Salut à tous,
je vais bientôt remplacer le régulateur de freinage sur le GT KV (oui je sais, " à la poubelle" tout ça tout ca mais je dois le conserver pour pouvoir passer au CT en Belgique sinon ce serait viré depuis belle lurette )
De mémoire, il faut l'actionner à fond pendant la purge afin d'avoir le débit de liquide de frein maximal aux étriers. Mais c'est la partie ajustement du ressort qui me fait défaut
Dans le manuel Haynes, il est question de le faire roues au sol, suspension tassée, réservoir plein...jusque là c'est bon, c'est dans mes cordes
Mais ensuite il "faudrait" raccorder l'outil VAG 1310 sur l'étrier avant gauche et arrière droit. Il faudrait, selon l'indication de l'outil, ajuster la précontrainte du ressort (en gros ce sont 2 manos de pression. Quand l'avant est actionné à 100 bar, l'arrière doit être entre 54 et 71 bar... )
Je n'ai jamais eu à régler qu'un seul régulateur de freinage sur nos brols et c'était sur le Coupé KE de 1982 et ce n'est pas le même modèle que sur mon KV de 1986 (celui de mon KV est grippé depuis trèèès longtemps vu qu'il l'était déjà quand je l'ai acheté en 2006 ).
A l'époque, n'ayant aucun manuel à disposition, j'avais actionné le levier à fond pour rentrer le piston du régulateur, relâcher le levier et ensuite ajuster la vis de maintient du ressort pour rattraper le jeu restant
Du coup je ne sais pas si ça reste viable sur les GT phase 2 ou bien si j'ai juste fais de la m**de
Merci de vos éventuels retours
[Coupé GT] Régulateur de freinage
-
- Messages : 1685
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
J ai fais plus simple j ai mis un neuf et jamais touché a ça
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Que tu montes un neuf ou un occase ça change rien...le réglage s'applique
-
- Messages : 17196
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Pas besoin de réglage....ressort/régulateur neuf....le plein....et roules...çà passera le CT....
Quand celui de ma 200 20V était encore monté, il était bloqué/rouillé et çà passait le CT sans problème...alors...
Quand celui de ma 200 20V était encore monté, il était bloqué/rouillé et çà passait le CT sans problème...alors...
-
- Messages : 7574
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
IntéressantDural a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 00:05 Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
-
- Messages : 7574
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Oui, les B3 ont le même montage (train arrière identique -surtout pour le millésime 87- et régulateur avec la même référence) et la procédure est la même.
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Merci de vos réponses en tout cas
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage
Oui pour moi c'est ça également.Dural a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 00:05 Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
Enfin je dis ça, j'ai également réglé mon machin de phase 1 comme ça et ça freine de façon "répartie" lol