Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Ça fait déjà bien 1 ans que j'ai l'impression que la pédale de frein et dur mais là c'est vraiment terrible
Ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé et je doit sauter à pied joint dessus pour "ralentir" la voiture
De plus l'ABS se déclenche pour rien à basse vitesse du coup c'est super dangereux parceque déjà que ça freine pas bien mon ABS empêché de freiner en plus
J'ai regardé ma pompe à vide elle a l'air d'aspirer super fort et j'ai fait un test que j'ai pu trouver sur internet pour le mastervac et il a l'air en pleine forme, pensez vous que c'est mes étriers qui n'on pas envie de freiner ?
C'est un Audi 100 C4 2.3e de 1991
Merci
Ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé et je doit sauter à pied joint dessus pour "ralentir" la voiture
De plus l'ABS se déclenche pour rien à basse vitesse du coup c'est super dangereux parceque déjà que ça freine pas bien mon ABS empêché de freiner en plus
J'ai regardé ma pompe à vide elle a l'air d'aspirer super fort et j'ai fait un test que j'ai pu trouver sur internet pour le mastervac et il a l'air en pleine forme, pensez vous que c'est mes étriers qui n'on pas envie de freiner ?
C'est un Audi 100 C4 2.3e de 1991
Merci
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Si ta pédale est dure avec le système "mastervac", c'est que tu as un manque de dépression, reste à en trouver la cause...
Le problème avec l'ABS, ça m'est arrivé deux fois, à chaque fois un des capteurs était défectueux.
Il suffit souvent de prendre une mesure de résistance sur les pins de la grosse prise qui se trouve sur le calculateur ABS (en mesurant là, tu mesures non seulement la résistance du capteur, mais tu détectes aussi directement une rupture de câblage).
Le câblage du circuit ABS sur C4 est quasiment identique à celui de 200 20v/V8, tu as tout ici pour te dépanner :
https://audicollection.net/forum/viewto ... S&start=10
Après, retirer un capteur là-dessus c'est quitte ou double : soit ça va tout seul, soit t'es bon pour retirer le moyeu de l'auto et le chasser dehors avec un gros chasse-goupille, le forage ne fonctionne pas bien, l'âme du capteur est extrêmement dure.
Le problème avec l'ABS, ça m'est arrivé deux fois, à chaque fois un des capteurs était défectueux.
Il suffit souvent de prendre une mesure de résistance sur les pins de la grosse prise qui se trouve sur le calculateur ABS (en mesurant là, tu mesures non seulement la résistance du capteur, mais tu détectes aussi directement une rupture de câblage).
Le câblage du circuit ABS sur C4 est quasiment identique à celui de 200 20v/V8, tu as tout ici pour te dépanner :
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Après, retirer un capteur là-dessus c'est quitte ou double : soit ça va tout seul, soit t'es bon pour retirer le moyeu de l'auto et le chasser dehors avec un gros chasse-goupille, le forage ne fonctionne pas bien, l'âme du capteur est extrêmement dure.
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Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
si tu debranches la durite qui va au mastervac, apres avoir coupé le moteur, entends tu un pschitt ?
Le circuit doit rester sous depression apres coupure contact. Sinon c'est qu'il n'est pas etanche
Le circuit doit rester sous depression apres coupure contact. Sinon c'est qu'il n'est pas etanche
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
J'ai changé mes soufflets de cardan et j'ai poussé le capteur sans faire exprès, ça pourrait venir se là ? Il y a une distance pour ce capteur ?LaurentV8 a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 10:49 Si ta pédale est dure avec le système "mastervac", c'est que tu as un manque de dépression, reste à en trouver la cause...
Le problème avec l'ABS, ça m'est arrivé deux fois, à chaque fois un des capteurs était défectueux.
Il suffit souvent de prendre une mesure de résistance sur les pins de la grosse prise qui se trouve sur le calculateur ABS (en mesurant là, tu mesures non seulement la résistance du capteur, mais tu détectes aussi directement une rupture de câblage).
Le câblage du circuit ABS sur C4 est quasiment identique à celui de 200 20v/V8, tu as tout ici pour te dépanner :
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Après, retirer un capteur là-dessus c'est quitte ou double : soit ça va tout seul, soit t'es bon pour retirer le moyeu de l'auto et le chasser dehors avec un gros chasse-goupille, le forage ne fonctionne pas bien, l'âme du capteur est extrêmement dure.
Quelle durite ? En tout cas quand je coupe de moteur et que j'appuie sur la pédale de frein plus tard on entend bien l'air dedans
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Ok je vais regarder le capteur, j'avais peur de trop l'enfoncer vue la forme cylindrique
Du coup il y a un clapet anti retour vers le collecteur d'admission ? Vue que j'ai un T sur la pompe à vide avec un côté dans le mastervac et un côté dans le collecteur d'admission
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Oui, il y a une soupape anti-retour sur le mastervac, là où la durite de dépression arrive, et il y en a une seconde pas très loin de la pompe à vide, sur un autre tuyau
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Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Alors sur le KG, concernant la distance, je ne sais plus lequel des deux capteurs sur la boîte il a fallu que je rehausse avec une petite rondelle sinon le moteur ne démarrait pas (ne me demandez pas comment j'ai trouvé le souci).
Sûrement le capteur G4 -capteur référence allumage- à la réflexion (celui qui capte la goupille et non les dents du VM); la goupille est sûrement un peu tordue.
Sûrement le capteur G4 -capteur référence allumage- à la réflexion (celui qui capte la goupille et non les dents du VM); la goupille est sûrement un peu tordue.
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Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Je crois qu'il parle d'un capteur Abs .......
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Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Ha oui, pardon, je suis à l'ouest, j'ai intervertit deux topics dans ma tête!
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Je vais regarder ça demain merci
Je me disais aussi c'est bizarre de ne pas démarrer à cause d'un capteur ABS
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Le clapet anti retour fonctionne très bien, la pompe à vide pareil et le mastervac aussi
Mes disques sont bien bleue alors ça doit être des disques et plaquettes de merde ? J'ai fait 10 000Km avec c'est limite si les plaquettes sont usés
J'avais récupéré ça dans une casse et du coup si les disques et plaquettes sont méga dur ça risque pas de bien freiner
Mes disques sont bien bleue alors ça doit être des disques et plaquettes de merde ? J'ai fait 10 000Km avec c'est limite si les plaquettes sont usés
J'avais récupéré ça dans une casse et du coup si les disques et plaquettes sont méga dur ça risque pas de bien freiner
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Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Des plaquettes de la casse .....?!
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
En relisant ton post, si ton bloc ABS a un souci (il est souvent mis en défaut suite à un des 4 capteurs de roue défectueux), il peut très bien rendre ta pédale trèèèèès dure, j'ai eu le cas sur ma V8...
Et vu que tu as mentionné un problème de capteur, il se peut que ta panne de "pédale très dure" soit liée à ça, tout simplement.
Et vu que tu as mentionné un problème de capteur, il se peut que ta panne de "pédale très dure" soit liée à ça, tout simplement.
Re: Pedale de frein dure sur 100 C4 V6
Pour le capteur ABS c'est résolu j'ai légèrement tapoté les capteurs pour bien les rentrée en butée et ça venait de làLaurentV8 a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 11:24 En relisant ton post, si ton bloc ABS a un souci (il est souvent mis en défaut suite à un des 4 capteurs de roue défectueux), il peut très bien rendre ta pédale trèèèèès dure, j'ai eu le cas sur ma V8...
Et vu que tu as mentionné un problème de capteur, il se peut que ta panne de "pédale très dure" soit liée à ça, tout simplement.
Pour le fait que ça ne freine pas c'est que ça doit être une marque de merde tout simplement je pense que je vais changer les disques et plaquettes avant