrai plus à 5' de pinçage/roue
Pour l'avant, rajouter du pinçage donne un comportement plus "sécurisant" car ça stabilise l'auto à grande vitesse (moins sensibles aux irrégularités) mais le comportement devient assez sous-vireur (et donc "paresseux" dans du sinueux ) ça procure aussi une certaine stabilité sur de longues courbes
Par contre ça n'aide pas à avoir un train directeur, incisif. Pour ça il faut se rapprocher de zéro voir carrément mettre de l'ouverture
Attention qu'ouvrir le train avant va rendre la voiture plus sensible aux irrégularités de la route (ornières, sillons, ...)
Les cotes constructeurs (identiques aux tiennes, sauf la chasse où Audi a fumé la moquette )
Re: Usure extérieur pneus
Au top la réponse je comprend mieux comment c'est fait maintenantMike KV a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 20:52 Le carrossage est nickel
Par contre c'est vrai que tu l'as bien pinçée Elle est dans les cotes mais quasi à la limite haute. Sur nos autos, vu que la rotule de direction est à l'avant de la jambe de force, ça limite la tendance naturelle qu' a le train avant à "s'ouvrir" à l'accélération. Donc je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre trop de pinçage Perso je la mettrai plus à 5' de pinçage/roue
Pour l'avant, rajouter du pinçage donne un comportement plus "sécurisant" car ça stabilise l'auto à grande vitesse (moins sensibles aux irrégularités) mais le comportement devient assez sous-vireur (et donc "paresseux" dans du sinueux ) ça procure aussi une certaine stabilité sur de longues courbes
Par contre ça n'aide pas à avoir un train directeur, incisif. Pour ça il faut se rapprocher de zéro voir carrément mettre de l'ouverture
Attention qu'ouvrir le train avant va rendre la voiture plus sensible aux irrégularités de la route (ornières, sillons, ...)
Les cotes constructeurs (identiques aux tiennes, sauf la chasse où Audi a fumé la moquette )
J'ai casiment que des petites virages jamais de grande courbe je vais essayer de l'ouvrir petit à petit et voir se que ça donne, si je demande à mon patron de faire une géo tout les 3 jours il va m'insulter à force
Une fois que je verrai que ça se passe mieux je passerai un coup de géo pour voir où je me situe
Pour la pression des pneus tu penses que je sur gonfle un peu ? J'ai l'impression que le 15 pouces c'est du vrai chewing-gum
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Re: Usure extérieur pneus
Il n'y a pas trop de miracles possibles avec les 15 pouces en taille d'origine Les flancs sont épais et mous donc surgonfler risque de provoquer un comportement sautillant et accélérer l'usure du pneu mais au milieu cette fois
Je ne connais pas la pression recommandée mais perso je ne dépasserai pas les 2.4kg à froid (une fois chauds, les pneus ont vite fait de prendre 300-400 gr)
Je ne connais pas la pression recommandée mais perso je ne dépasserai pas les 2.4kg à froid (une fois chauds, les pneus ont vite fait de prendre 300-400 gr)
Re: Usure extérieur pneus
J'ai du 15 et du 16 vue que je récupère les pneus au taff quand je prépare des véhicules d'occasionMike KV a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 21:47 Il n'y a pas trop de miracles possibles avec les 15 pouces en taille d'origine Les flancs sont épais et mous donc surgonfler risque de provoquer un comportement sautillant et accélérer l'usure du pneu mais au milieu cette fois
Je ne connais pas la pression recommandée mais perso je ne dépasserai pas les 2.4kg à froid (une fois chauds, les pneus ont vite fait de prendre 300-400 gr)
195/65/15
Et surtout du 195/55/16
Je vais tout laisser en pression d'origine ça sera plus confortable pour mes routes toutes défoncée
En tout cas avant je bouffait du pneus à l'intérieur et à l'extérieur donc maintenant c'est plus qu'à l'extérieur, je commence à essayer des réglages demain on verra bien ce que ça donne dans la semaine
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Re: Usure extérieur pneus
Bonjour
tu n'as pas dit à combien tu gonflais tes pneus ?
tu n'as pas dit à combien tu gonflais tes pneus ?
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Re: Usure extérieur pneus
C'est-à-dire, ce qu'il y a sur la porte ⇒ 2,4 ?
Re: Usure extérieur pneus
Avec une C4 montée en 195 et sur routes exclusivement sinueuses, ça va être difficile de ne pas user les pneus à l'extérieur...
Au moins le 195/65/15 est très bon marché, ça compense
Au moins le 195/65/15 est très bon marché, ça compense
Re: Usure extérieur pneus
J'avais essayé en 17 pouces c'était pas mal mais bon ça avance plus rien en plus je doit les payer que les autres non
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Re: Usure extérieur pneus
Salut,
Sur une 100 C4 ca n'est pas du 205/60/15 d'origine?J'ai du 15 et du 16 vue que je récupère les pneus au taff quand je prépare des véhicules d'occasion
195/65/15
Et surtout du 195/55/16
Re: Usure extérieur pneus
Quand je l'ai acheté c'était en 195/65/15 alors j'ai laissé comme ça, je pense que ça doit être ça vue qu'elle est passé au CT avec cette taille
Re: Usure extérieur pneus
Les CT regarde pas les tailles de pneus, sauf si ça dépasse de 5cm des ailes Lol