Ralenti instable et démarrage difficile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Bon j'ai acheté des contacts sur Amazon je suis a 0,2-0,3ohm de résistance ça sera toujours mieux que 13 ou même 26 😂
Je vais fabriqué du coup un support et me servir des trous d'origine pour le réglage.
Je vous tien au courant je sais pas trop quand je vais faire ça 😆
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Bon je me suis bidouiller un truc vite fait en attendant de voir si ca marche 😂

J'ai reçus les contacts j'ai enlevé la grande pâte et tordu une cosse : https://prnt.sc/v9jb4n
Je me suis repris sur la fixation du bas d'origine et sur le trou du haut j'ai fixé la vis avec un écrou qui fait office de heurtoir : https://prnt.sc/v9jcvs
Après il manque plus qu'à souder les fils sur les cosses et voilà plus qu'à tester si ça marche : https://prnt.sc/v9jem0

Une fois fini je test 0,9ohms je ponce les contacts et utilise du nettoyant contact et je retombe a 0,3-0,4 ohms

Du coup on verra si ça résous mon problème de ralenti instable mais pour l'instant le démarrage à chaud/froid est toujours aussi compliqué et l'accélération à froid toujours très difficile les 3 premières minutes

Le truc bizarre c'est que a froid quand je démarre mon afr est de 10,5 environ du coup dès que j'accélère elle se noie l'afr passe a plus de 18 et pétarade 😂
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Foch »

A 18 c'est le contraire elle trop pauvre
C'est a l'arrêt ou en roulant ?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Foch a écrit : jeu. 29 oct. 2020 20:55 A 18 c'est le contraire elle trop pauvre
C'est a l'arrêt ou en roulant ?
Se que je pense c'est quelle est tellement riche que ça allume pas du coup ça me dit pauvre

C'est a l'arrêt quand j'accélère les 3 premières minutes à froid sinon en roulant niquel j'ai toute ma puissance l'afr est niquel se stabilise vers 14,7

Il faudrai que je test les pression d'essence mais faut que je fabrique l'appareil et comprendre comment le faire fonctionner aussi 😂
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Pour le démarrage à froid c'est différent maintenant.

Je tourne le démarreur et elle démarre au bout de 3 seconde puis calle directement, après j'attend 20 seconde puis elle démarre au quart de tour 😆
Toujours l'énorme trou à froid qui m'empêche de rouler par contre

Démarrage à chaud casiment au quart de tour 😆

J'ai trouvé des pièces pour fabriquer mon testeur de pression il faut juste aller les chercher car ils livrent uniquement les entreprises
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Bon je vien au nouvelle je voulais acheter un kit pour tester ma pression mais avant ça j'ai essayé un truc.

J'ai dévisser un bouchon de la chambre supérieure 3h après que la voiture est tournée, résultats pas d'essence 😆
C'est pas sensé rester sous pression normalement ? Si oui je pense installer un clapet anti retour juste avant le filtre a essence pour pouvoir le visser dessus si ça existe 😂

Merci pour vos réponses
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Dural »

Un bouchon de la chambre supérieure, c'est à dire?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Dural a écrit : lun. 16 nov. 2020 08:32 Un bouchon de la chambre supérieure, c'est à dire?
Bin j'ai 5 sortie droite pour les injecteurs, 1 sortie droite pour l'injecteur de départ à froid et deux sortie latéral avec des bouchons

https://prnt.sc/vkbsmt

Et dedans j'ai toujours de la pression au bout de 30 minutes mais pas au bout de 3 Heures
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

ton accumulateur de pression est ok .
et ça (j'ai oublié le nom :oops: ) il est ok aussi, pas encrasser ?
Image
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:08 ton accumulateur de pression est ok .
et ça (j'ai oublié le nom :oops: ) il est ok aussi, pas encrasser ?
Image
C'est le régulateur de ralenti et oui je l'ai changé car je pensais qu'il déconnait mais non 😂 Du coup c'est bien neuf ce truc

Là ça recommence mon ralenti tout bizarre et a chaque fois maintenant 😆 et c'est une catastrophe pour démarrer le matin avec le froid maintenant la voiture calle 2 fois maintenant 😤

Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

salut
je ne sais pas comment ça se comporte pour toi, mais moi, quand je mets le contact, j'entends la pompe qui tourne pendant 5 ou 6 secondes puis je démarre, depuis certains soucis j'ai pris l'habitude de ne démarrer que quand je ne l'entends plus :)
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 09:23 salut
je ne sais pas comment ça se comporte pour toi, mais moi, quand je mets le contact, j'entends la pompe qui tourne pendant 5 ou 6 secondes puis je démarre, depuis certains soucis j'ai pris l'habitude de ne démarrer que quand je ne l'entends plus :)
Je fais pareil 😆 Après j'ai essayé de mettre le contact et arrêter 10 fois de suite ça marche un peu mieux j'ai l'impression pour démarrer mais après toujours le gros problème à froid qui m'empêche d'avancer 😆
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

j'ai relu ton topic, peut être que j'ai zappé un truc, donc est ce que ton accumulateur de pression est neuf, ou testé ?
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 11:48 j'ai relu ton topic, peut être que j'ai zappé un truc, donc est ce que ton accumulateur de pression est neuf, ou testé ?
Mon accumulateurs de pression ( le truc électronique sur le côté du distributeur ) je l'ai changé par un Mercedes et refait les cosses et j'ai refait mon réglage vue que je roule à l'éthanol 😆
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : mer. 18 nov. 2020 12:36
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 11:48 j'ai relu ton topic, peut être que j'ai zappé un truc, donc est ce que ton accumulateur de pression est neuf, ou testé ?
Mon accumulateurs de pression ( le truc électronique sur le côté du distributeur ) je l'ai changé par un Mercedes et refait les cosses et j'ai refait mon réglage vue que je roule à l'éthanol 😆
non l’accumulateur de pression a coté de la pompe a essence et du filtre .
je ne sais pas comment c'est placé sur la 100 mais moi tout est ensemble en dessus, pompe/filtre/accumulateur :)
Image