Travaux sur Audi 200 (voyant ABS, crémaillière, autres fuites, etc)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Gwenvael
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 22:51

Re: Travaux sur Audi 200 (voyant ABS, crémaillière, autres fuites, etc)

Message par Gwenvael »

Bonjour la communauté, je vous partage ici la dernière aventure avec mon Audi :roll:

Post facebook :
_Quoi de neuf Gwenvaël ? (phrase facebook)

_Eh bien, aujourd'hui nouvelle panne sur l'Audi 200. Fumée blanche au péage de l'autoroute, le liquide de refroidissement manquait, possible joint de culasse... bref cela me mine. Heureusement, la voiture n'est pas monté trop haut en température, juste légèrement au dessus de la moitié.

C'est d'autant plus embêtant quand tu commences le voyage en disant à tes passagers : "si cette voiture fait du bruit c'est normal. Elle est de collection tatati tatata..." ; et dans mon esprit je me dit ( "AUDI, tous les jours un nouveau bruit..." ).

300km plus loin, la belle filante dans une noble vitesse de croisière et une jauge de température qui n'indiquait rien d'inquiétant, mais toujours accompagné d'un horripilant roulement de roue avant droit, je m'arrête à un péage, lorsque qu'apparait dans l'horizon de mon rétroviseur une forme horrible, une grosse fumée semblable à un épais brouillard d'hiver. Elle était blanche, opaque, inquiétante. Rétros, clignos, file de droite, parking, arrêt moteur, refroidissement, etc. Limite mes passagers étaient bien plus réactif que moi. Ils avaient l'habitude de tomber en panne souvent (en même temps, la BMW (la merveille), ne m'a jamais habitué aux pannes elle... Ah oui je suis parti aux aurores ce matin, étant assommé par des événements ces deux derniers mois et un petit manque de sommeil.

La chance ! Il y en a une ? Oui, étions à un péage, donc nous pouvions nous arrêter sur le champs... ou sur la route.

Suite des aventures, une de mes passagères avait un avion à prendre. Ah zut, j'avais jusque là bien carburer. Sans doute jusqu'au point de trop où la voiture dit stop, je n'en peux plus.
Faisons une pause, faisons le point, arrêtons-nous là tous les deux et voyons si on continue ensemble... ou pas !

Cette voiture ou plutôt l'image sacrée et la représentation que je m'en faisais ("c'est la voiture de James Bond") me donne de sacrées leçons. Le rêve bondien peut s'arrêter là et reprendre plus tard avec une autre (?).

___

Je peux toujours compter sur ma famille et mes amis, ça c'est sûr ! ❤
Gwenvael
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 22:51

Re: Travaux sur Audi 200 (voyant ABS, crémaillière, autres fuites, etc)

Message par Gwenvael »

Avec plus de recul, nous allons nous occuper de cette fragile 200, avec un ami breton. N'oublions pas, 28 ans sans rouler. Nous allons repartir sur une bonne base moteur, vérifier les fuites, turbo, carlostat et ensuite la mise en pression, le joint de culasse est évidemment le premier suspecté. Affaire à suivre ! N'y connaissant rien en mécanique, je vais en apprendre davantage aussi.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Travaux sur Audi 200 (voyant ABS, crémaillière, autres fuites, etc)

Message par memphis »

c'est sur que 28 ans sans rouler, le réveil s'accompagne toujours d'un peu d'arthrose ...