alternateur et charge

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Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Si tu limes les axes...pas besoin de fil....
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Limé la surface d' appui au niveau des deux trous de fixation....pour faire contact avec la masse

moteur....

Image
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

J'ai été obligé de le faire, à cause de la peinture il ne rentrait pas.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Aussi au niveau du régulateur....
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Il n'y a qu'un côté ou le régulateur a un contact, et pour lui, j'ai passé une filière dans le trou.
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

C'est résolu, j'ai juste fait deux petites choses, j'ai changé le pignon/écrou de tension de la courroie, par un qui avait juste une couche de peinture au cuivre, donc pas de poudre au four, et j'ai serré jusqu'au blocage la vis qui tient la patte sur le moteur, elle n'était pas du tout serrée, résultat, 13,45 volts a la batterie, moteur en route.

J'édite :
J'ai laissé un peu tourner le moteur, j'ai 13,35 volts sur l'alternateur et 13,15 volts a la batterie.
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

:thumbup:
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Oui, merci
Je ne devrais pas avoir un peu plus sur l'alternateur, comme sur le régulateur, il est gravé 14,1 volts ?
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

13,7V...en théorie...le plus souvent...
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Ok
Charbons neufs, collecteurs neufs, je verrai demain après quelques kilomètres si c'est différent.