Moteur 2.0 ABT perte de puissance

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Djey
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Djey »

avec un adaptateur on arrive a faire un scan des défauts, mais ça ne raconte pas grand chose ses trucs là
Dural
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Dural »

Après, ces moteurs sont increvables, bien trop solides pour ce qu'on leur demande. Ça ne m'étonnerait pas que les compressions soient excellentes
Daniel
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Daniel »

Djey a écrit : jeu. 1 avr. 2021 11:31 avec un adaptateur on arrive a faire un scan des défauts, mais ça ne raconte pas grand chose ses trucs là
C' est sur, vaut mieux la prise OBDII.... ;)
1597cvh
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par 1597cvh »

Et ça, ça ne t'aiderais pas ? viewtopic.php?f=13&t=19425
Djey
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Djey »

Pas forcément Daniel, sur C4 ça marche super bien ! pourtant c'est des prises 2x2

on peut même modifier les codages des C4 via cette prise :D
LaurentV8
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par LaurentV8 »

J'ai essayé de brancher mon "vagcom", mais la connection ne se fait pas, il faudra un jour que je m'en trouve un autre.

Sur ma 100 S4, il lit le boîtier ABS et clim, mais refuse obstinément de lire le boîtier Motronic :|
Daniel a écrit : jeu. 1 avr. 2021 10:58 C' est pour çà que j' avais choisi une B5 pour mon fils...avec un Motronic...plus facile à dépanner aussi.
J'avais insisté pour qu'il prenne une B5 ou B6, mais rien à faire, il ne veut que la B4 ;)
Daniel
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Daniel »

La LOOSE ! :?
LaurentV8
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par LaurentV8 »

En attendant de recevoir les pièces d'usure susceptibles de causer ces petits problèmes, j'ai pris les compressions, ça me semble très bon,
comme Alex l'avait prédit :

10,5 / 11 / 10,5 / 11

Ca rassure :)

La masse de la batterie n'était pas du tout serrée ( :o ), maintenant elle fait le 0-100 en 20 secondes, il y a du progrès :mrgreen: :mrgreen:

Je mets ça ici pour la postérité, car c'est une panne visiblement très courante sur typ89 : quand les jauges de t°d'eau moteur et de niveau de carburant cessent de fonctionner en même temps, il est quasi certain que le stabilisateur de tension de marque ITT (c'est un TCA700Y) est HS.
Il est juste tenu par ses trois pattes et une vis sur son refroidisseur, il ne faut même pas souder pour le remplacer.
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par Dural »

C'est la maladie sur tous nos modèles...
D'ailleurs, tu viens de me faire penser que le compte-tours fainéant, la jauge à carburant qui ne va pas en haut ainsi que la température moteur basse de ma 90 quattro sont sûrement dus à cette petite pièce que je vais remplacer de ce pas!
memphis
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par memphis »

moi aussi ...
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par 1597cvh »

Ou est il ce régulateur, j'en ai un aussi moi ?
J'édite, trouvé, derrière le compteur, j'en ai un d'avance. :)
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par LaurentV8 »

On ne les trouve plus très facilement ces TCA700Y, heureusement il y a des substituts,
mais il faut les monter à l'envers car ils ont une polarité inversée.

Perso j'en ai récupéré un sur un ancien compteur, et roule ma poule :)
Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 8 avr. 2021 10:27, modifié 1 fois.
1597cvh
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : mer. 7 avr. 2021 18:01 On ne le trouve plus très facilement ces TCA700Y, heureusement il y a des substituts,
mais il faut les monter à l'envers car ils ont une polarité inversée.

Perso j'en ai récupéré un sur un ancien compteur, et roule ma poule :)
Pourtant, quand on tape la référence sur google, il y a pas mal de réponse. https://www.google.com/search?q=TCA700Y
Image
FENDER7627
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par FENDER7627 »

http://www.sonelec-musique.com/
on doit pouvoir trouver un LM2940
LaurentV8
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance

Message par LaurentV8 »

J'ai pris ceux-ci sur ebay, on verra s'ils sont plug"n"play :

https://www.befr.ebay.be/itm/TCA700Y-Re ... 2749.l2648

Sinon, le LM2940 il faut le tourner de 180° pour respecter les polarités, pas sûr qu'à ce moment il se visse bien sur la plaque de refroidissement, vu le profil, c'est ça qui m'a fait hésiter ;)