Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
Bonjour à tous,
Mon audi 80 ne veut plus démarrer
J'ai fait 10km de voies rapides et 2 min après en voulant la déplacer pas moyen de redémarrer.
Elle tousse mais même en la poussant ou en mettant les pinces elle démarre pas.
Je précise la batterie est neuve et chargée, le plein d'essence est fait.
Du coup j'ai changé
- Bobine d'allumage
- Faisceau d'allumage
- Tête et doigt d'allumeur
- Module d'allumage tzh
....... Toujours rien
Le dépanneur qui l'a ramené chez moi à testé l'allumage verdict : pas d'étincelle ni aux bougies ni juste avant la bobine d'allumage. Il m'a dit que c'était le module d'allumage tzh qui est HS , mais il est neuf , peut être défaillant ?
Que changer avant de la mettre au garage ?
J'ai pensé au contacter de Nieman.
Ou alors l'allumeur complet ? Relais ?
Merci beaucoup
Mon audi 80 ne veut plus démarrer
J'ai fait 10km de voies rapides et 2 min après en voulant la déplacer pas moyen de redémarrer.
Elle tousse mais même en la poussant ou en mettant les pinces elle démarre pas.
Je précise la batterie est neuve et chargée, le plein d'essence est fait.
Du coup j'ai changé
- Bobine d'allumage
- Faisceau d'allumage
- Tête et doigt d'allumeur
- Module d'allumage tzh
....... Toujours rien
Le dépanneur qui l'a ramené chez moi à testé l'allumage verdict : pas d'étincelle ni aux bougies ni juste avant la bobine d'allumage. Il m'a dit que c'était le module d'allumage tzh qui est HS , mais il est neuf , peut être défaillant ?
Que changer avant de la mettre au garage ?
J'ai pensé au contacter de Nieman.
Ou alors l'allumeur complet ? Relais ?
Merci beaucoup
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
Le neiman est pas cher et facile à changer (tu sors le volant, le bloc compteurs et hop en 10mn c'est fait). C'est un consommable à cet âge sur ces voitures.
Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
C'est ce que je pense aussi ca peut pas faire de mal
On parle bien de ca ?
https://www.webdealauto.com/fr/interrup ... 95114.html
On parle bien de ca ?
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
Yes, tenu par deux petites BTR sans tête au neiman.
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
je suppose que ton b3 1.8l E 1988 est équipé dans son allumeur d'un capteur à effet hall est il bon ?
je te propose ce test
La voiture ne démarre pas. constaté après les premiers contrôles qu'il n'y a plus d'allumage. Il faut contrôler le distributeur, plus particulièrement l'effet Hall qui ce trouve à l'intérieur.
Pour contrôler le bon fonctionnement du distributeur, il te faut une lampe témoin et une lampe témoin à Led.
La lampe témoin à Led.(tension maxi 3.5v ) La lampe témoin.(lampe 12 v)
Il ne faut pas démonter le distributeur pour le contrôler.
Enlever la prise fixée sur le distributeur.
Mettre le contact.
Contrôler à l'aide de la lampe témoin le + et le - ( les 2 fils de l'extérieur ) de la prise débranchée.
La pince crocodile sur le- de la batterie, la lampe sur un des fils doit s'allumer. C'est le + ( alimentation ).
La pince crocodile sur le + de la batterie, la lampe sur l'autre fil de l'extérieur, la lampe doit s'allumer. C'est le - ( masse ).
Si c'est bon, couper le contact et rebrancher la prise.
Prendre la lampe témoin à Led. Nous allons contrôler le signal .
Brancher la pince crocodile sur le + de la batterie.
Piquer la lampe à Led sur le fil centale de la prise.
Une tierce personne fait tourner le moteur.
Le signal étant des impulsions de masse, le témoin - doit clignoter.
Si le témoin clignote, le distributeur est bon. Continuer la recherche du côter de la bobine d'allumage.
Si le témoin ne clignote pas, le capteur effet hall est hs . Il n'est pas possible de le réparer.
bon courage
je te propose ce test
La voiture ne démarre pas. constaté après les premiers contrôles qu'il n'y a plus d'allumage. Il faut contrôler le distributeur, plus particulièrement l'effet Hall qui ce trouve à l'intérieur.
Pour contrôler le bon fonctionnement du distributeur, il te faut une lampe témoin et une lampe témoin à Led.
La lampe témoin à Led.(tension maxi 3.5v ) La lampe témoin.(lampe 12 v)
Il ne faut pas démonter le distributeur pour le contrôler.
Enlever la prise fixée sur le distributeur.
Mettre le contact.
Contrôler à l'aide de la lampe témoin le + et le - ( les 2 fils de l'extérieur ) de la prise débranchée.
La pince crocodile sur le- de la batterie, la lampe sur un des fils doit s'allumer. C'est le + ( alimentation ).
La pince crocodile sur le + de la batterie, la lampe sur l'autre fil de l'extérieur, la lampe doit s'allumer. C'est le - ( masse ).
Si c'est bon, couper le contact et rebrancher la prise.
Prendre la lampe témoin à Led. Nous allons contrôler le signal .
Brancher la pince crocodile sur le + de la batterie.
Piquer la lampe à Led sur le fil centale de la prise.
Une tierce personne fait tourner le moteur.
Le signal étant des impulsions de masse, le témoin - doit clignoter.
Si le témoin clignote, le distributeur est bon. Continuer la recherche du côter de la bobine d'allumage.
Si le témoin ne clignote pas, le capteur effet hall est hs . Il n'est pas possible de le réparer.
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
pour le contacteur ,parfois c est 2 vis a tete plate, prise dans la peinture jaune, mais je pense plus au capteur a effet hall
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
c'est clair.
je l'ai fais sur le RS2 cet été.....me suis retrouvé sans courant dans l'auto (phares,feux,autoradio)...me restait juste pour le moulin.... j'ai du rentrer de Gerardmer comme ça.
mais en général,les autres autos ou j'ai eu le cas,ça démarrait tout simplement plus.
Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
J'ai changé le contacter de Nieman, cela ne fonctionne toujours pas. Après il y a une ''broche '' en plus sur le nouveau, bizarre.....
J'ai testé le relai de pompe à essence réf 321 906 059E avec un multimètre en le branchant aux bornes 31 et 31b et là il me met ''1'' , on dirait que le relai est mort non ?
Le relai de pompe à essence peut faire qu'il n'y ai pas d'etincelle à l'allumage ?
J'ai testé le relai de pompe à essence réf 321 906 059E avec un multimètre en le branchant aux bornes 31 et 31b et là il me met ''1'' , on dirait que le relai est mort non ?
Le relai de pompe à essence peut faire qu'il n'y ai pas d'etincelle à l'allumage ?
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
si le capteur a effet hall est hs , pas d allumage et pas de jus a la pompe
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Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
c est plus simple de changer l alumeur complet, mais avant tout , il faut tester...
Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
J'avais remarqué ça aussi sur la mienne (100 S4 ), mais ça ne change rien, si mes souvenirs sont bons cette broche n'est raccordée à rien
Re: Problème démarrage audi 80 B3 1,8 E 1988
oui la broche est raccordée à rien , elle est vraiment ''en plus'' c'est pour ca je me demande si c'est la bonne pièce