Pas de potentiomètre sur le boitier papillon en effet, mais oui il y en a bien un sur le plateau sonde qui lui aussi a une importance sur le bon fonctionnement du ralentis et du moteur en générale puisqu'il indique au ''calculateur'' la position du plateau sonde.
Le contacteur du boitier papillon (position fermé) arrive aussi à déconner avec l'âge, ont le mesure facilement avec un Ohm-mètre (souvent on relève une résistance de plusieurs Ohms parfois plus de 10 au lieu des 0 que l'on doit avoir.
Ce contacteur (introuvable aujourd'hui) ont peut arrivé à le nettoyer (produit contact) avec un peu de minutie (mais l'opération est à renouveler dans le temps).
Bonjour à tous
J’ai l’impression qu’il y a pas de vis de CO quand je mais la clé
Je touche la lamelle qui ralentie je régîmes moteur sans la tournée
c’est pas une vis pointeau qui agit sur la lame ?
Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
PATRICE a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 12:52
Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
C'est sur elle (la petite) que j'ai mis un potentiomètre pour l'éthanol.
PATRICE a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 12:52
Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
C'est sur elle (la petite) que j'ai mis un potentiomètre pour l'éthanol.
Tu vois tu commence à parler
Dit moi pr la vis de CO2, j’ai l’impression que j’ai pas de vis dans
Le puis ?
J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher.
1597cvh a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 13:24
J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher.
Pas de potentiomètre sur le boitier papillon en effet, mais oui il y en a bien un sur le plateau sonde qui lui aussi a une importance sur le bon fonctionnement du ralentis et du moteur en générale puisqu'il indique au ''calculateur'' la position du plateau sonde.
Le contacteur du boitier papillon (position fermé) arrive aussi à déconner avec l'âge, ont le mesure facilement avec un Ohm-mètre (souvent on relève une résistance de plusieurs Ohms parfois plus de 10 au lieu des 0 que l'on doit avoir.
Ce contacteur (introuvable aujourd'hui) ont peut arrivé à le nettoyer (produit contact) avec un peu de minutie (mais l'opération est à renouveler dans le temps).
Il ressemble à quoi ton contacteur du boîtier papillon merci
1597cvh a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022 13:24
J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher.