probleme 100 tqs [Résolu ]
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probleme 100 tqs [Résolu ]
voila depuis quelques temps la tqs me fait des petits trous a l accélération
le pire c est a froid un gros trou et apres ce sont des petits en filet de gaz et hier au démarrage a froid elle a calé et quand elle a démarré elle a pas mal "ratatouillé"
ce qui a etait fait
-injecteur changé il y a moins de 20mkm
-injecteur a froid verifié en meme temps, a revoir
-filtre a essence + aire fait il y 200km
-bougie et tete de delco moins de 20mkm
-turbo verifié pas de jeu ni de point dure
a ce que je pense
-capteur de papillon
-sonde lambda
- et je pense aussi a la pompe a essence qui fait du bruit depuis un moment
quand pensez vous
merci d avance de vos reponse
type44 de merde
le pire c est a froid un gros trou et apres ce sont des petits en filet de gaz et hier au démarrage a froid elle a calé et quand elle a démarré elle a pas mal "ratatouillé"
ce qui a etait fait
-injecteur changé il y a moins de 20mkm
-injecteur a froid verifié en meme temps, a revoir
-filtre a essence + aire fait il y 200km
-bougie et tete de delco moins de 20mkm
-turbo verifié pas de jeu ni de point dure
a ce que je pense
-capteur de papillon
-sonde lambda
- et je pense aussi a la pompe a essence qui fait du bruit depuis un moment
quand pensez vous
merci d avance de vos reponse
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Modifié en dernier par arnaudax le mer. 11 mai 2022 17:22, modifié 3 fois.
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Re: probleme 100 tqs
Sort les codes erreurs...
Perso, vérification des fuites d' air et durites de dépression et sonde lambda si elle a plus de 80/100 000km.
Ne pas oublier l' allumeur et son doigt....
Perso, vérification des fuites d' air et durites de dépression et sonde lambda si elle a plus de 80/100 000km.
Ne pas oublier l' allumeur et son doigt....
Modifié en dernier par Daniel le mer. 23 févr. 2022 11:05, modifié 1 fois.
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Re: probleme 100 tqs
Vérifie aussi l'étanchéité de ton circuit d'air en pulvérisant du nettoyant frein sur toutes les durites moteur tournant. Et notamment la durite accordéon entre l'échangeur et le boîtier pap.
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Re: probleme 100 tqs
je vais voir pour le tete de delco et doigt et oui la lambda a plus 100mkm
et refaire un teste avec du nettoyant freins je l avais fait il y un ans
merci a vous
et refaire un teste avec du nettoyant freins je l avais fait il y un ans
merci a vous
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Re: probleme 100 tqs
Lambda non vu que ça te le fait à froid (et qu'elle ne sert à rien à froid).
Pour moi je tenterais tête et doigt d'allumeur puis fils de bougies.
Quand t'as fais tes bougies, tu avais les petits capuchons métalliques qui viennent se visser au dessus ou tu as mis les vieux ?
Parce que j'ai eu le souci et c'était ces mêmes contacts (enfin un) qui étaient légèrement corrodés mais c'était pas des gros trous, juste qu'elle ratatouillait (surtout en charge, surtout à froid).
Pour la pompe a essence, en général c'est que le débit ne suit plus, donc tu vas te taper des coupures mais que quand tu "en demandes", genre au ralenti ou sur un filet de gaz tu ne devrais pas avoir de souci (à moins que la pompe soit vraiment morte morte).
Pour moi je tenterais tête et doigt d'allumeur puis fils de bougies.
Quand t'as fais tes bougies, tu avais les petits capuchons métalliques qui viennent se visser au dessus ou tu as mis les vieux ?
Parce que j'ai eu le souci et c'était ces mêmes contacts (enfin un) qui étaient légèrement corrodés mais c'était pas des gros trous, juste qu'elle ratatouillait (surtout en charge, surtout à froid).
Pour la pompe a essence, en général c'est que le débit ne suit plus, donc tu vas te taper des coupures mais que quand tu "en demandes", genre au ralenti ou sur un filet de gaz tu ne devrais pas avoir de souci (à moins que la pompe soit vraiment morte morte).
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Re: probleme 100 tqs
les files de bougie on comme les bougies et la delco 20mkm
et j ai tout mis en neuf au bougie
pour le prix je vais commandé une tete de delco,doigt d allumeur et bougieset la lambda au passage
et ce matin j ai fait le teste avec le nettoyant frein pas de variation flagrante
et j ai tout mis en neuf au bougie
pour le prix je vais commandé une tete de delco,doigt d allumeur et bougieset la lambda au passage
et ce matin j ai fait le teste avec le nettoyant frein pas de variation flagrante
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Re: probleme 100 tqs "panne trouvé"
bon panne trouvé , dural avait raison durite de dépression
ce matin j ai regardé plus sérieusement la tqs et j ai toucher a toute les durites et celle de la dépression de la wastegate de turbo mais reste dans les mains elle était bien cuite,,après l avoir changer petit teste routier et plus de trou a froid comme a chaud et je trouve que j ai récupère un peu de reprise je trouve
merci a tous pour votre aide
ce matin j ai regardé plus sérieusement la tqs et j ai toucher a toute les durites et celle de la dépression de la wastegate de turbo mais reste dans les mains elle était bien cuite,,après l avoir changer petit teste routier et plus de trou a froid comme a chaud et je trouve que j ai récupère un peu de reprise je trouve
merci a tous pour votre aide
Re: probleme 100 tqs
Sur le défaut de pompe à essence moi j'ai eu d'un coup plus de puissance et terminé plus qu'à se faire remorquer jusqu'à la maison en mettant le contact je l'entendait pleurer dans le coffre du coup la panne était facile à trouverfoscora a écrit : ↑jeu. 24 févr. 2022 12:20 Lambda non vu que ça te le fait à froid (et qu'elle ne sert à rien à froid).
Pour moi je tenterais tête et doigt d'allumeur puis fils de bougies.
Quand t'as fais tes bougies, tu avais les petits capuchons métalliques qui viennent se visser au dessus ou tu as mis les vieux ?
Parce que j'ai eu le souci et c'était ces mêmes contacts (enfin un) qui étaient légèrement corrodés mais c'était pas des gros trous, juste qu'elle ratatouillait (surtout en charge, surtout à froid).
Pour la pompe a essence, en général c'est que le débit ne suit plus, donc tu vas te taper des coupures mais que quand tu "en demandes", genre au ralenti ou sur un filet de gaz tu ne devrais pas avoir de souci (à moins que la pompe soit vraiment morte morte).
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Re: probleme 100 tqs ca recommence
bon j ai recu mon recepteur d embrayage et apres montage essai de la tqs et la le drame de tres gros trou a froid et a chaud en reprise apres une grosse charge trou avant quelle reparte
-j ai renettoyé les bougies et suite a ca elle tournée sur 3 pattes a non sur 4 car 5 cylindres
-j ai remis les ancien files de bougies que j avais garder, elle retourne sur tout ces cylindre mais toujours les trous a la relance apres
-j ai commandé files de bougies ,delco et doigt plus 5 bougies neuve avoir
pour vous ca serais quoi d autre car j ai revérifier les dépression et ras de ce coté
-j ai renettoyé les bougies et suite a ca elle tournée sur 3 pattes a non sur 4 car 5 cylindres
-j ai remis les ancien files de bougies que j avais garder, elle retourne sur tout ces cylindre mais toujours les trous a la relance apres
-j ai commandé files de bougies ,delco et doigt plus 5 bougies neuve avoir
pour vous ca serais quoi d autre car j ai revérifier les dépression et ras de ce coté
Re: probleme 100 tqs elle recommence
Les grosses coupures, c'est souvent à cause d'un manque d'étanchéité sur l'admission, j'ai déjà eu le cas d'un petite déchirure sur un tuyau d'aération de culasse qui me coupait le moteur net dès que le turbo chargeait...
Si tu sais trouver une "machine à fumée", c'est génial pour trouver ces fuites !
Si tu sais trouver une "machine à fumée", c'est génial pour trouver ces fuites !
Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 23 mars 2022 13:29, modifié 1 fois.
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Re: probleme 100 tqs elle recommence
ok Laurent je vais essayé d en trouver une
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Re: probleme 100 tqs elle recommence
je confirme la suspicion de Laurent.
J'ai déjà eut ce genre de symptôme il y a quelques années sur mon s6 turbo.
je ne sais pas si le montage est similaire mais moi une des durite d'air était fissurée et provoquait des coupures et trous à l'acceleration. C'est à la jonction du petit tuyau de retour de dump-valve sur l'entrée d'air de turbo qu'il y a une faiblesse. c’était une fois démonté tout a fait visible en pliant un peu la durite silicone.
J'ai déjà eut ce genre de symptôme il y a quelques années sur mon s6 turbo.
je ne sais pas si le montage est similaire mais moi une des durite d'air était fissurée et provoquait des coupures et trous à l'acceleration. C'est à la jonction du petit tuyau de retour de dump-valve sur l'entrée d'air de turbo qu'il y a une faiblesse. c’était une fois démonté tout a fait visible en pliant un peu la durite silicone.
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Re: probleme 100 tqs elle recommence
bon j ai un pote mecano qui est passée c est après midi pour mon problème ,on a tout revérifier les dépression, les durites ras au visuel, on refait le teste avec le nettoyant frein et pareil pas de variation moteur
pour lui il pensait au calage d allumage,il n est pas resté pour ca ,je me suis atteler tout seul
je me suis mis au pmh ,fait un repaire sur l allumeur avant d y toucher, bas heureusement je branche la lampe strombo et commence a tourner l allumeur et la ca reste a 10° relais chuinter ou pas que je le tourne a droite ou a gauche jusqu au calage de la voiture
j ai remis au repaire que j avais fait ouf elle fonctionne
d ou ma question: faut il une lampe stombo spécifique ou y a t il un problème a l allumage ?
pour lui il pensait au calage d allumage,il n est pas resté pour ca ,je me suis atteler tout seul
je me suis mis au pmh ,fait un repaire sur l allumeur avant d y toucher, bas heureusement je branche la lampe strombo et commence a tourner l allumeur et la ca reste a 10° relais chuinter ou pas que je le tourne a droite ou a gauche jusqu au calage de la voiture
j ai remis au repaire que j avais fait ouf elle fonctionne
d ou ma question: faut il une lampe stombo spécifique ou y a t il un problème a l allumage ?
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Re: probleme 100 tqs elle recommence
C est pas comme sur les Quattro avant une avance électronique et du coup tu cale l allumeur au plat de culasse et voilà tu y touche pas ?