vidange du circuit de refroidissement

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1597cvh
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vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

J'ai une question :)
Le point le plus bas du moteur pour vidanger le LDR c'est bien la durite du bas à l'avant du radiateur ?
Impossible de remettre plus de quatre litres après vidange. :shock:
J'ai rincé trois fois et à chaque fois, je ne peux pas mettre plus.

Ps, moteur chaud jusqu'à temps que le ventilateur tourne et l'eau de rinçage est chaude, au cas où, hein. :mrgreen:
Dural
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par Dural »

C'est bien le point le plus bas mais si tu n'enlève pas le calorstat, tu ne vidangeras que le radiateur et le vase d'expension ;)
1597cvh
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

si je fais monter en température jusqu'au déclenchement du ventilateur, ça ouvre bien tout le circuit, non ?
foscora
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par foscora »

Relis ce qu'a marqué Dural.

Tu ne vidange pas à proprement parler bloc, culasse ni radiateur de chauffage donc tes ~2 litres manquants sont là
1597cvh
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Désolé, je ne comprends pas, si le calorstat est ouvert la culasse se vide, bien ?
C'est 4 litres qu'ils manquent.
foscora
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par foscora »

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1597cvh
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Bravo pour le graphisme, digne d'une école de beaux-arts. :lol:

Le truc jaune, c'est le calorstat, mais sa fonction, c'est bien de s'ouvrir quand le moteur est chaud, donc ouvert, le liquide circule bien partout.
Pas facile hein. :D
Liquide de LDR froid,calorstat donc fermé, le liquide circule partout sauf dans le radiateur.
Liquide de LDR chaud, calorstat donc ouvert, le liquide circule partout, donc vidange totale.
Je viens de regarder une vidéo "pour débutant " qui explique cela :
:?
Donc pas normal ce qui m'arrive.
foscora
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par foscora »

1597cvh a écrit : mar. 12 avr. 2022 18:42 Pas facile hein. :D
Bah en tous cas c'est pas compliqué, surtout quand la réponse t'es fournie :
Dural a écrit : mar. 12 avr. 2022 13:40si tu n'enlève pas le calorstat, tu ne vidangeras que le radiateur et le vase d'expension ;)
1597cvh
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Ben, non. :?
foscora
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par foscora »

Allez j'étoffe:

- si tu n'enlève pas le thermostat, tu ne vidangeras que le radiateur et le vase d'expansion
- si tu (donc toi) n'enlève pas le thermostat (donc si tu le laisse en place), tu (toujours toi) ne vidangeras que le radiateur et le vase d'expansion (donc pas le reste)
- si tu enlève le thermostat, tu vidangeras tout
- si tu (donc toi) enlève le thermostat (donc faut pas le laisser en place), tu (toujours toi) vidangera tout
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Toujours pas, laisses tomber.
Dural
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par Dural »

Je vous ai compris !
Moi je ne tenterais pas, c'est un coup à se brûler au 3e degré...
Et puis l'économie joint de calorstat ne vaut pas ça ;)
1597cvh
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Ce n'est pas du tout par économie, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment un calorstat ouvert empêcherait le LDR de passer.
Guy91
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par Guy91 »

Comment sais tu qu'il est ouvert ........?
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Re: vidange du circuit de refroidissement

Message par 1597cvh »

Guy91 a écrit : mer. 13 avr. 2022 09:14 Comment sais tu qu'il est ouvert ........?
Peut-être parce que le ventilateur tourne.