montage en 2.5

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yvma
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Re: montage en 2.5

Message par yvma »

sur les lien que tu m as envoyé, les détails de montage sont principalement pour 20v atmo les gars mettent des pistons de g3 16v (moins haut), un vilo de t3 sudaf, des bielles de s2 (pour le poids) et garde le bloc d origine.
je sens que pour mon histoire, il vat falloir que je depiote quelques moteurs
yvma
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Re: montage en 2.5

Message par yvma »

yvma a écrit :
Burny a écrit :le bloc 2.5tdi est plus haut d'environ 10-12mm qu'un bloc essence.
Je pense que c'est pour aller de pair avec le vilo de 2.5.

il est donc fort a parier qur le bloc 2.5 est indispensable.. tout depend de la hauteur des pistons.

J'ai un vilo et un embiellage de 2.5 tdi démonté au cas ou besoin de certaines cotes ;)
c est ca , vu qu on augment la course, j imagine que dans le bloc de 2.2 , on tape la culasse
ya 9.1 mm de course en plus, donc il faut peut etre ressurfacer le bloc 2.5 coté jdc de quelques mm
dopelgang
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Re: montage en 2.5

Message par dopelgang »

Le bloc tdi est plus haut que le bloc essence. Ca peut ressembler à un medley de 5 cylindres. Il y a 2 ans, il y avait un vilo 2.5 (92.8mn) qui se monte sur bloc essence sans soucis, il provenait d'un KV passer en 2.5 de chez GTI engineering en GB 150e et bon état (Le vilo était préparé).

Ca doit être marrant, en termes de couple. au moins c'est "exotique", ça change des soit disantes prépa qui ne sont que du momifié-réchauffé. Essaies de voir sur motorgeek ou S2 forum, ils en parle.
yvma
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Re: montage en 2.5

Message par yvma »

merci des infos :D et passe par la case presentation avant de te faire demonté par les modos ;)
Daniel
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Re: montage en 2.5

Message par Daniel »

C' est surement un "ancien" qui ne veut pas se " dénoncer " ! :mrgreen:
GTFR1
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Re: montage en 2.5

Message par GTFR1 »

dopelgang a écrit : ven. 10 juil. 2015 15:09 Treser sur la 200 la plus poilue sortait un peu plus de 250PS, avec un Kjet de 928.
Comment on modifie le K-jet de 928 pour 5 cylindres? Si quelqu'un a 1 lien, merci.
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Re: montage en 2.5

Message par babbasse »

Je pense qu'il n'y a rien à modifier. Tu prends 5 sorties, et tu bouches les 3 autres.
J'aimerais bien faire ça sur l'ur, mais je pense que je ne le ferrai jamais...
Treser avais pris une tête de 928 parce qu'elle débite plus que celle de nos 5 cylindres, tout simplement.
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Re: montage en 2.5

Message par foscora »

babbasse a écrit : dim. 21 mars 2021 22:54 Je pense qu'il n'y a rien à modifier. Tu prends 5 sorties, et tu bouches les 3 autres.
J'aimerais bien faire ça sur l'ur, mais je pense que je ne le ferrai jamais...
Treser avais pris une tête de 928 parce qu'elle débite plus que celle de nos 5 cylindres, tout simplement.
Oui j'avais vu la même chose avec un Kjet de Mercedes

D'ailleurs je crois que certains ici ont du connaitre une 90 quattro qui avait ce montage
Modifié en dernier par foscora le mar. 23 mars 2021 20:25, modifié 2 fois.
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Re: montage en 2.5

Message par GTFR1 »

Ok donc après réglage richesse/CO/ralenti et c'est tout?
Mike KV
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Re: montage en 2.5

Message par Mike KV »

Visiblement oui
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Re: montage en 2.5

Message par GTFR1 »

AH oui mais c'est sur une turbal!
foscora
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Re: montage en 2.5

Message par foscora »

Pour faire démarrer et rouler la voiture, oui probablement.

A voir si il te faut pas une pompe a essence qui debite plus (moi je prendrai celle qui vient de la voiture d'origine)

A voir également selon la génération de Kjet si il te faut un régulateur de pression ou pas (et lequel)

Maintenant pour rouler "fort" sur un moteur turbo j'essaierais pas sans sonde lambda et a mon avis ça n'ira pas totalement bien sur toutes les plages de regimes
iB3
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Re: montage en 2.5

Message par iB3 »

Moi j'aimerai bien retaillé mon AAC sur ma 2.3e 10VT mais en plus que j'ai déjà augmenter la richesse pour la convertir à l'éthanol j'ai peur de plus avoir assez de marge pour mettre encore plus d'essence dans les cylindres 😂
Mike KV
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Re: montage en 2.5

Message par Mike KV »

Je pense qu'une pompe Bosch 044 est indispensable dans ce cas de figure ;) mais attention à la compatibilité avec l'e85
iB3
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Re: montage en 2.5

Message par iB3 »

Mike KV a écrit : mer. 24 mars 2021 12:34 Je pense qu'une pompe Bosch 044 est indispensable dans ce cas de figure ;) mais attention à la compatibilité avec l'e85
Sinon il y a des walbros qui sont compatibles au e85, si jamais la pompe d'origine décède 😂 Après faut voir se que je fait parce-que je doit changer mon JDC , il fuit à l'extérieur et il y a plusieurs épaisseurs disponible.
Faudrai pas que je fasse tout péter non plus 😂