ventilateur radiateur
-
- Messages : 583
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: ventilateur radiateur
Le connecteur du ventilateur et le thermocontact possèdent 3 contacts
Re: ventilateur radiateur
Sur le mien , la fiche 2 connecteurs et le thermocontact 2 fiches également.
Donc 1 seul vitesse je pense .
Donc 1 seul vitesse je pense .
-
- Messages : 583
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: ventilateur radiateur
Ok,
Dans ce cas si le thermocontact est ok (après vérification) il va falloir creuser un peu plus loin.
Dans ce cas si le thermocontact est ok (après vérification) il va falloir creuser un peu plus loin.
Re: ventilateur radiateur
Quelqu'un a déjà essayé de savoir si le ventilo élec peut tourner en roulant (genre 100 km/h), sur une voiture qui a un système de refroidissement en bon état ?
A mon avis il ne doit pas tourner, vu le flux d'air à cette vitesse, le radiateur est très bien refroidi, même s'il fait 35°C ?
A mon avis il ne doit pas tourner, vu le flux d'air à cette vitesse, le radiateur est très bien refroidi, même s'il fait 35°C ?
Re: ventilateur radiateur
L’ouverture sur la calandre et la grille basse sur
Sur la jupe est pas top non plus , pas très grande .
Pour le refroidissement, de plus que ses moteurs chaud pas mal .
Sur la jupe est pas top non plus , pas très grande .
Pour le refroidissement, de plus que ses moteurs chaud pas mal .
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: ventilateur radiateur
Une chose qui peut parfois entrer en ligne de compte, c'est la présence (ou non) des guides d'air du radiateur (du moins sur les 5 cylindres de B2...mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur B3 KV/NG)
Je n'en étais pas du tout convaincu jusqu'à ce que je remette à neuf cette partie du circuit de refroidissement sur un Coupé GT KE (nouveau radiateur cuivre 40 mm, thermostat, pompe à eau, sonde de déclenchement, bouchon de vase d'expansion, moteur de ventilateur, ventilateur 300 mm à 5/6 pales au lieu de 3 )
Sans les guides, la température (au mano) oscillait entre 90 et 100°C en roulant et le ventilo déclenchait très fréquemment
Après avoir remis les guides ( que je pensais très peu utiles ), la température est devenue bien plus stable (entre 90 et 95°C) en roulant. Le ventilateur ne se déclenche plus qu'une fois l'auto à l'arrêt ou à faible allure
Je n'en étais pas du tout convaincu jusqu'à ce que je remette à neuf cette partie du circuit de refroidissement sur un Coupé GT KE (nouveau radiateur cuivre 40 mm, thermostat, pompe à eau, sonde de déclenchement, bouchon de vase d'expansion, moteur de ventilateur, ventilateur 300 mm à 5/6 pales au lieu de 3 )
Sans les guides, la température (au mano) oscillait entre 90 et 100°C en roulant et le ventilo déclenchait très fréquemment
Après avoir remis les guides ( que je pensais très peu utiles ), la température est devenue bien plus stable (entre 90 et 95°C) en roulant. Le ventilateur ne se déclenche plus qu'une fois l'auto à l'arrêt ou à faible allure
Re: ventilateur radiateur
J’ai pas de guide sur la mienne ,l’ancien proprio a du les enlever. je l’ai acheté comme ça .j’ai récupérer juste celui qui est entre le moteur et le radiateur ,
( que j’avais récupéré sur une donneuse mais un v6 ) le reste ne monte pas sur le ng
Peut-être que ça vient de la ? Elle à toujours chauffer comme ça .
( que j’avais récupéré sur une donneuse mais un v6 ) le reste ne monte pas sur le ng
Peut-être que ça vient de la ? Elle à toujours chauffer comme ça .
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: ventilateur radiateur
J'ai tous les guides sur mon cab, et je confirme que ça aide bien à guider l'air et à stabiliser la température de liquide de refroidissement
Re: ventilateur radiateur
oui je pense que ça fait parti de monde problème, maintenant pour trouver ses caches ça va être cool
Re: ventilateur radiateur
Sur mon patrol quand je roule la température d'eau descend à la température d'ouverture du calorstatLaurentV8 a écrit : ↑sam. 11 juin 2022 11:49 Quelqu'un a déjà essayé de savoir si le ventilo élec peut tourner en roulant (genre 100 km/h), sur une voiture qui a un système de refroidissement en bon état ?
A mon avis il ne doit pas tourner, vu le flux d'air à cette vitesse, le radiateur est très bien refroidi, même s'il fait 35°C ?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ventilateur radiateur
Pourtant, c'était avant.
Re: ventilateur radiateur
désolé pas relus ,mais il y a pas d'heure pour les braves