Burny a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 22:24
@ippocamp il existe des boîtiers homologués pour les plus de 14cv
[J'édite mon message car j'ai dit une c......e:]
@ Burny et 1597cvh : Merci à vous j'avais pas vu qu'il y avait déjà des boitiers homologués pour obtenir un certificat de conformité et passer en énergie FE pour les plus de 14 CV, sauf pour les Euro 5 et 6 en inj. indirecte (en cours d'homologation).
A ceux qui ne voient pas l'intêret de faire homologuer son auto : en Suisse au CT ils détectent les autos qui roulent à l'E85, lors de l'essai de pollu, (peut-être ont-ils des contrôles sur le bord de la route, je ne sais pas). Pour l'instant chez nous ce n'est pas le cas, mais quand ils vont se rendre compte que les taxes sur les produits pétroliers vont baisser de plusieurs centaines de millions d'euros ils vont réfléchir à savoir comment nous rattraper...
Modifié en dernier par ippocamp le ven. 3 déc. 2021 20:37, modifié 1 fois.
Perso je roule avec un boîtier acheté sur Amazon 100€ et monté avec mon mecano, 15 minutes.
TT Mk1, 280 000km
Tout va bien, je fais des pleins à 30€ pour 40l, et en moyenne 420km.
Exacte.
Ces celui que j'ai sur mon picasso un eflexfuel .
Le mieux et ma saab 95 turbo biopower.
Le trionic 7 calcul après chaque plein le % en ethanol est adapte ca table pour tirè le meilleur de l'ethanol.
2 cartos selectionable en sp98/95 ,150 ou 185 chevaux
Et une pour l'ethanol avec un max de 225 chevaux.
Moi j'ai un eFlexPlus sur ma TT mk1 225 et ça marche impeccable, il faut parfois mettre un deuxième coup de démarreur mais je me suis pas trop penché sur le réglage
Sur l'Audi 100 2.3 AAR j'ai un interrupteur pour activer l'injecteur de départ à froid et je l'utilise juste pour démarrer ( ça pète au quart ) et à chaud pas besoin ça pète au quart
Le E85 n’aime pas le froid, d’où quelques ratés le matin.
Dans les régions à risque le E85 devient du E75 un peu plus « d’essence » que de betterave ça dépend des stations.
Je peut mème dire du e65 et e75 la majoritè du temp.
Jamais eu du e85.
Je le vois grace a la sonde ethanol de mon boitier et a l'affichage du % sur ma saab biopower