Salut tout le monde, depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir moin de puissance que d'habitude.
Avant avec le decata + e85 + réglage de l'allumage je trouvais qu'elle avait pas mal de couple en bas.
J'ai remarqué en voulant regarder l'avance à l'allumage tout a l'heure que malgré le fusible dans le relais de la pompe à essence ça ne bloque pas l'allumage pour le régler.
J'ai contrôlé mes bougies et j'ai remarqué une couleur que je n'avais jamais vue auparavant
Vue que j'ai démonté les bougies j'ai fait un test de compression et j'ai 13 bars sur les 5 cylindres
J'entends un sifflement vers le régulateur de ralenti mais je trouve pas de fuite, c'est normal pour vous ? Mon ralenti tombe d'un coup et remonte aussitôt bien haut et se stabilise ça le fait souvent surtout si je m'arrête après avoir roulé.
Si jamais vous avez des suggestions je suis preneur 🫡
Sensation de perte de puissance
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Re: Sensation de perte de puissance
Salut j’ai un problème un peu similaire au tiens sur moteur ku sans la couleur aux bougies. J’ai remarqué de la merdasse huileuse au bas du filtre a air a mon avis le régulateur de ralenti est encrassé ou prise d’air
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Re: Sensation de perte de puissance
Attention je voudrais pas te faire peur, mon beau père sur sa Fabia TSI avait fait une prépa/ carto chez un pro éthanol, les bougies étaient similaires au tiennes après 20 000 kms couleur rouille, sauf qu'a force avec la rouille, l'électrode s'est cassée puis à rayé tout le cylindre, résultat moteur HS, pris en garantie, mais bon, ç'est chiant, je sais, c'est pas le même moteur ni la même config, mais juste pour partager sur les dégâts de l'éthanol quand la préparation et ou config est mal faite
Re: Sensation de perte de puissance
Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre ce soir
En étant pied planche et en levant légèrement la pédale la voiture accélère super fort ! En voulant ralentir à un endroit je me suis retrouvée à accélérer encore plus en relâchant la pédale
J'ai tout d'abord pensé à l'accélérateur coincé mais après avoir essayé plusieurs fois et en m'arrêtant ce n'est pas ça.
J'ai l'impression qu'elle marche comme avant, elle doit pas sortir ses chevaux je pense
Comment ça pourrait être possible ? Trop riche en pleine charge et du coup une perte de puissance ?
Il doit y avoir bien 30-40cv entre ces 2 crans la différence elle est flagrante !
Si jamais vous avez la moindre idée je suis preneur
En étant pied planche et en levant légèrement la pédale la voiture accélère super fort ! En voulant ralentir à un endroit je me suis retrouvée à accélérer encore plus en relâchant la pédale
J'ai tout d'abord pensé à l'accélérateur coincé mais après avoir essayé plusieurs fois et en m'arrêtant ce n'est pas ça.
J'ai l'impression qu'elle marche comme avant, elle doit pas sortir ses chevaux je pense
Comment ça pourrait être possible ? Trop riche en pleine charge et du coup une perte de puissance ?
Il doit y avoir bien 30-40cv entre ces 2 crans la différence elle est flagrante !
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Re: Sensation de perte de puissance
C est sur quel moteur car les injections k et l éthanol c est pas trop top... Surtout vu tout le bordel de joins la dedans...
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Re: Sensation de perte de puissance
⇒ nithael Aucun souci depuis 2014, moi.