alternateur et charge
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alternateur et charge
Salut
Suite à le remise en état de mon alternateur, je trouve que l'aiguille du voltmètre de mon tableau de bord, n'est plus comme avant, elle est plus basse.
Après visionnage d'une ancienne vidéo, effectivement, il y a un souci, maintenant l'aiguille est juste au-dessus de 12 volts alors qu'avant elle était presque sur 14 volts, sur la photo, ci-dessous.
J'ai testé, j'ai 12,80 volts, aux bornes de la batteries et 13,45 volts aux bornes de l'alternateur.
J'ai testé entre le bloc moteur et la batterie, j'ai aussi 12,80 volts.
Je me demande, la masse entre l'alternateur et le moteur se fait entre ses carters et le bloc moteur, alors je pense, que ma belle peinture gène le passage du courant ?
Je pourrais ajouter un fil de masse entre le corps de l'alternateur et le moteur ?
Est-ce qu'avec un testeur, je peux tester la masse, pour trouver ce qui ne va pas ?
Merci
Suite à le remise en état de mon alternateur, je trouve que l'aiguille du voltmètre de mon tableau de bord, n'est plus comme avant, elle est plus basse.
Après visionnage d'une ancienne vidéo, effectivement, il y a un souci, maintenant l'aiguille est juste au-dessus de 12 volts alors qu'avant elle était presque sur 14 volts, sur la photo, ci-dessous.
J'ai testé, j'ai 12,80 volts, aux bornes de la batteries et 13,45 volts aux bornes de l'alternateur.
J'ai testé entre le bloc moteur et la batterie, j'ai aussi 12,80 volts.
Je me demande, la masse entre l'alternateur et le moteur se fait entre ses carters et le bloc moteur, alors je pense, que ma belle peinture gène le passage du courant ?
Je pourrais ajouter un fil de masse entre le corps de l'alternateur et le moteur ?
Est-ce qu'avec un testeur, je peux tester la masse, pour trouver ce qui ne va pas ?
Merci
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Re: alternateur et charge
OUI...OUI et Oui !
Testeur en position ohmètre...test entre Masse sur alternateur et masse moteur voire même carrosserie....
Tu perds 0,65 V...à cause de celà.....
PS: Je pense que le régulateur/charbons a une mauvaise masse à cause de la peinture....
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Re: alternateur et charge
Merci
La peinture plus la graisse au cuivre sur les vis n'arrange pas le passage du courant.
La peinture plus la graisse au cuivre sur les vis n'arrange pas le passage du courant.
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Re: alternateur et charge
J'ai mis mon testeur sur ohmmètre, entre le bloc moteur et le corps de l'alternateur, il affiche 5,85 M ohm.
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 19 mars 2023 11:17, modifié 2 fois.
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Re: alternateur et charge
Donc il n' y a rien qui passe....il faut mettre une tresse de masse entre le moteur et le corps de l' alternateur.....
Modifié en dernier par Daniel le dim. 19 mars 2023 11:17, modifié 1 fois.
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Re: alternateur et charge
L'idéal, devrait être proche du zéro ?
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Re: alternateur et charge
Merci
Tu me conseilles quelle taille de fil ?
Tu me conseilles quelle taille de fil ?
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Re: alternateur et charge
Le plus simple est de " limé " l' alternateur au niveau des axes de fixation....c' est par là que la masse se fait...
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Re: alternateur et charge
Il faut du gros ....genre masse moteur que tout moteur a....
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Re: alternateur et charge
Si tu limes les axes...pas besoin de fil....
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Re: alternateur et charge
Limé la surface d' appui au niveau des deux trous de fixation....pour faire contact avec la masse
moteur....
moteur....
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Re: alternateur et charge
J'ai été obligé de le faire, à cause de la peinture il ne rentrait pas.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
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Re: alternateur et charge
Aussi au niveau du régulateur....
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Re: alternateur et charge
Il n'y a qu'un côté ou le régulateur a un contact, et pour lui, j'ai passé une filière dans le trou.