Bonjour ,
Suite redémarrage du V6 après :
Distribution
J'ai ces codes défauts :
8 Codes défaut trouvés:
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
17967 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut dans le réglage de base
P1559 - 35-10 - - Intermittent
01088 - Adaptation du mélange 2
15-10 - Limite d'adaptation (addit.) non atteinte - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
15-10 - Limite d'adaptation (addit.) non atteinte - Intermittent
17746 - Banc1
P1338 - 35-10 - capteur pos. AAC (G40) Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
16538 - Banc 2-sonde 1 Absence d´activité
P0154 - 35-10 - - Intermittent
00561 - Adaptation du mélange
12-10 - Limite d'adaptation (mult) dépassée - Intermittent
01088 - Adaptation du mélange 2
12-10 - Limite d'adaptation (mult) dépassée - Intermittent
Je pense que suite au démontage de l'admission + papillon j'ai quelques soucis ...
La voiture démarre difficilement , roule mais n'avance quasiment pas ( pieds au planché 50km/h max)
Le soucis viendrait principalement d'un défaut de réglage papillon ? il en découlerait défaut mélange ?
Je vais regarder mais encore peu accessible...
[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
fais deja un reset, roules et reprends les defauts.
le defaut d'alimentation borne 30 est lié a une batterie faible ou carrément débranchée.. J'imagine donc que ce sont des vieux defauts
le defaut d'alimentation borne 30 est lié a une batterie faible ou carrément débranchée.. J'imagine donc que ce sont des vieux defauts
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
J'ai fait un reset , redémarré mais toujours les mêmes symptômes, pas de défaut à l'arrêt.
J'ai refait un aller/retour dans ma rue mais tjs pareil , pas eu le temps de refaire un diag ( final football oblige
)
Pour la batterie elle est faible car voyant allumé et comme j'ai plus insisté pour démarrer que rouler .( la 1ere fois et encore les dernières , mélange éthanol ne facilitant pas avec ces températures en ce moment , j'ai remis hier 30l de SP95 pour éliminer ce facteur)
Elle a donc également du mal a démarrer.
J'essayerai avec batterie bien chargé.
Démontage pédale+papillon + batterie débranché + batterie faible ... j'ai tous les facteurs qui implique un apprentissage
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ment_(TBA)
J'ai refait un aller/retour dans ma rue mais tjs pareil , pas eu le temps de refaire un diag ( final football oblige

Pour la batterie elle est faible car voyant allumé et comme j'ai plus insisté pour démarrer que rouler .( la 1ere fois et encore les dernières , mélange éthanol ne facilitant pas avec ces températures en ce moment , j'ai remis hier 30l de SP95 pour éliminer ce facteur)
Elle a donc également du mal a démarrer.
J'essayerai avec batterie bien chargé.
Démontage pédale+papillon + batterie débranché + batterie faible ... j'ai tous les facteurs qui implique un apprentissage
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
s'il faut faire un apprentissage du papillon , je crois qu'il n'y a qu'au VCDS que ca peut se faire
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Oui j'ai lu la procédure , je vais tenter ce soir en croisant les doigts !
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Tu doit entendre ton papillon quand tu mets/coupe le contact non .?
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Je check ça ce soir mais pas facile tout seul.
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Suite diag et batterie chargé
ce code deafut revient toujours et directement après avoir été effacé (sans redemarrer)
17973 - Unité de cmde de papillon (J338) La butée inférieure n´est pas atteinte
P1565 - 35-00 -
lors de la manip d'adaptation , une fois le canal 098 lancé , il se met en défaut directement et j'entends un biiiip du papillon (bip présent egalement a la mise sous contact environ 6-8sec)
ce code deafut revient toujours et directement après avoir été effacé (sans redemarrer)
17973 - Unité de cmde de papillon (J338) La butée inférieure n´est pas atteinte
P1565 - 35-00 -
lors de la manip d'adaptation , une fois le canal 098 lancé , il se met en défaut directement et j'entends un biiiip du papillon (bip présent egalement a la mise sous contact environ 6-8sec)
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Il est pas encrassé se papillon?
ou la partie de la piste partie électrique qui à mangé de l'huile (comme les tdi) et du coup mauvais contact.
ou la partie de la piste partie électrique qui à mangé de l'huile (comme les tdi) et du coup mauvais contact.
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Fonctionnait bien avant démontage et nettoyage donc moins encrassé.
Yves (merci encore à lui) m'a envoyé la procédure de réglage du câble d'accélérateur (car défaut 17973 peut venir d'un mauvais réglage de câble)
Étonnamment il se fait (pour les BVA) avec une cale de 9mm derrière la pédale > enfoncer la pédale en butée > fixer l’arrêtoir sur le câble.
A suivre mercredi.
Yves (merci encore à lui) m'a envoyé la procédure de réglage du câble d'accélérateur (car défaut 17973 peut venir d'un mauvais réglage de câble)
Étonnamment il se fait (pour les BVA) avec une cale de 9mm derrière la pédale > enfoncer la pédale en butée > fixer l’arrêtoir sur le câble.
A suivre mercredi.