Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Salut,
Je m'attaque au remplacement du duo émetteur/récepteur d'embrayage sur le GT KV, en plus je ferais cette satanée durite qu'il y a entre les deux
Je suis tombé sur différents topic ici mais il n'y a pas/plus de photos des étapes à réaliser.
J'ai commencé à zieuter le truc et après conseil de fosco de tourner le volant (merci ) j'ai vu la fameuse goupille.
L'accès semble plus facile par la roue AVD pour glisser un chasse goupille
Je ne comprends pas comment la goupille tiens, je me doute qu'il faut la chasser mais après? Sur les schéma elle tiens à rien. Sur la boite elle par sous la vis de purge. Y-a t'il une étape à faire avant d'essayer d'enlever la goupille? Et après il y a autre chose qui retiens l'émetteur ou je peux mis attaquer?
Merci de votre aide
Je m'attaque au remplacement du duo émetteur/récepteur d'embrayage sur le GT KV, en plus je ferais cette satanée durite qu'il y a entre les deux
Je suis tombé sur différents topic ici mais il n'y a pas/plus de photos des étapes à réaliser.
J'ai commencé à zieuter le truc et après conseil de fosco de tourner le volant (merci ) j'ai vu la fameuse goupille.
L'accès semble plus facile par la roue AVD pour glisser un chasse goupille
Je ne comprends pas comment la goupille tiens, je me doute qu'il faut la chasser mais après? Sur les schéma elle tiens à rien. Sur la boite elle par sous la vis de purge. Y-a t'il une étape à faire avant d'essayer d'enlever la goupille? Et après il y a autre chose qui retiens l'émetteur ou je peux mis attaquer?
Merci de votre aide
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- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
La goupille, c'est le 15, je ne sais pas à quoi sert la pièce 14, je ne l'ai pas remise la seule fois où je l'ai eu...
La goupille peut sortir et rentrer aussi bien d'un côté que de l'autre.
Le plus compliqué, c'est de sortir le récepteur surtout ! Faut blinder de WD40 de partout pour tenter de dégripper un max mais, les deux dernières fois que j'ai voulu en sortir un, il a cassé en deux au niveau de la goulotte où se loge la goupille.
Le souci c'est l'oxydation du récepteur en acier et de la boîte en alu, ça se soude.
Si c'est le cas, c'est dépose de la boîte obligatoire...
Au remontage, hésite pas à blinder de graisse autour du récepteur pour diminuer le phénomène.
La goupille peut sortir et rentrer aussi bien d'un côté que de l'autre.
Le plus compliqué, c'est de sortir le récepteur surtout ! Faut blinder de WD40 de partout pour tenter de dégripper un max mais, les deux dernières fois que j'ai voulu en sortir un, il a cassé en deux au niveau de la goulotte où se loge la goupille.
Le souci c'est l'oxydation du récepteur en acier et de la boîte en alu, ça se soude.
Si c'est le cas, c'est dépose de la boîte obligatoire...
Au remontage, hésite pas à blinder de graisse autour du récepteur pour diminuer le phénomène.
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Pas rassurant ça
Faut bien que j’enlève la pièce 14 pour virer la 15 non?
Faut bien que j’enlève la pièce 14 pour virer la 15 non?
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Yep ! Perso, je l'ai encore dans le vide-poche de la voiture ^^
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Moi j ai soude une vis du diametre du chasse goupille sur un vieil embout du marteau pneumatique pour que ca sorte
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
La pièce 14, c'est une simple agrafe de sécurité non ?
Le plus important pour retirer le récepteur, c'est d'essayer de pousser dessus le plus droit possible dans son axe, sinon ça coince à mort...
Pendant que tu essayes de le faire sortir, demande à un pote d'appuyer sur l'embrayage, ça aide aussi à l'éjecter
Le plus important pour retirer le récepteur, c'est d'essayer de pousser dessus le plus droit possible dans son axe, sinon ça coince à mort...
Pendant que tu essayes de le faire sortir, demande à un pote d'appuyer sur l'embrayage, ça aide aussi à l'éjecter
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Bah moi pas comprendre comment vous arriver à mettre les mimines là dedans
L’agrafe je peux tirée dessus avec une pince?
L’agrafe je peux tirée dessus avec une pince?
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Oui j’avais vu ton conseil sur un vieux topic. Je n’ai pas vidangé le circuit exprès pour çaLaurentV8 a écrit : ↑dim. 7 mai 2023 12:07 La pièce 14, c'est une simple agrafe de sécurité non ?
Le plus important pour retirer le récepteur, c'est d'essayer de pousser dessus le plus droit possible dans son axe, sinon ça coince à mort...
Pendant que tu essayes de le faire sortir, demande à un pote d'appuyer sur l'embrayage, ça aide aussi à l'éjecter
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Perso, pour être un maximum dans l'axe pour le sortir, c'est des rallonges de gros cliquet en appui sur le bourrelet du raccord de flexible ou de la vis de purge (sans ces derniers au risque de les casser) et une bonne massette... T'es pas à 100% dans l'axe mais quand c'est pas grippé, ça suffit à ce que ça sorte tranquille (j'ai eu la bonne surprise sur ma 90q)...
Par contre, si t'es bien grippé, tu peux y aller en virant l'axe du récepteur et taper comme un sourd sur une rallonge de cliquet à la place de ce dernier, ça aura du mal à sortir (j'ai eu la mauvaise surprise sur mon GT)!
Après, pour maximiser tes chances, tu peux éventuellement tenter l'opération après un petit tour avec la voiture (précédée d'une noyade au dégrippant).
Tous les éléments chauds, ça peut aider et pas qu'à se cramer les mains.
Par contre, si t'es bien grippé, tu peux y aller en virant l'axe du récepteur et taper comme un sourd sur une rallonge de cliquet à la place de ce dernier, ça aura du mal à sortir (j'ai eu la mauvaise surprise sur mon GT)!
Après, pour maximiser tes chances, tu peux éventuellement tenter l'opération après un petit tour avec la voiture (précédée d'une noyade au dégrippant).
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
J'en connais qui ont pété l'emplacement sur la cloche de boîte ou s'enfile le récepteur du côté de Rioz....donc prendre son temps hein...
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Oui je prends mon temps, surtout un weekend prolongé faudrait pas ce fatiguer
J'ai réussi à enlever l'agrafe à coup de dégrippant et avec une pince multiprise
Et après j'ai fais la bêtise de choisir la mauvaise taille de chasse goupille, taille 4 au lieu de 6...
Ben c'était coincé
Pour le débloquer je suis passé par la roue AVG, un chasse goupille de 2, une rallonge avec une clé à pire et mon marteau médiéval
Après j'ai essayé de virer la goupille mais elle veut pô. J'ai pas insisté on verra samedi prochain
J'ai réussi à enlever l'agrafe à coup de dégrippant et avec une pince multiprise
Et après j'ai fais la bêtise de choisir la mauvaise taille de chasse goupille, taille 4 au lieu de 6...
Ben c'était coincé
Pour le débloquer je suis passé par la roue AVG, un chasse goupille de 2, une rallonge avec une clé à pire et mon marteau médiéval
Après j'ai essayé de virer la goupille mais elle veut pô. J'ai pas insisté on verra samedi prochain
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Je suis bien content sur mon 5E d'avoir un câble d'embrayage et non pas un récepteur
Mais l'hiver prochain est prévu la dépose du groupe motopropulseur complet pour refaire la total, et au passage le kit embrayage que je referai faire au Portugal, car il me semble que le kit est dur à trouver
Bon courage pour la tienne, mais ne jamais lâcher c'est ma devise
Mais l'hiver prochain est prévu la dépose du groupe motopropulseur complet pour refaire la total, et au passage le kit embrayage que je referai faire au Portugal, car il me semble que le kit est dur à trouver
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Franchement ca donne envie de percer tarauder la boite et mettre un montage de 44 ph2
Enfin tout ca ne va pas aider notre pauvre Nico dans ses conneries
Enfin tout ca ne va pas aider notre pauvre Nico dans ses conneries
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Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Hélas, c'est pas si simple, le carter d'embrayage est bien différent...
Re: Remplacement émetteur/récepteur coupé GT
Durée des travaux 3h :
Pour la goupille j'ai commencé par un chasse goupille de taille 5 car je n'arrivais pas à m'aligner avec le trou ( ) avec celui de 6.
Une fois la goupille un peu poussée ont peut y aller franchement avec le 6
La goupille entrain de sortir :
D'ailleurs je me faisais la réflexion mais heureusement que je n'ai pas l'ABS, sa doit bien compliqué l'accès…
Après j'ai arrosé de WD40 le récepteur. J'ai essayé de le chopper avec une pince multiprise mais il n'y a pas la place et il était bien bloqué. Même avec quelqu'un qui appuie sur la pédale d'embrayage.
Je suis donc passé aux grands moyens :
J'ai tapé à tour de rôle au niveau de la durite et la vis de purge (qui a pris un coup au passage ), en arrosant à chaque fois de WD40. C'est sorti millimètre par millimètre…
La bête sortie :
C'était bien celui d'origine , il n'est pas pourri en tout cas j'ai eu de la chance je pense
Je peux graisser la partie métallique où se loge la goupille c'est cela pour le nouveau?
Y a plus qu'a changer le flexible (mauvais souvenir d'une T44 sur le parking d'un auchan )
Puis l'émetteur.
Merci pour les conseils, cela m'a aidé à ne pas faire de bêtises
Pour la goupille j'ai commencé par un chasse goupille de taille 5 car je n'arrivais pas à m'aligner avec le trou ( ) avec celui de 6.
Une fois la goupille un peu poussée ont peut y aller franchement avec le 6
La goupille entrain de sortir :
D'ailleurs je me faisais la réflexion mais heureusement que je n'ai pas l'ABS, sa doit bien compliqué l'accès…
Après j'ai arrosé de WD40 le récepteur. J'ai essayé de le chopper avec une pince multiprise mais il n'y a pas la place et il était bien bloqué. Même avec quelqu'un qui appuie sur la pédale d'embrayage.
Je suis donc passé aux grands moyens :
J'ai tapé à tour de rôle au niveau de la durite et la vis de purge (qui a pris un coup au passage ), en arrosant à chaque fois de WD40. C'est sorti millimètre par millimètre…
La bête sortie :
C'était bien celui d'origine , il n'est pas pourri en tout cas j'ai eu de la chance je pense
Je peux graisser la partie métallique où se loge la goupille c'est cela pour le nouveau?
Y a plus qu'a changer le flexible (mauvais souvenir d'une T44 sur le parking d'un auchan )
Puis l'émetteur.
Merci pour les conseils, cela m'a aidé à ne pas faire de bêtises