Nettoyage moteur AAR
Nettoyage moteur AAR
Salut tout le monde je suis en train de démonter mon moteur pour faire le joint de culasse et je le suis aperçu que j'avais la moitié des trous d'eau bouché et du goudron un peu partout dans l'admission
Avez vous une idée d'où peut venir le goudron ? Je suppose le reniflard d'huile qui avait bien graissé les collecteurs
Et pour empêcher de rouillé de nouveau dans le bloc il existe des traitements ?
Merci à vous
A côté des guides de soupapes :
Dans les collecteurs d'admission :
Les injecteurs :
Une fois passé à la machine à ultrasons:
Ma courroie de distribution qui a 1 ans :
Avez vous une idée d'où peut venir le goudron ? Je suppose le reniflard d'huile qui avait bien graissé les collecteurs
Et pour empêcher de rouillé de nouveau dans le bloc il existe des traitements ?
Merci à vous
A côté des guides de soupapes :
Dans les collecteurs d'admission :
Les injecteurs :
Une fois passé à la machine à ultrasons:
Ma courroie de distribution qui a 1 ans :
Modifié en dernier par iB3 le sam. 2 avr. 2022 18:14, modifié 3 fois.
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Re: Nettoyage moteur AAR
Je ne regarde pas les photos, c'est vraiment trop long, alors qu'elles sont petites, désolé.
Donc je suppose que tu parles du dépôt noir dans l'admission, le recyclage des vapeurs d'huile encrasse tout.
Donc je suppose que tu parles du dépôt noir dans l'admission, le recyclage des vapeurs d'huile encrasse tout.
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Re: Nettoyage moteur AAR
Les photos viennent rapidement avec ma connection en cambrousse....la solution est ailleurs !
Re: Nettoyage moteur AAR
L'état de la courroie est préoccupant, après seulement un an ??
Quelle marque cette courroie ?
On dirait qu'elle a beaucoup frotté contre quelque chose ?
Quelle marque cette courroie ?
On dirait qu'elle a beaucoup frotté contre quelque chose ?
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Re: Nettoyage moteur AAR
combien de km ce moteur?
ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des injecteurs
ce sont plutôt des remontées d'huile qui se caramélisent avec le temps
la cause certainement les segments qui ne sont plus étanches
les joints de queue de soupape idem
ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des injecteurs
ce sont plutôt des remontées d'huile qui se caramélisent avec le temps
la cause certainement les segments qui ne sont plus étanches
les joints de queue de soupape idem
Re: Nettoyage moteur AAR
C'est de la marque skf bon d'habitude je prend du contitech mais le kit était complet chez SKF
Le galet tendeur trop tendu ?
Je vais essayer de modifier ça je vien de voir la ligne de code en répondant à ton commentaire
J'ai 12,5 de compression sur tout les cylindres et elle mange casiment pas d'huile, par contre les joints de queue de soupape sont mort ca c'est sur limite il touche plus la soupapeFENDER7627 a écrit : ↑sam. 2 avr. 2022 12:24 combien de km ce moteur?
ce qui m'inquiète le plus c'est l'état des injecteurs
ce sont plutôt des remontées d'huile qui se caramélisent avec le temps
la cause certainement les segments qui ne sont plus étanches
les joints de queue de soupape idem
Re: Nettoyage moteur AAR
C'est bon les photos sont en gros et bien visible j'ai acheté des écouvillons pour nettoyer dans le bloc et dans la culasse pour la rouille
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Re: Nettoyage moteur AAR
Merci pour les photos
Je ne vois pas pourquoi c'est aussi sale, même une segmentation morte, ce que j'ai eu sur la Ford, je n'ai pas eu ça.
Tu n'as pas répondu à FENDER combien de kilomètre à ton moteur ?
Je ne vois pas pourquoi c'est aussi sale, même une segmentation morte, ce que j'ai eu sur la Ford, je n'ai pas eu ça.
Tu n'as pas répondu à FENDER combien de kilomètre à ton moteur ?
Re: Nettoyage moteur AAR
Ah oui j'ai oublié 200 000Km
On vois encore les traces d'alésage d'origine
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Re: Nettoyage moteur AAR
Je sais que c'est un peu HS mais tu en parles donc je me permet : Comment se fait-ce que t'as courroie soit dans cet état ?
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Re: Nettoyage moteur AAR
Roule tu a l'èthanol ?
Car jai dèja vu des injecteurs comme ça sur des Saab biopower.
Pour la courroie jai vus un cas similaire sur une twingo 1.2 16v est le verdict ètait que le galet tendeur avait était "tendu" dans le mauvais sens de rotation, ce qui avait pour effet de bloquer le galet.
Car jai dèja vu des injecteurs comme ça sur des Saab biopower.
Pour la courroie jai vus un cas similaire sur une twingo 1.2 16v est le verdict ètait que le galet tendeur avait était "tendu" dans le mauvais sens de rotation, ce qui avait pour effet de bloquer le galet.
Modifié en dernier par Serteux le sam. 2 avr. 2022 21:15, modifié 1 fois.
Re: Nettoyage moteur AAR
Je ne sais pas du tout peut être trop tendu ? Bizarre j'ai fait comme sur la RTA pourtant
Oui je suis à l'éthanol mais les injecteurs sont neuf et un poil plus d'1 ans
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Re: Nettoyage moteur AAR
Sur les saab biopower il est indiquer quil faut de temps en temps rouler au sp.
Peut ètre pour eviter ce problème de caramèlisation.
Peut ètre pour eviter ce problème de caramèlisation.
Re: Nettoyage moteur AAR
Je pense pas que ça viennent de la parce-que sinon beaucoup de monde serait emmerdé avec ça, si ça fait ça en moin de 10 000km en 20 000 ça marche plus
Puis moi je peux pas sinon faut que je démonte l'actuateur de pression pour régler le passage au SP