Puits d'injecteur coupé GT
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- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Puits d'injecteur coupé GT
Bonjour à tous,
Le moteur de mon GT étant rincé, j'ai récupéré un autre moteur il y a peu, et j'ai commencé à le préparer ce week-end.
Tout d'abord, j'ai voulu retirer les injecteurs pour voir l'état.
J'ai tiré dessus, ils sont sortis de 1cm, puis bloqués. J'ai du forcer pour les retirer.
Et, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, non seulement ils sont bien sales, mais il manque sur 3 injecteurs le bout qui maintient le joint. Ce bout est resté coincé dans le puits d'injecteur.
J'ai essayé de sortir les douilles avec une clé BTR de 13. Il y en a 2 qui sont venues relativement facilement, la 3ème difficilement, mais les 2 dernières ne veulent pas sortir
Sur une de celles qui sont sorties, il y avait le bout de l'injecteur coincé au fond. On a bataillé pendant 1 heure pour essayer de le retirer.
On y est arrivé, mais le haut du puits en bakélite est cassé, là ou la douille en laiton vient appuyer.
Ce puits étant en bakélite, je peux le casser facilement pour le retirer, et on en trouve des neufs pour les remplacer.
Mon problème maintenant, c'est qu'il me reste 2 douilles à sortir et qui ne veulent pas bouger
Quelqu'un a une idée ?
Autre question, à quoi sert la gorge qui relie toutes les entrées des injecteurs (voir vidéo ci-dessous) ?
William.
Le moteur de mon GT étant rincé, j'ai récupéré un autre moteur il y a peu, et j'ai commencé à le préparer ce week-end.
Tout d'abord, j'ai voulu retirer les injecteurs pour voir l'état.
J'ai tiré dessus, ils sont sortis de 1cm, puis bloqués. J'ai du forcer pour les retirer.
Et, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, non seulement ils sont bien sales, mais il manque sur 3 injecteurs le bout qui maintient le joint. Ce bout est resté coincé dans le puits d'injecteur.
J'ai essayé de sortir les douilles avec une clé BTR de 13. Il y en a 2 qui sont venues relativement facilement, la 3ème difficilement, mais les 2 dernières ne veulent pas sortir
Sur une de celles qui sont sorties, il y avait le bout de l'injecteur coincé au fond. On a bataillé pendant 1 heure pour essayer de le retirer.
On y est arrivé, mais le haut du puits en bakélite est cassé, là ou la douille en laiton vient appuyer.
Ce puits étant en bakélite, je peux le casser facilement pour le retirer, et on en trouve des neufs pour les remplacer.
Mon problème maintenant, c'est qu'il me reste 2 douilles à sortir et qui ne veulent pas bouger
Quelqu'un a une idée ?
Autre question, à quoi sert la gorge qui relie toutes les entrées des injecteurs (voir vidéo ci-dessous) ?
William.
Modifié en dernier par Aimable le ven. 18 sept. 2020 09:49, modifié 1 fois.
Raison : syntaxe video
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
La gorge, c'est l'alimentation de l'appoint d'air des injecteurs, air qui passe autour du cône d'injection et qui améliore la vaporisation. Le problème c'est que ça passe dans la douille chromée en bout d'injecteur (celle qui reste coincée) et que ça s'encrasse très vite.
Pour l'embout plastique, le plus simple est de le casser en petits bouts dans la culasse et de bien nettoyer les bouts. La pièce est disponible chez mecatechnic pour la Golf 2 16S, aux dernières nouvelles.
Pour l'embout plastique, le plus simple est de le casser en petits bouts dans la culasse et de bien nettoyer les bouts. La pièce est disponible chez mecatechnic pour la Golf 2 16S, aux dernières nouvelles.
Re: Puits d'injecteur coupé GT
J'ai le même souci sur un KV, est-ce qu'il n'existe pas des puits entièrement en bronze ?
Et si ça existe, le bronze vissé dans l'alu, ça ne risque pas de se souder comme l'inox peut le faire ?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Non et au contraire, avec le joint neuf, il se desserre un peu avec le temps, à resserrer un peu après montage.
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Et comment démonter les 2 douilles qu'il me reste, qui sont bloquées ?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Perceuse !
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Tu as essayé avec une douille Torx de la taille juste au-dessus?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Comment ça perceuse ? La douille fait au moins 2cm de diamètre...
Ha non. N'ayant pas de BTR de 13, je me suis fabriqué l'outil, et taillé l'autre bout de métal à 15mm pour pouvoir y mettre un cliquet, mais impossible de sortir cette *µù$¤&^~§ de douille. J'ai même essayé avec la clé à choc, c'est mon outil qui s'est tordu
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Percer à un diamètre proche du diamètre de la pièce (du genre 18mm si la pièce fait 20 mm)
Mettre un tourne à gauche de bonne qualité et "hop" (plus ou moins simple si c'est raide)
Mettre un tourne à gauche de bonne qualité et "hop" (plus ou moins simple si c'est raide)
Re: Puits d'injecteur coupé GT
Et tu perces à 18 mm avec quoi ?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Tu a essayé en les chauffant ?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Ben oui, quelle question ! ?
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Re: Puits d'injecteur coupé GT
Intéressant...
Comment ça s'est fini l'histoire?
Des astuces pour faciliter le desserrage?
Comment ça s'est fini l'histoire?
Des astuces pour faciliter le desserrage?