100 Sport NF
100 Sport NF
Salut les amis,
J'ai ramené ma 100 Sport à la maison, histoire de lui faire un entretien complet.
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'identifier les différents moteurs NF, je sais qu'il existe des NF, des NF1 et des NF2.
Le NF1 serait doté d'un seul capteur de cliquetis, le NF2 en posséderait deux.
Sur un document manuscrit que j'ai eu avec la voiture (en 2004 ), il est écrit NF2 et KEIII-jetronic, mais je ne vois qu'un seul détecteur de cliquetis ?
Les puissances sont les mêmes pour les différents NF ?
Je l'ai stockée réservoir plein il y a qq années, donc transfert de l'essence vers la V8 pour pô gaspiller, j'en remettrai de la fraîche quand elle retournera dans son abris.
Cet appareil permet de tester le degré d'humidité du liquide de frein/embrayage, ça fonctionne bien : le liquide neuf est à bien moins de 1% d'humidité, le liquide bon à remplacer est entre 1,5 et 2,5%, le liquide complètement naze est au dessus de 4%.
Pas besoin de ça pour savoir qu'il faut remplacer le liquide de frein tous les deux ans, mais je me posais la question de la qualité du liquide qui reste dans les bidons et dans mon appareil de purge, apparemment il ne prennent pas l'humidité après ouverture
Trois péniches alignées
J'ai ramené ma 100 Sport à la maison, histoire de lui faire un entretien complet.
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'identifier les différents moteurs NF, je sais qu'il existe des NF, des NF1 et des NF2.
Le NF1 serait doté d'un seul capteur de cliquetis, le NF2 en posséderait deux.
Sur un document manuscrit que j'ai eu avec la voiture (en 2004 ), il est écrit NF2 et KEIII-jetronic, mais je ne vois qu'un seul détecteur de cliquetis ?
Les puissances sont les mêmes pour les différents NF ?
Je l'ai stockée réservoir plein il y a qq années, donc transfert de l'essence vers la V8 pour pô gaspiller, j'en remettrai de la fraîche quand elle retournera dans son abris.
Cet appareil permet de tester le degré d'humidité du liquide de frein/embrayage, ça fonctionne bien : le liquide neuf est à bien moins de 1% d'humidité, le liquide bon à remplacer est entre 1,5 et 2,5%, le liquide complètement naze est au dessus de 4%.
Pas besoin de ça pour savoir qu'il faut remplacer le liquide de frein tous les deux ans, mais je me posais la question de la qualité du liquide qui reste dans les bidons et dans mon appareil de purge, apparemment il ne prennent pas l'humidité après ouverture
Trois péniches alignées
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Re: 100 Sport NF
Le moyen le plus simple de les différencier à ce que je sache..... le NF2 a les injecteurs sur le collecteur d'admission comme les NG alors que le NF1 a les injecteurs dans la culasse comme les KV
Re: 100 Sport NF
Je vais vérifier ça ce soir, merci Mike
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Re: 100 Sport NF
Mais du coup, les NF1 n'ont pas le collecteur d'admission de JS / KV ?
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Re: 100 Sport NF
D'après ETKA, le collecteur est identique sur NF1, KU et PX
Vu les photos de Laurent, son NF a un collecteur en 2 parties comme les NG donc c'est très certainement un NF2
Vu les photos de Laurent, son NF a un collecteur en 2 parties comme les NG donc c'est très certainement un NF2
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Re: 100 Sport NF
Joli tes péniches
Certaines culasses NF
Je ne sais plus laquelle
Sont prisées pour up-grader les KV
Certaines culasses NF
Je ne sais plus laquelle
Sont prisées pour up-grader les KV
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Re: 100 Sport NF
NF1 Les soupapes d'admission sont plus grandes (40 mm au lieu de 38 si je me souviens bien)
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Re: 100 Sport NF
Ah oui c’est ça
A l’époque j’avais même regardé car j’ai ou j’avais un NF sur palette mais ça n’était pas le bon
A l’époque j’avais même regardé car j’ai ou j’avais un NF sur palette mais ça n’était pas le bon
Re: 100 Sport NF
C'est bien un NF2 que j'ai sous le capot, sur le bloc à l'endroit où on trouve le code moteur, on peut lire "NF", il n'y a pas de "2".
Audi a donc frappé le même code pour trois moteurs différents ?
J'ai un doute : est-ce que le NF sans numéro existe vraiment, ou bien est-ce d'office un NF1 ou un NF2 ?
Audi a donc frappé le même code pour trois moteurs différents ?
J'ai un doute : est-ce que le NF sans numéro existe vraiment, ou bien est-ce d'office un NF1 ou un NF2 ?
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Re: 100 Sport NF
NF1 ou NF2 ce ne sont pas simplement des générations différentes
Mais sur le bloc uniquement NF
Mais sur le bloc uniquement NF
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Re: 100 Sport NF
Je te rassure, le DZ a eu plus ou moins 3 générations aussi : les premiers poussoirs mécaniques et injecteurs dans la culasse (B2 phase 1), les seconds poussoirs hydrau (B2 phase 2) et les troisièmes poussoirs hydrau et injecteurs dans le collecteur et modification du circuit d'huile (B3).
Des fois, tu ne comprends pas pourquoi, alors que d'autres moteurs n'ont quasi rien de changé mais changent quand même de code (RR/3B, RA/SB, ...).
Des fois, tu ne comprends pas pourquoi, alors que d'autres moteurs n'ont quasi rien de changé mais changent quand même de code (RR/3B, RA/SB, ...).
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Re: 100 Sport NF
Comme dans toute l’histoire de la marque
Ils sortent des tiroirs ce qui les arrangent bien et l’instant « I »
Les V8 des plus récentes ne sont pas révolutionnaires
Et le 5 pattes n’y échappe pas, le 2,5 des ttrs et rs3 a pile le même entre axes entre les cylindres
Alors quand ils disent sortir un nouveau moteur , mon œil , c’est juste une vielle casserole modifiée
Ils sortent des tiroirs ce qui les arrangent bien et l’instant « I »
Les V8 des plus récentes ne sont pas révolutionnaires
Et le 5 pattes n’y échappe pas, le 2,5 des ttrs et rs3 a pile le même entre axes entre les cylindres
Alors quand ils disent sortir un nouveau moteur , mon œil , c’est juste une vielle casserole modifiée
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Re: 100 Sport NF
Bien sûr, ça coûte trop cher de partir d'une feuille blanche à chaque fois donc on part sur une base existante, c'est la même chose pour les châssis (celui de la Golf n'est qu'une longue évolution depuis le type 17 jusqu'au CD actuel).
Et chez la concurrence, c'est souvent la même chose (le 1.5 HDI est dérivé du moteur TU qui est lui-même dérivé du moteur X, le 1.5 DCi a comme ancêtre le Cléon fonte, .....).
Et chez la concurrence, c'est souvent la même chose (le 1.5 HDI est dérivé du moteur TU qui est lui-même dérivé du moteur X, le 1.5 DCi a comme ancêtre le Cléon fonte, .....).
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Re: 100 Sport NF
Le collecteur d'admission du NF2 est identique sur les NG, RT...
J'ai un NF2 a la maison et je pense sans me tromper que tu as un NF2 chez toi.
Deja, improbable que le NF1 ait été monté sur une Sport et pas de Sport 2l (RT).
C'est bien de sortir la vielle de temps en temps. Elle roule?
J'ai un NF2 a la maison et je pense sans me tromper que tu as un NF2 chez toi.
Deja, improbable que le NF1 ait été monté sur une Sport et pas de Sport 2l (RT).
C'est bien de sortir la vielle de temps en temps. Elle roule?
Re: 100 Sport NF
Elle pourrait rouler et passer le CT zéro défaut, oui
Ce NF2 est le 5 cyl le plus cool que j'ai vu : fonctionnement très doux et silencieux, et surtout aucune vibration, c'est impressionnant !
Elle n'a jamais été immatriculée, je m'en occuperai un jour, elle attend depuis presque 20 ans
Ce NF2 est le 5 cyl le plus cool que j'ai vu : fonctionnement très doux et silencieux, et surtout aucune vibration, c'est impressionnant !
Elle n'a jamais été immatriculée, je m'en occuperai un jour, elle attend depuis presque 20 ans