Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

Je rebondi la dessus.
Le correcteur de réchauffage, c'est une très bonne idée. Sauf que dans mon cas, c'est la bobine verte qui a lâché et il m'a été impossible d'en trouver une équivalente.
Cependant, je vais peut être tenter le coup pour en réparer un autre. Pour être vraiment certain, il me faudrai un Mano que je n'ai pas. Avez vous des pistes pour cet outil?
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

Pour le mano de pression d'essence, j'ai déjà regardé du côté des "valises rouges" assez complètes à +-60-euros, Feu notre ami Alain disait que la précision n'était pas terrible, mais finalement ça ne doit pas être précis au 1/10 de bar, donc ça doit convenir.

Reste à choisir la plus judicieuse, en fonction de l'utilité des accessoires pour nos Kjet, là c'est plus compliqué...
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Daniel »

Faut taper dans les manos " industriels ", pour avoir de la précision, y a que çà de vrai. ;)

Image
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 10 juin 2021 09:04, modifié 1 fois.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

Toi c’est facile, t’es dans le bizz! :mrgreen:
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Daniel »

J' étais.... :D
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

J’ai bien récupéré ça dans un local « recyclage » d’un hôpital mais c’est en plastique, je vois pas trop comment le monter sur un circuit d’essence (ça servait dans les circuits d’oxygène)
Image
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Daniel »

Faut que le plastique tienne au moins 6 bars.....y a pas de raison...essaie déjà avec un compresseur air. :)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

Il est donné pour 140 Bars... le bidule est en laiton mais tout le boitier est en plastoc.
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Daniel »

10 bars ou 140 PSI ! :D

C' est vrai, le système de " dilatation " est en laiton , souvent... ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

Ahaha oui bien vu :lol:
Ce truc m'a permis de relire cet excellent fil:
viewtopic.php?t=14214

Du coup je vais aller me chercher de la plomberie vite fait et essayer de trouver le raccord pour le KJET
Daniel
Messages : 17155
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Daniel »

Déjà 8 ans ! :shock:
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

Celui-ci a industrialisé la fabrication de manos pour nos Kjet, pas trop cher :

https://www.ebay.de/itm/183783801929?ha ... SwKlFcvaxl
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Aimable »

Et si tu regardes bien, c'est le meme vendeur que les kit de réfections cité en objet du fil :)
Et il a meme cette fameuse résistance!
https://www.ebay.de/itm/184724938256?ha ... SwRmxgWv-D
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

Ouiiiiiiiiii :)