Conseils amortisseurs "OE"

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7566
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Conseils amortisseurs "OE"

Message par Dural »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'amortisseur avant droit du GT DZ fuit...
C'est un Bilstein B4 qui doit avoir entre 5 et 10 ans (je ne me souviens plus quand je les ai changé exactement) et, comme j'ai eu la même chose sur le KV avec le même matos, je réfléchissais à changer pour l'occasion.
Je me dis que les B4 ne sont ptet pas (plus ?) de bonne qualité dans le temps...
J'ai pensé à des Kayaba, qui propose une gamme visiblement "sport mais pas trop".
Ça reste la voiture d'une dame de plus de 70 ans (ma mère) et faut lui préserver un minimum le confort quand même.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modèles à conseiller ?
Je me dis aussi que la qualité peut évoluer vite au sein d'une gamme d'amortisseur... Plus en mal qu'en bien.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Conseils amortisseurs "OE"

Message par foscora »

Pour moi les B4 c'est impeccable de ce que j'ai pu tester mais je saurais pas te conseiller sur autre chose