[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
J'aime bien à l'arrière, quand je vois des voitures avec, ça s'allume plus sèchement, que celles à filaments.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
J'ai fais le test. Sur le Plus j'ai pas encore investigué, mais je le voyant ampoule HS qui s'allume au TDB, et sur les C3 avec ODB c'est une horreur, ca sonne qd tu freines ca sonne qd tu allumes les feux etc.. J'ai essaye de leurrer avec une resistance, sans succès.
Et pire encore, en fonction de la qualité de la LED, ca parasite a fond dans la radio. J'ai meme tenté de coller une ferrite sur le faisceau au plus prêt des connecteurs pour arrêter les QRM, ca n'a aucun effet.
Attention ed choisir une couleur rouge pour les feu AR rouges, sinon le rayonnement a travers du bloc rouge parfait rosé.
Pour les clignotants, ca depend de la qualité de la LED. Sur le Plus et e S8 D2: RAS sur la 200, aléatoirement, ca faisait un clignotement rapide si je mettais les 4 en LED, j'a fini par laisser que les avants en LED. une solution serait de remplacer le relais de centrale. Attention certaines lampes n'ont pas de résistance intégrées.
Choisir des lampes LEDs jaunes pour les clignos jaunes.
Pour les feux de recul j'ai mis des belles LEDs blanches intenses. Ca arrache!
Pour les feux d'AB, prendre des rouges pour l'arrière. Sur la S8 a l'avant, j'ai des LEDs mais c'est pas mieux que l'halogène, j'ai pas testé sur les C3.
Et pire encore, en fonction de la qualité de la LED, ca parasite a fond dans la radio. J'ai meme tenté de coller une ferrite sur le faisceau au plus prêt des connecteurs pour arrêter les QRM, ca n'a aucun effet.
Attention ed choisir une couleur rouge pour les feu AR rouges, sinon le rayonnement a travers du bloc rouge parfait rosé.
Pour les clignotants, ca depend de la qualité de la LED. Sur le Plus et e S8 D2: RAS sur la 200, aléatoirement, ca faisait un clignotement rapide si je mettais les 4 en LED, j'a fini par laisser que les avants en LED. une solution serait de remplacer le relais de centrale. Attention certaines lampes n'ont pas de résistance intégrées.
Choisir des lampes LEDs jaunes pour les clignos jaunes.
Pour les feux de recul j'ai mis des belles LEDs blanches intenses. Ca arrache!
Pour les feux d'AB, prendre des rouges pour l'arrière. Sur la S8 a l'avant, j'ai des LEDs mais c'est pas mieux que l'halogène, j'ai pas testé sur les C3.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Merci
Je commencerai par les feux de recul.
Je commencerai par les feux de recul.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
C'est vrai que les LEDs pour le recul, c'est sympa, on voit où on va !
Mais moi aussi, je mets des LEDs pour les stop, c'est sûrement plus sécurisant que les filaments... D'autant que je me suis déjà fait rentrer dans le derch 2x avec le GT...
Mais moi aussi, je mets des LEDs pour les stop, c'est sûrement plus sécurisant que les filaments... D'autant que je me suis déjà fait rentrer dans le derch 2x avec le GT...
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
On m'a soutenu hier, qu'il existait des ampoules led H4 homologuées, c'est vrai ça, parce que je n'en ai pas trouvé ?
55 watts, mais pas homologuées https://www.amazon.fr/dp/B08SHJ66JV/ref ... =UTF8&th=1
55 watts, mais pas homologuées https://www.amazon.fr/dp/B08SHJ66JV/ref ... =UTF8&th=1
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Merci
Quand on clique sur la liste des véhicules avec H4, ensuite Audi, il n'y en a que deux et pas d'autres choix que H7 et puis Philips fait payer cher l'homologation.
Quand on clique sur la liste des véhicules avec H4, ensuite Audi, il n'y en a que deux et pas d'autres choix que H7 et puis Philips fait payer cher l'homologation.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
De toute façon, nos voitures sont trop vieilles pour être dans la liste.
Essai :
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
J'ai renvoyé des H3 led 1600 LM 6500K, ça éclaire beaucoup moins que des halogènes.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Bonjour
J'abandonne l'idée des ampoules leds dans les anti-brouillards, soit c'est puissant, mais gros et ça ne rentre pas, soit ça rentre, mais ce n'est pas puissant.
J'abandonne l'idée des ampoules leds dans les anti-brouillards, soit c'est puissant, mais gros et ça ne rentre pas, soit ça rentre, mais ce n'est pas puissant.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
" J'abandonne l'idée des ampoules leds "
Idem à tout les niveaux..les leds n' ont, souvent, pas le bon profil par rapport aux faisceaux ( OPTIQUE ) d' origine...
Sauf les leds à l' intérieur....
Idem à tout les niveaux..les leds n' ont, souvent, pas le bon profil par rapport aux faisceaux ( OPTIQUE ) d' origine...
Sauf les leds à l' intérieur....
Modifié en dernier par Daniel le dim. 9 juil. 2023 11:38, modifié 1 fois.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Pour les H3 et H4, des phares principaux, pas de souci, il y a largement la place.
J'en ai mis aussi pour les anti-brouillards arrière et les feux de recul, éclairage de plaque, feux de positions avant et tout l'intérieur.
J'en ai mis aussi pour les anti-brouillards arrière et les feux de recul, éclairage de plaque, feux de positions avant et tout l'intérieur.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Les led H4 sur la 200 c’est galère par exemple, faut démonter une bague plastique de maintien et vraiment de faire chier à monter la lampe dans le droit exigu. Je les ai enlevé pour le CT et je ne les remonterai pas. Trop chiant. j’ai laissé les lampes sur le côté « route » ça envoie toujours en appel de phares et plein phares.