Audi S4 B6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Stefiag
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 23:17

Audi S4 B6

Message par Stefiag »

Bonsoir les amoureux de belles mécaniques.
Je m’appelle Stéphane et je me suis fait plaisir il y a 2 mois en m’offrant une S4 avant B6 de 2004 avec 160000 km.
Je ne pensais pas que ce fabuleux moteur était quand même fragile, et je pense que je me suis fait avoir sur l’état de la mécanique.
Je pense que la distribution est à faire, un bruit de claquement au démarrage à froid, le voyant moteur allumé, et clignote au ralenti et enfin elle perd de l’huile….
Voilà les amis en fait je suis dans la m…e car je n’ai personne pour l’entretenir ni la réparer d’ailleurs.
J’habite à Beauvais dans l’Oise et si parmi vous quelqu’un pouvait me donner un coup de main pour résoudre mes galères ou m’orienter vers un top mécano je suis super preneur !!!!
Merci d’avance en tous cas
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Audi S4 B6

Message par foscora »

Salut et bienvenue ici.

Malheureusement pour toi sur Audi collection nous ne traitons que des modèles allant jusqu'à 1997 environ (dans les grandes lignes on s'arrête aux B4 et C4).

Je pense que tu seras en mesure de trouver un forum adapté à ta recherche (mais je ne saurais pas vers lequel t'aiguiller).

Bon courage
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi S4 B6

Message par Burny »

bon courage.. le BBK n'est pas le meilleur V8 qui soit.

les claquement proviennent certainement des déphaseurs d'arbres a cames. => ca chiffre vite !
sous reserve que ce sont les memes, tu peux trouver le kit a 550€ ici
https://www.csr-tech.com/nockenwellenve ... -4-2-77918

chez audi , c'est facile x2.5 , sans la MO bien sur

as tu a minima une valise de diagnostic genre VCDS ? c'est indispensable pour ces autos modernes