Fuite DA S2 3B.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Messages : 255
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Fuite DA S2 3B.

Message par David »

Bonjour à tous,

Je suis déjà membre depuis longtemps, mais j'interviens pas souvent.

J'ai une fuite sur une DA de S2 3B côté roue (chauffeur) par une sorte de cône gris avec une empreinte BTR de 12 je pense pour le serrage...

Je pense me tailler une BTR de 12 pour resserer ce cône (pas beaucoup de place) afin de voir l'évolution de ma fuite...

Y a t'il un joint que je peux changer derrière ce cône (kit de joint) ou dois je changer ma DA?
Si changement de DA, un site ou un fournisseur à privilégier?

Par avance, merci de vos expériences.

Cordialement.
David.
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Fuite DA S2 3B.

Message par Zenoah »

Il y a quelques années (2005 ou 2006), j'avais eut une fuite sur le barreaux de DA sur ma 200, mais côté soufflet vers les biellettes.

Je l'avais démonté et apporté chez ZF qui me l'avait refait à neuf pour pas tellement chère par rapport au prix d'un barreau complet neuf chez audi.

Après les barreaux de DA de 200 et de S2 son différent.
Mais il y a fort à parier que après 30 ans de bon et loyaux service à tremper dans du fluide hydraulique les joints soient arrivés en fin de vie et qu'un simple reserrage ne solutionne pas complètement ton soucis.
David
Messages : 255
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Re: Fuite DA S2 3B.

Message par David »

Bonjour Zenoah,
Merci pour ta réponse. Oui je pense aussi qu'un simple reserrage ne règle le problème...Reste à trouver un agent ZF dans mon secteur...ou peut être un spécialiste DA même poids lourd ou agricole dans ma campagne...

David.