1597cvh a écrit : ↑mar. 30 nov. 2021 08:29
Ca fait plus de sept ans maintenant qu'elle tourne au E85 a 100 % plus de 100 000 km.
Avec le potentiomètre aucun souci de démarrage Quelle que soit la température, pour la consommation, un peu plus.
Tu parles d'une 90 quattro de 91, c'est ça? Le 5 cylindres atmo de 136 CV?
C'est déjà une belle performance et un beau test de longévité grandeur nature!
Pour mémoire ton potentiomètre gruge la sonde de température d'eau et enrichi, le calculateur croit en permanence que le moteur est froid en fait, c'est ça? Pas de boitier ni de reprog? (excuse-moi je n'ai pas le courage de relire les 25 pages de l'autre sujet... )
Quelque chose a laquelle je n'ai jamais pensé c'est l'écartement des électrodes des bougies pour l'éthanol
Il serait temps.
D'origine c'est 0,8 il faudrait que je passe à 0,75 ou moins, sauf si j'ai des quatre électrodes, je ne m'en souviens.
J'édite :
J'avais mis des Bosch super plus, des trois électrodes, a changer donc.
Homologué par qui ? Puisque sur une ancienne ce n'est pas possible selon les constructeurs de boitier et dans ce cas pas possible de changer la carte grise.
Puis de toute façon, en général, les boitiers c'est une arnaque le prix du truc et le prix de la pose.
1597cvh a écrit : ↑jeu. 2 déc. 2021 08:05
Homologué par qui ?
par l'Etat. La pose est autorisée et homologuée. Ce qui ne te met pas dans l'illégalité.
de l'arnaque, c'est ton point de vue.. En général, c'est amorti en moins de 15000km.
le principe de base du boitier, c'est d'allonger le temps d'injection, pour injecter plus de carburant, et ne pas être trop pauvre. et d'eviter de se faire un joint de culasse...
> Véhicules compatibles SP95-E10
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection directe moins de 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro3 / Euro4 / Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 8 à 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 7CV et moins
Vous pouvez vous rapprocher d'un centre pour vérifier la compatibilité de votre véhicule.
Tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992
Donc pas pour moi et comme pas besoin, économie a la pompe et je n'enrichis pas de garage voleur
Je fais mon plein en une fois puisque 100 % d'éthanol.