Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Bonjour à tous, je possède une vieille mémère de 84'.
C'est une 200 turbo 182 CV. Elle allait super super bien, jusqu'au jour où, je décide de pousser un peu l'auto parce qu'un Kéké en Bm me collait un peu trop! Ahhh oui, il a pas vu les phares avant de l'auto, je peux vous le jurer
Mais bon, après cette petite pointe jusqu'à 210km/h, je décide de relâcher et je laisse l'auto redescendre à jusqu'à 160... Kéké et sa Bm réattaque et vu que je suis pas vraiment du genre à me laisser faire, Bibi aussi... Et là, Surprise, plus rien sous la pédale, un veau incroyable...
Depuis elle a du mal à démarrer, je dois des fois mettre pied au plancher pour démarrer, à froid, obligé de maintenir les gaz, sinon elle se coupe. Je ne sais pas si c'est lié mais l'ordinateur qui indique la consommation instantanée de l'auto indique des valeurs folles que je n'avais pas avant.
J'ai changé mon filtre à essence parce que ça ressemble à une panne liée à ça, mais je suis de la nouvelle génération et je ne connais pas vraiment le principe du k-jetronic...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à vous !
C'est une 200 turbo 182 CV. Elle allait super super bien, jusqu'au jour où, je décide de pousser un peu l'auto parce qu'un Kéké en Bm me collait un peu trop! Ahhh oui, il a pas vu les phares avant de l'auto, je peux vous le jurer
Mais bon, après cette petite pointe jusqu'à 210km/h, je décide de relâcher et je laisse l'auto redescendre à jusqu'à 160... Kéké et sa Bm réattaque et vu que je suis pas vraiment du genre à me laisser faire, Bibi aussi... Et là, Surprise, plus rien sous la pédale, un veau incroyable...
Depuis elle a du mal à démarrer, je dois des fois mettre pied au plancher pour démarrer, à froid, obligé de maintenir les gaz, sinon elle se coupe. Je ne sais pas si c'est lié mais l'ordinateur qui indique la consommation instantanée de l'auto indique des valeurs folles que je n'avais pas avant.
J'ai changé mon filtre à essence parce que ça ressemble à une panne liée à ça, mais je suis de la nouvelle génération et je ne connais pas vraiment le principe du k-jetronic...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci à vous !
-
- Messages : 17308
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Je verrais bien une durite d' admission de déboitée....ou " fuitante "....
Vérifier aussi l' échangeur...quelquefois, on l' explose...en décélération, vu que ce type de moteur n' a pas de valve de
recirculation des gazs d' admission....j' ai essayé pour vous !
Ps: Mais au fait, tu nous a pas fait ta présentation....
Vérifier aussi l' échangeur...quelquefois, on l' explose...en décélération, vu que ce type de moteur n' a pas de valve de
recirculation des gazs d' admission....j' ai essayé pour vous !
Ps: Mais au fait, tu nous a pas fait ta présentation....
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Merci de votre réponse je me présente sur ce poste ou il y a une section spéciale ??
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Dans "présentation et nouveaux membres" viewforum.php?f=9
-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Comme Daniel, surement une fuite sur le circuit d'admission...
Commence par vérifier tes durites de turbo, ton échangeur.
Commence par vérifier tes durites de turbo, ton échangeur.
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Super,je pense que je vais fabriquer 2 bouchons dont un avec une valve à pneu et mettre le circuit sous pression, on va voir ce que ça dit
J'avais peut être éventuellement pensé aux injecteurs qui ont l'air capricieux d'après ce que j'ai pu lire...
J'avais peut être éventuellement pensé aux injecteurs qui ont l'air capricieux d'après ce que j'ai pu lire...
-
- Messages : 7747
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
La mécanique, c'est toujours du plus simple / donné au plus compliqué / cher
-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Commence par prendre le temps de bien regarder tout ton circuit d'admission, avant de t'embarquer à fabriquer des outils.
Si visuellement, tu ne vois vraiment rien, alors pousse un peu plus la recherche...
Si visuellement, tu ne vois vraiment rien, alors pousse un peu plus la recherche...
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
D'accord je m'y attelle cette après midi
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Bon, et bien comme prévu je le suis attelé à la recherche de panne de l'Audi... Démontage de la durite accordéon, ensuite de l'intercooler, j'ai remarqué qui y avait un peu d'huile dans la durite , ce qui pourrait arriver avec un turbo avec un peu de jeu. J'ai ensuite démonté la durite coudée de l'admission du turbo qui se relie à la durite gaufrée et je me suis dis que j'allais regarder le jeu, et là rien ne bouge, la roue du turbo est COMPLÈTEMENT grippée !! Impossible de la faire bouger... Ce qui explique l'huile dans la durite et ce qui explique le manque de puissance... C'est commun comme soucis ??? Ou c'est vraiment la faute à pas de chance? C'est la première fois que je vois ça..'
-
- Messages : 17308
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
L'huile dans la durite est normale...même avec un turbo neuf..( j' ai essayé pour vous ) ..l' huile arrive par le circuit de
"recirculation" des vapeurs d' huile...
"recirculation" des vapeurs d' huile...
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Juste ! Et cette dernière est bien présente
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Par contre la turbine bloquée, c'est pas du tout normal
Turbo grippé, tu as de la chance qu'il n'ait pas explosé, en t'envoyant quelques petits morceaux dans l'admission
Vraiment pas courant sur ces moteurs...
Turbo grippé, tu as de la chance qu'il n'ait pas explosé, en t'envoyant quelques petits morceaux dans l'admission
Vraiment pas courant sur ces moteurs...
-
- Messages : 17308
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Il a trouvé sa panne....
-
- Messages : 7747
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Panne Audi 200 Turbo 2.1 182cv
Après, tu peux éventuellement voir pour tenter de le dégripper à la main en sortant la durite d'admission du turbo et la descente d'échappement et en essayant de tourner turbine et compresseur à la main... Et tu testes voir s'il se re-grippe après. Parce que bon, c'est quand même costaud comme turbo ça normalement!